Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Fer à repasser qui ne répond plus

le 18/10/2015 à 09:50

bonjour je possède un fer calor ultragliss ultimate 100 qui fonctionne quelques petites minutes puis s'arrête et ne veux plus fonctionner, avez-vous une solution à me proposer

le 22/10/2015 à 16:22

Bonjour,
J ai un fer a repasser ( on dira neuf car tres peu utiliser )
De marque phillips easycare 3240, donc vu vos explications je pense que c est le thermostat a nettoyer, car en effet il ne chauffe plus et le voyant ne s allume plus...
Quelqu un peut il m aider a trouver le thermostat sur ce modele et comment y acceder. ?...
J ai deja demonté le fer sans la plaque qui chauffe la je bloque...
Merci de votre aide, cordialement.

le 23/10/2015 à 01:54

Bonjour,
J ai un fer a repasser ( on dira neuf car tres peu utiliser )
De marque phillips easycare 3240, donc vu vos explications je pense que c est le thermostat a nettoyer, car en effet il ne chauffe plus et le voyant ne s allume plus...
Quelqu un peut il m aider a trouver le thermostat sur ce modele et comment y acceder. ?...
J ai deja demonté le fer sans la plaque qui chauffe la je bloque...
Merci de votre aide, cordialement.

le 23/10/2015 à 02:57

Bonjour,
J ai un fer a repasser ( on dira neuf car tres peu utiliser )
De marque phillips easycare 3240, donc vu vos explications je pense que c est le thermostat a nettoyer, car en effet il ne chauffe plus et le voyant ne s allume plus...
Quelqu un peut il m aider a trouver le thermostat sur ce modele et comment y acceder. ?...
J ai deja demonté le fer sans la plaque qui chauffe la je bloque...
Merci de votre aide, cordialement.

le 30/10/2015 à 12:02

Bonjour,
Mon fer à repasser Calor Aquaturbo 210 s'est mis soudainement à surchauffer et à dégager une forte odeur de plastique brûlé. Je l'ai démonté, détartré, mais dès que je le mets en marche sur la température la plus basse possible, il monte instantanément et se remet à fumer. Pouvez-vous m'indiquer d'où vient la panne svp ?
Merci de votre aide, bien cordialement

le 15/04/2016 à 13:02

mon calor aquaspeed 5370 ne s'allume et ne chauffe plus comme vu précédemment sur ce forum il peut s'agir oxydation au niveau de contacts du thermostat mais big problème ou est la vis avant pour y accéder et comment l'atteindre sans rien casser Merci a celui qui aura l'amabilité de me répondre

le 15/04/2016 à 14:52

j'ai trouvé ,,, en bidouillant, la vis avant se trouve sous le cache de couleur , celui qui entoure la buse de projection d'eau ,,, et ça marche ..

le 18/04/2016 à 20:35

Bonjour,le bouton de la tige anticalcaire de ma centrale vapeurGV7465 est bloqué,malgré une pince je n'arrive pas à l'ouvrir,AVEZ VOUS UNE idée s'il vous plait?

le 02/08/2016 à 20:17

Grâce à vos explications j'ai démonté mon fer dont voici les photos: contrairement à ce que je pensais ce n'est pas un problème de contact thermostat mais une fusion d'un des conducteurs cuivre rigide: est-ce réparable ou non ?
Quelqu'un peut-il me donner son avis éclairé ?

merci

le 20/08/2016 à 12:41

Bonjour,
Je possède une central vapeur Phillips GC7320, qui malheureusement impossible de changer la température, celle ci reste toujours au maximum alors que la molette elle tourne bien et se baisse.
En espérant qu'une âme charitable puisse m'aider.
Cordialement

le 04/09/2016 à 22:27

Bonsoir
J ai un fer Philips powerlife, 2400 qui ne fonctionne plus subitement.
Le voyant ne s allume pas, il ne chauffe pas.
Pouvez vous m aider avt que je ne le change?
Merci d avance pour votre aide.
Vanestla

le 26/09/2016 à 06:42

Bjr,mon fer a repasser rowenta focus fuit au remplissage par la semelle ,que faire ?
Il n'est plus sous garantie.Merci de votre aide

le 26/09/2016 à 06:47

Bjr,mon fer a repasser rowenta focus dw 5025 fuit au remplissage par la semelle ,que faire ?
Il n'est plus sous garantie.Merci de votre aide

le 24/01/2017 à 11:09

la plaque avec des trous de la semelle de mon fer a repasser aquaspeed s'est decollée

le 17/02/2017 à 22:39

Bonjour. J'ai un Fer Calor AQUASPEED AUTOCLEAN 5350. Son problème est qu'au démarrage il chauffe normalement puis arrivé à la température requise, il se coupe, le voyant s'éteint, mais ne redémarre pas une fois qu'il a commencé à refroidir. Bref il ne se maintient pas à la température voulue. Je l'ai démonté mais rien vu d'anormal. Est ce le thermostat qui est HS ? cela se répare t'il ? Merci pour vos conseils

le 07/06/2017 à 15:33

Bonjour
J'ai un fer à repasser CALOR FV 9330 CO/23
qui ne fonctionne plus. En cours d'utilisation hier on sentait le brûlé. Maintenant, il ne chauffe plus et le voyant ne s'allume plus.
Merci de m'indiquer comment dois-je faire pour le réparer.

le 03/12/2017 à 17:05

Bonjour. Je viens de démonter mon fer "Calor ultimate autoclean 500" que j'ai réparé. Par contre je n'arrive pas à refixer la semelle sur "l'étage" en plastique blanc situé juste au-dessus. Lorsque je mets les deux pièces en place, elles restent espacées d'environ 5mm. Je ne vois pas ce qui gêne la mise en pace correcte de la semelle. Si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue. Merci.

le 02/02/2018 à 13:55

Bonjour,je viens de démonter un Calor 5341, le témoin lumineux ne s'allume pas, j'ai testé le cordon,la résistance,pas de problèmes, seule la lampe témoin est brûlée, cela est il une raison pour que le fer ne chauffe pas ?

le 19/04/2020 à 13:45

Merçi a mrbouls pour tous ses conseils qui m'ont permis de dépanner mon fer Calor de moins d'un an dont j'ai perdu le ticket de caisse et ne pouvant pas être pris en garantie. C'était bien les contacts qui était oxydés, un passage à l'abrasif fin et c'est reparti ! Je mets à la suite les photos du fer démonté comme tuto :

1) vue du fer une fois les deux vis arrières et le bloc cordon secteur retirés.

le 19/04/2020 à 13:49

2) Déclipser le dessus de la poignée par l'arrière du fer et soulever progressivement.
Vous arrivez à deux séries de clips plus dur.
La première au niveau du remplissage, écarter le plastique à ce niveau de chaque côté.

le 19/04/2020 à 13:55

3) La dernière série de clips est tout à l'avant.
Écarter le plastique de part et d'autre et tirer vers le haut.

le 19/04/2020 à 14:01

4) Attention à ne pas perdre la bille et le ressort qui sont insérés dans un tube moulé sur la poignée.

le 19/04/2020 à 14:08

4 bis) vue du ressort sur le réservoir d'eau. Au remontage le ressort doit être inséré dans le tube ou est la bille. Le remontage doit se faire avec la poignée vers le bas. Sinon, la bille tombera...

le 19/04/2020 à 14:14

vue du ressort

le 19/04/2020 à 14:24

5) Le câblage du fer est le suivant :

- en haut de la photo, la terre branchée sur la semelle du fer,
- en dessous, le neutre branché directement sur la résistance,
- dessous, un côté du thermostat branché sur la phase,
- tout en bas, l'autre coté du thermostat branchée d'une part sur la seconde connexion de la résistance et sur le témoin lumineux de fonctionnement (la lampe).

Cette lampe est branché entre la sortie du thermostat et le neutre, c'est pourquoi quand le thermostat est défectueux, la lampe reste éteinte.

le 19/04/2020 à 14:30

6) Voici les fameux contacts qui ont tendance à s'oxyder :

Ils sont sous le thermostat. Pour les repérer, faite tourner le bouton de réglage de la température, et vous les entendrez se coller ou se décoller.

Pour ma part, j'ai découper une fine bande d'abrasif pour carrosserie automobile, que j'ai fait passer entre les contact pour les frotter.

Une fois partie abrasive vers le haut, l'autre abrasif vers le bas. et le tour est joué.

Un petit peu de produit à nettoyer les contact électrique pour être sûr, et c'est reparti.

le 19/04/2020 à 14:34

une autre vue des contacts.

le 19/04/2020 à 14:44

le fer à repasser est un Calor Ultragliss Anti-Calc FV4964

le 12/06/2020 à 17:35

Bonjour, j'ai mon énième fer a repasser vapeur Calor qui s'est encore cassé. Toujours le même scenario. : En ouvrant le réservoir pour mettre l'eau, je me retrouve avec un ressort qui saute et la pièce en plastique cassée alors que je n'y ai pas touché !!! Une fois sous garantie, réparé , mais là il a 2 ans. Ai total j'ai 3 fer Calor qui ne repasse plus en vapeur ... Je ne sais plus quoi acheter ... Y a t'il des système différents ? Quelque chose m'a échappé ? Merci d'avance de vos conseils
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter