Retour à la liste des sujets

Lavage

Miele G 646 SC voyant entrée/vidange clignote sans arrêt

créé le 03/02/2024 à 14:38 [édité le 17/02/2024 à 19:33]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : MIELE

Appareil : lave-vaiselle

Modèle : G 646 SC

Bonjour tout le monde

Je possède une lave vaiselle G646 SC qui vidange, se remplit, arrete son remplissage, quelques secondes d'attente puis lance la pompe de cyclage. Au bout de quelques secondes de cyclage, la machine s'arrete et le voyant entrée/vidange se met à clignoter.

J'ai fait des recherches, je trouve pour le pressotat haute pression (celui fixer à coté de la pompe de cyclage) dans un état moyen et l'ai changé.

Mais aucune amélioration.

Quels sont les autres informations/capteurs que la machine attend à ce stade du fonctionnement ?

Merci par avance pour les eventuels secours.


le 03/02/2024 à 22:25

Bonjour, 

- Vérifier si il n'y a pas une fuite d'eau ( flotteur )

- Vérifier l'état du réparatiteur d'eau et le débimètre qui est dessus

- Vous avez changé le pressostat 1200/700 ? 

Bon courage

le 03/02/2024 à 22:35

Bonjour Skippi64.

Merci pour votre retour.

Non, il n'y a aucune fuite d'eau.tout est bien sec depuis le changement du pressostat.

concernant le répartiteur d'eau, est-ce le grand bac en plastique qui se situe sur le flanc droit juste derrière la taule ?

oui j'ai changer le pressostat 1200/700.

le 04/02/2024 à 00:24

Bonsoir, 

Le réparatiteur d'eau, c'est cette pièce : ( mais pas sur que ça soit exactement celui que vous avez ).
https://pcdt.fr/lave-vaisselle/MIELE/G+646+SC+/remplisseur;afpd26973.html

Vous avez pu vérifier si votre pompe de cyclage n'est pas bouchée ?  
Est-ce qu'avant ça votre lave vaisselle fonctionné correctement ?

Par exemple est-ce que des fois vous retrouvez la pastille vaisselle pas assez fondu, ou le clapet de la porte ( là ou l'on mets la pastille ) qui ne s'est pas ouvert ? ou vaisselle mal séché ?

Cdlt

Courage

le 04/02/2024 à 18:25 [édité le 04/02/2024 à 18:31]

Bonjour Skippi64,

pour le repartiteur d'eau, c'etait bien ce que je pensais. Par contre il n'a pas de débimètre.

Voici une photo :

Avant cette panne, le lave vaiselle fonctionnait bien. il arrivait parfois que la pastille ne fonde pas mais il s'agissait de pastille avec emballage soluble.

pour la pompe, je pensais quelle allait bien. Mais j'ai démonté quand même. Je pense qu'elle est propre mais vus me donnerez votre avis.

Je ne saurai quoi vous donnez comme information supplementaire pour avancer sur sa résolution.

Merci encore pour votre aide.

le 04/02/2024 à 23:21 [édité le 04/02/2024 à 23:22]

Bonjour, si cette hélice tourne correctement, peut être voir du coté du débimètre.

Avez-vous cette pièce dans votre lave vaisselle ? C'est un débimètre. 

le 05/02/2024 à 20:14 [édité le 05/02/2024 à 20:18]

Bonsoir Skippy64,

Je n'ai trouvé aucun débitmètre. voici une photo de l'arrivé d'eau et des départs du répartiteur qui vont tous au bac de sel.

le tuyau bleu est l'arrivée d'eau depuis l'aquastop. les deux tuyaux qui vont du répartiteur au bac de sel.

Je suis sur d'une chose c'est que la pompe de cyclage fonctionne car le pressostat déclenche bien quand la pompe tourne.

le 10/02/2024 à 08:00 [édité le 10/02/2024 à 08:05]

Bonjour Seb et Skippy,

effectivement le débimetre était sous mes yeux. Il va falloir que j'enlève la peau de saucisson devant 

on peut voir le petit connecteur gris en bas au centre.

Il s'agit d'une petite carte avec un ILS ( ou ampoule REED). L'ils fonctionne. Je pense que l'h'élice avec l'aimant dedans doit être bloquer par le sel , j'imagine. Il faut que je démonte mais pas ce week-end étant absent.

Je vous tiens au courant mais merci pour l'info.

Question : quel est le but du débimètre pour ce cas car la machine à bien rempli et demarrer un début de cyclage avec presence des informations des pressostat ?

Bonne journée à vous.

le 15/02/2024 à 20:00

Bonjour tout le monde,

Après démontage, il s'agissait en fait du niveau de sel. Un flotteur se trouve présent dans le bac à sel et lorsqu'il y a du sel, il remonte et relache l'aimantation de l'ILS.

Donc fausse route.

J'ai regardé sur le remplisseur du lave vaiselle, et sans démonter, j'ai chercher un cable électrique qui pourrait être connecté sur le remplisseur. RIEN, NADA.

Quels sont les capteurs ou autres elements electrique/electronique qui peuvent allumer le voyant entrée/vidange ?

Merci.

le 17/02/2024 à 19:33

Bonsoir Seb, Merci pour toi retour.

Sur ce modèle, il y a 2 pressostats:

  • le pressostat de remplissage.

Je n'ai pas chercher de ce côté car le remplissage se fait bien et le niveau semble tout à fait correcte.

  • le pressostat de haute pression.

lorsque j'ai eu le défaut, c'est la première chose que j'ai regardé au vu de l'apparition du défaut.

Comme le bague métallique était rouillé (aucune fuite et je n'ai pas testé le contact électrique.), par précaution, je l'ai changé.

j'ai par la suite vérifié au niveau de la connexion du pressostat sur le programmateur, si le contact électrique fonctionnait bien.

Lorsque la pompe de cyclage démarrait, j'obtenais bien un retour de tension.

qu'en pensez vous?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter