créé le 13/04/2025 à 19:04 [édité le 23/04/2025 à 12:29]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : MIELE
Appareil : lave Vaisselle
Modèle : G6230SC Edition Eco acheté en 2015
Référence usine : Je ne sais pas où elle se trouve?
N° de série : 62/102564374
Au démarrage, le lave vaisselle effectue la vidange normalement, puis l'arrivée d'eau se fait de façon saccadée, le code erreur F13 apparaît et la diode entrée/vidange devient rouge et clignote. En arrêtant le pgm et en le relançant, après la vidange, il n'y a plus de code erreur mais la diode entrée/vidange passe au rouge et clignote par intermittence. L'arrivée d'eau se fait de façon saccadée, la machine "démarre" au bout de 4 minutes environ et "tourne" 1 mn environ, alors que l'arrivée d'eau continue à se faire de façon saccadée, avec la diode entrée/vidange rouge qui clignote par intermittence. Elle redémarre 4 mns après, avec le même fonctionnement, puis idem 4 mns après... Au bout de ce temps, pas d'eau apparente dans la machine, juste un peu dans la trappe (alors qu'au démarrage il n'y en avait plus).
A noter que le temps affiché ne se décompte plus à partir du moment où la diode devient rouge (2 mns après le démarrage).
Le problème subsistant après nettoyage du filtre (avec du vinaigre), j'ai changé l'aquastop. Malheureusement, le problème subsiste. D'ailleurs, j'ai testé électriquement l'ancien aquastop qui fonctionnait bien! A noter qu'après le remplacement de l'aquastop, le code erreur F13 ne s'est affiché qu'au premier essai, comme lors de la 1ère fois.
D'avance un grand merci pour vos conseils!