créé le 16/08/2024 à 09:40 [édité le 30/08/2024 à 09:23]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Siemens
Appareil : Lave Vaisselle
Modèle : SN25E200FF/29
Bonjour, mon lave vaisselle Siemens SN25E200FF/29 s'arrête, sans code erreur.
Au début il s'arrêtait au bout d'une demi heure, puis d'un quart d'heure. Maintenant il s'arrête au bout de 15 ou 30 secondes.
Pour le faire redémarrer, je dois débrancher la prise durant environ 45 secondes (et j'entend un petit clic). Puis rebrancher la prise et alors il repart dans son programme à l'endroit ou il s'était arrếté. Au début cela permettait de terminer le programme. Depuis qu'il s'arrête après quelques secondes il n'a même plus le temps de redemarrer.
C'est le fait de commencer à fonctionner qui use quelque chose. Car si je branche la prise sans allumer avec le bouton Marche/arrêt, alors même une heure après il s'allume lorsque j'appuie sur le bouton Marche/arrêt. Puis s'éteint 30 secondes après!
J'ai démonté la carte d'en bas à droite. Sa référence est: 5560 D001000165_c et en dessous 5560 012516.
Le gros condensateur noir 100µF 400v était un peu gonflé sur le dessus. Alors je l'ai remplacé par un neuf de 100µF 450V. ......... Mais ça n'a rien fait! Le lave vaisselle s'arrête toujours pareils, quelques secondes après avoir été allumé.
Je ne sais pas quoi faire, je n'y connais rien en electronique. J'ai besoin de votre aide. Merci