Retour à la liste des sujets

Lavage

Clignotement Entrée/vidange sur LV MIELE G6230SC

créé le 13/04/2025 à 19:04 [édité le 23/04/2025 à 12:29]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : MIELE

Appareil : lave Vaisselle

Modèle : G6230SC Edition Eco acheté en 2015

Référence usine : Je ne sais pas où elle se trouve?

N° de série : 62/102564374

Au démarrage, le lave vaisselle effectue la vidange normalement, puis l'arrivée d'eau se fait de façon saccadée, le code erreur F13 apparaît et la diode entrée/vidange devient rouge et clignote. En arrêtant le pgm et en le relançant, après la vidange,  il n'y a plus de code erreur mais la diode entrée/vidange passe au rouge et clignote par intermittence. L'arrivée d'eau se fait de façon saccadée, la machine "démarre" au bout de 4 minutes environ et "tourne" 1 mn environ, alors que l'arrivée d'eau continue à se faire de façon saccadée, avec la diode entrée/vidange rouge qui clignote par intermittence. Elle redémarre 4 mns après, avec le même fonctionnement, puis idem 4 mns après... Au bout de ce temps, pas d'eau apparente dans la machine, juste un peu dans la trappe (alors qu'au démarrage il n'y en avait plus).

A noter que le temps affiché ne se décompte plus à partir du moment où la diode devient rouge (2 mns après le démarrage). 

Le problème subsistant après nettoyage du filtre (avec du vinaigre), j'ai changé l'aquastop. Malheureusement, le problème subsiste. D'ailleurs, j'ai testé électriquement l'ancien aquastop qui fonctionnait bien! A noter qu'après le remplacement de l'aquastop, le code erreur F13 ne s'est affiché qu'au premier essai, comme lors de la 1ère fois.

D'avance un grand merci pour vos conseils!

le 14/04/2025 à 15:53

Merci pour votre réponse. L'arrivée d'eau et l'aquastop sont OK. Pour le débitmètre, le lien indiqué  pour le contrôler ne fonctionne pas. Pouvez vous me le faire parvenir svp? Par ailleurs, le code F13 ne s'affiche plus quand je refais l'essai, seule la diode est rouge et clignote par intermittence.

le 21/04/2025 à 17:14 [édité le 21/04/2025 à 17:26]

Bonjour, merci pour la mise à jour du lien!  j

J'ai testé le débitmètre qui fonctionne, ainsi que le pressostat. Par contre après avoir remonté la machine, il y a maintenant le cide F70 qui s'affiche, toujours avec la diode entrée/vidange qui clignote avec aussiainsi que  liquide de rinçage. Il y a un bruit sourd de vidange?, pas d'arrivée d'eau, et même lorsque l'on appuie sur le bouton arrêt, cela continue... Pour que cela s'arrête, il faut couper l'alimentation! 

. Et voici une photo du côté de la machine, est-ce que le liquide sombre en bas est normal? et qu'est ce que cette masse orange en bas à droite??  Merci pour votre éclairage!

le 23/04/2025 à 12:29

En bas c'est la résine qui est utilisée pour la régénération.

Le bourdonnement laisse à penser à une fuite sur le socle de la machine. La pompe de vidange se met alors en route de manière permanente. Il faut vérifier ce point et le détecteur de présence d'eau situé sur le socle du lave-vaisselle.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter