Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle AEG ne s'allume plus.

créé le 15/01/2024 à 23:10 [édité le 17/01/2024 à 17:34]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : AEG

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : F65000VI1P

N° de série : 20210228

Bonjour à tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum. Merci de m'avoir accepté. J'ai remarqué qu'un certain mamigas était actif sur plusieurs forums et que vous tous avez pu réparer plusieurs cartes avec succès. Je voulais ainsi vous demander des conseils pour le modèle de carte numéro Electrolux 0148_04S. Le lave vaisselle était completement hors service. Rien ne s'allumait. J'ai donc demonté la carte et changé la résistance R70 de 47Ohm et le contrôleur LNK304GN qui étaient tout deux défectueux. Malheureusement j'ai essayé la carte sur le lave vaisselle mais rien ne s'allumait. Le LNK304GN et la résistance sont encore entiers, mais j'ai remarqué que le LNK avait déjà 35 degrés aprés quelques secondes. J'ai mesuré en primaire: R70=46,2 Ohm D9=0,575V C24=9,38uF D9=0,516V LNK pin5-7/8= 1,19 MOhm T1 primaire=8,2Ohm. Sous tension j'ai +312V sur la cathode de D8 avec exactement 230V à l'entrée. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas aux 325V de crête.

Aprés j'ai mesuré en secondaire R74=1,195 kOhm. J'ai mesuré la diode Zehner Dz2 en direction de passage et j'ai 0,731V en direction de blocage j'ai 1Mohm. J'ai alors demonté Dz2 pour l'essayer sur un circuit de test sous tension et elle commence a être passante déjà à partir de 3V.
 
1. Pourrais savoir quelle est le modèle de DZ2? La tension est elle 5V ou 12V?
2. Quelle est la fonction de Q5. Transitor? Si oui,  quel modèle ? 
3. Avez vous la valeur de L1? 10mH?
4. Avez vous peut être un schéma du circuit s.v.p?
5.Serait il possible d'avoir l'adresse EMail de l'utilisateur mamigas s.v.p?
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider sur ce problême.
 
Cordialement,
Tonecas
 

le 16/01/2024 à 10:25

Bonjour,

Ici nous ne pourrons vous conseiller sur l'intervention aux composants. Dans votre cas, l'échange du module électronique reste lameilleure solution.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 17/01/2024 à 17:34

Bonjour,

@Sebménager: Merci pour vôtre réponse. Je vais quand même essayer de réparer la carte électronique avec les composants. Si jamais je n'y arrive pas, je reviens vers vous ou un de vos partenaires pour le module en entier.

Très cordialement,

Tonecas

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter