Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur i11,

créé le 05/06/2023 à 23:45 [édité le 14/06/2023 à 19:59]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ELECTROLUX

Appareil : LAVE VAISSELLE

Modèle : ESI5344LOW

Référence usine : 91152637201

Code Erreur i11

Duréée de cycle anormale, rebouclage

Cycle 1h51, T1:  A 58mn, retour à T: 1h17


le 06/06/2023 à 10:15

Difficulté de remplissage

le 06/06/2023 à 11:52

Le remplissage s'effectue normalement, durée Un peu longue peut être

le 06/06/2023 à 14:09 [édité le 06/06/2023 à 14:11]

Pas si normalement que ça (du moins "vu" par l'électronique de puissance).

Le remplissage statique (pompe de cyclage à l'arrêt) semble se dérouler correctement. Sinon le code erreur serait i10.

Par contre le code erreur i11 apparait à l'issue de la quatrième itération de remplissage dynamique (pompe de cyclage en fonction).

À vérifier donc le débit du robinet d'eau mural, le fonctionnement du circuit d'amission d'eau, le niveau d'eau atteint dans la cuve (avant vidange, car la cuve doit se vider juste avant affichage de l'erreur), ainsi que la propreté du pressostat et de sa prise de pression.

Attention au pressostat : il s'agit d'un pressostat analogique : ne pas souffler dedans, mais le nettoyer avec de l'eau à très faible pression.   

le 06/06/2023 à 18:14

1 Le premier message apparu était i10. J'ai procédé au remplacement du pressostat 140000554083

2 Je viens de commander une prise d'arrivée d'eau Aquastop.

3 Le cycle de lavage de 1h51  a été interrompu par le code i44 , qui ne disparaît qu' après plusiieurs heures de mise hors tension.

le 06/06/2023 à 20:13 [édité le 06/06/2023 à 20:17]

- Remplacement du pressostat entre l'apparition de i10 et de i11 ou après i11 ? (ce n'est pas dit)

- i44 correspond à un signal trop faible du pressostat (signal hors plage prévue de fonctionnement pendant plus de 2,5s).

Si la référence du nouveau pressostat est celle indiquée (ce n'est pas dit), ce serait bien le pressostat qu'il fallait installer. Et dans ce cas, on exclu donc à priori sa mise en cause.

Par contre : 

> N'y aurait-il pas une défaillance de la filerie du pressostat ?

> La pression étant produite par la pompe de cyclage, elle-même ou sa filerie pourraient être en cause

Il serait déjà utile de faire une inspection de la filerie, notamment le long de la ligne d'articulation de la porte du LV et dans la porte du LV  et de s'assurer de la continuité de la filerie du pressostat et de la pompe de cyclage.

le 06/06/2023 à 22:46

Apparition du code erreur I11 après changement de pressostat

Le pressostat a été acheté auprès de 20minutes.fr avec choix comme pièce d'origine.

La référence Electrolux n'apparaît  ni dans le nouveau , ni dans l'ancien

Lancement d'un cycle rinçage de 14 mn

De 14 à 4 ou 5, enchaînement de vidange et remplissage très partiel

Ensuite blocage à 1 dans un cycle rinçage

Relance d'un nouveau cycle de rinçage pour vider la machine. Arrêt du test.

le 07/06/2023 à 20:15 [édité le 07/06/2023 à 20:16]

Ok, mais quid du contrôle de continuité de la filerie ?

le 10/06/2023 à 16:23

Contrôle filerie correct.

Aucun contact entre les 3fils du pressostat, Bizarre.

Mise sous tension de la machine, apparition immédiate du code erreue I41

le 10/06/2023 à 18:21 [édité le 10/06/2023 à 18:22]

Bonjour,

Par contrôle de la continuité de la filerie, il ne faut pas comprendre de "rechercher un contact entre les 3 fils", mais de s'assurer qu'il n'y a pas de rupture sur chaque fil, pris 1 par 1.

Pour le dire autrement, la mesure de résistance ohmique entre les 2 extrémités de chacun des 3 fils doit être quasiment nulle.

D'autre part, vous ne dites rien sur l'inspection de la filerie le long de la ligne d'articulation de la porte. C'est une zone essentielle à contrôler du fait des flexions répétitives imposées à la filerie à chaque ouverture et fermeture de la porte du LV.

Enfin, l'erreur i41 correspond à une absence de signal du capteur de pression (pressostat) pendant plus de 2,5 secondes (très similaire donc à l'erreur précédente i44).

D'où la nécessité d'être absolument certain de l'intégrité de la filerie du pressostat (ce dernier étant lui-même supposé fonctionnel car neuf et correspondant bien à la référence définie par Electrolux). 

le 10/06/2023 à 18:39 [édité le 10/06/2023 à 18:42]

J'ai bien effectué le contrôle de continuité des 3 fils, du pressostat à la carte électronique.

La carte électronique ne se trouve pas sur la porte, mais dans la partie basse arrière du LV., même le contrôle visuel est assez aisé

J'ai déjà commandé un autre pressostat, mais directement à Electrolux, suite à votre réponse au défaut i44

le 10/06/2023 à 21:13

Autant pour moi pour ce qui concerne l'emplacement de la carte électronique.

Chez Electrolux il me semblait qu'elle se situait toujours dans la porte.

A noter que leur vue éclatée pour ce modèle ESI5344LOW est particulièrement piègeuse, puisque la carte électronique est représentée à proximité immédiate de l'afficheur, de la serrure de porte et du distributeur de produit (tous équipements intégrés dans la porte) !!!

Maintenant tout ce qui a été dit à propos des codes d'erreur i41 et i44 concerne bien un dysfonctionnement du capteur de détection du niveau d'eau (fonction exercée par le pressostat).

le 14/06/2023 à 18:49

Après installation du nouveau pressostat, j'ai réussi à réaliser un cycle de rinçage de 14 mn et un cycle de lavage de 1h14.

Je 'm'interroge, comment ai je pu endommager le pressostat acheté.

Merci pour votre collaboration et de votre assistance

le 14/06/2023 à 19:59 [édité le 14/06/2023 à 20:02]

Bonsoir, 

Merci pour votre retour d'information après nouveau remplacement du capteur de pression.

Pour répondre à votre interrogation :

- La façon la plus probable d'endommager ce type de capteur de pression analogique est de souffler dedans à titre de test (je ne dis pas que c'est ce que vous auriez fait). Ainsi soumis à des pressions ''anormales'', c'est un composant qui se dérègle assez facilement (et très irrémédiablement).

- Le 1er capteur acheté, pourtant réputé d'origine, bien que neuf, pouvait présenter une défaillance et/ou une plage de fonctionnement anormale.

Bonne fin de journée à vous

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter