Retour à la liste des sujets

Lavage

code FA sur lave linge haier dès la mise sous tension

créé le 10/01/2024 à 07:43 [édité le 13/01/2024 à 10:29]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : haier

Appareil : lave linge

Modèle : hw60 14829

Bonjour à tous,
Ma fille a acheté d'occasion un lave-linge Haier HW60-14829. une fois rentrée chez elle (transport 5km en position couché), il affiche FA au bout de 3s après appuie sur "on" et aucune opération possible.

je lui ai fait démonter / nettoyer le pressostat mais rien y fait (elle est à angers et moi en région parisienn, ce n'est pas très simple mais elle est débrouillarde), savez vous si suite à ce genre de message, il faut faire un reset par ex ? peut on simuler le pressostat ? ce qui m'étonne  c'est que le message s'affiche tout de suite, pas au cours d'un lavage.

je suis preneur d'iidées !

en vous remerciant par avance


le 12/01/2024 à 10:50

Bonjour,

Le code pânne FA désigne une anomalie dans le contrôle de niveau d'eau.

Voyez si l'apapreil se remplit.

Si oui, il fauta contrôler la chambre de compression et le pressostat.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/01/2024 à 10:26

bonjour, et merci pour cette réponse,

lors du démontage, je lui ai fait souffler dans le pressostat pour valider que la membrane n'était pas percée (doucement (j'ai lu votre tuto :)))

c'est un analogique, ce qui m'étonne vraiment c'est que le message apparait dès la mise sous tension, aucun programme en route donc ou alors c'est l'ectronique qui est hs et avant meme de s'en servir, il est en erreur ?

le 13/01/2024 à 10:29

désolé, souci lors du post... bonjour, et merci pour cette réponse,

lors du démontage, je lui ai fait souffler dans le pressostat pour valider que la membrane n'était pas percée (doucement (j'ai lu votre tuto :)))

c'est un analogique, ce qui m'étonne vraiment c'est que le message apparait dès la mise sous tension, aucun programme en route donc normalement pas de sollicitation de la membrane ou alors c'est l'electronique qui est hs et avant meme de s'en servir, il est en erreur ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter