Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge BELLAVITA LF1209 BVT

le 12/04/2022 à 20:14

Bonjour , j'écris ce message pour vous dire que j'ai enfin résolu ce mystère sur tous ces lave linge made by vestel de chassis "calypso F4 python).
Effectivement j'en ai eu plein avec ce symptome : aucune rotation du moteur alors que les charbons sont bons .
ayant testé pont de diode et relais ok sur la petite platine intermedaire en bas pres de la pompe ,j'ai commandé et remplacé le module principale .
Et cela a été concluant , c'était bien lui le fautif !
Et bien non , le client me l'a ramené disant quelle avait fonctionné 2 fois et rebelotte .
Je la rerentre à l'atelier , entre temps j'ai trouvé la doc pour tester en mode diagnostique :maintenir la 1ere touche à gauche et tourner le programmateur d'un cran sens aiguille d'une montre jusqu'a ce qu ' il affiche : AU .
Et il m'indique E08 qui correspond bien à un pb de moteur .
les coupables étaient les connecteurs noirs qui relient les 2 cartes , apparemment de très mauvaises qualités ne font pas bien contact !!
la carte d'origine fonctionne parfaitement après avoir soudé les 7 cables du faisceau directement sur les 2 cartes !
Alors que pourtant au metrix il y a bien continuité , chose que j'ai testé en tout début ,mais a priori le contact n'étant pas franc le module de detecte pas la bonne impedance des bobines et/ou de la tachi , et passe direct en sécurité : end .
2 machines que j'ai fait renaitre en soudant les cables en direct , j'espère que ceux qui ont ce problème pourrons maintenant les réparer.

le 13/04/2022 à 10:25

Bien joué mais un peu trop tard pour moi cher proelec34, je viens de jeter 2 Bellavita à la déchetterie pour les mêmes causes !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter