Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Fer à repasser qui ne répond plus

le 04/07/2013 à 00:54

Bonsoir mrbouls,

Un grand merci pour votre disponibilité, rapidité, et vos réponses de qualité, ce qui est rare de nos jours sur internet.
Je vais donc tenter le remontage de la bête après un lavage en profondeur avec du vinaigre blanc.

Bonne soirée à vous

Denis :-)

le 05/07/2013 à 21:02

Y a pas de quoi :-)

le 08/08/2013 à 09:03

Bonjour à tous, le fer de ma centrale vapeur Calor Express GV 9360 (Ultragliss) ne chauffe plus et le voyant reste éteint. J'ai suivi le forum, ce qui m'a permis de le démonter sans difficultés (merci notamment à mrbouls). Est-il possible de tester le thermostat ? Si oui, comment faire ?
Lola panne peut-elle venir d'ailleurs ? Merci d'avance.

le 09/08/2013 à 22:33

bonjour

vous pouvez tester le thermostat à l'ohmmètre il suffit de trouver les deux bornes, en général tout est soudé sur la semelle mais on peut le tester sans le démonter il y a peu être aussi un charbonnage entre les plots du thermostat, voir aussi si le fusible n'a pas fondu

mais bon c'est facile à tester il n'y a que la resistance et le thermostat

à fond "sérré" dans le sens horaire le thermosat est à fond et dans l'autre sens à fond aussi il est coupé

le 23/08/2013 à 14:08

Bonjour,
J'ai un Calor Supergliss 10 FV3310, d'un coup il a arrété de chauffer et le témoin ne s'allume plus, pourriez vous m'indiquer comment le demonter, je n'y parviens pas, pour voir d'ou pourrais venir la panne.
Merci

le 26/08/2013 à 21:01

bonjour,

il faut démonter l'ensemble pompe, c'est toute la partie qui regroupe le spray, l'endroit où on verse l'eau et le bouton du spray, pas évident à dire comment faire, il faut passer un couteau au niveau du tour de cet ensemble et ça viens sans trop de difficulté

si vous pouviez me faire une photo vue de coté je vous dirais où passer le couteau

le 26/08/2013 à 22:10

Bonsoir,
J'ai reussi a le demonter malgre les vis de m.... de calor!
J'ai bien nettoyé toute la poussiere etc et ce qui ressemblait a du charbonnage mais toujours rien il ne chauffe pas

le 02/09/2013 à 10:57

Bonjour, j'ai une centrale calor gv8700. Dès qu'elle est chaude la vapeur sort sans qu'il soit besoin d'appuyer sur le bouton vapeur de la poignée. Je l'ai entièrement détartrée au vinaigre mais rien n'y fait. Je suis parti de l'idée que le mécanisme qui laisse passer la vapeur est peut être "coincé" et j'ai commencé à démonter le fer pour y accéder. J'ai démonté la semelle mais je n'arrive pas à séparer les deux parties plastiques supérieure. De même j'ai retiré la visse en bout de poignée mais je n'arrive pas à la retirer non plus. J'ai peur de casser le plastique.
Pouvez vous m'aider?

le 02/09/2013 à 21:10

@tycoon1 le "fusible" est certainement mort alors

@Phénol c'est certainement votre electrovanne qui est bloquée en position ouverte mais elle se situe dans la partie centrale pas dans le fer, il faut démonter la bobine puis l'"écrou" qui est au bout pour acceder à l'intérieur

le 02/09/2013 à 21:23

Si c'est le fusible le fer est bon pour la poubelle ?

le 04/09/2013 à 20:13

en général vu le prix de la semelle on change tout oui... y a que sous garantie qu'on remplace des semelles sur les fers simples

le 04/01/2014 à 11:11

bonjour jai un auto Stream russell hobbs je lai acheter il y a 3 jour au debut il marcher tres bien puis un jour il ne s'allumer plus et il ne chauffer plus que doit je faire je lai demonter mais il n'y a rien qui peut faire quil ne fonctionne plus et vu le prix 30 euros sa m etonne qu au bout 3 jour a peine il ne fonctionne plus

le 12/01/2014 à 09:19

Bonjour,
J.ai un souci avec ma centrale vapeur "astoria RC555B" qui ne fait plus de vapeur.
Le voyant d.allumage fer fonctionne mais le voyant de vapeur ne s.allume plus. donc mon fer chauffe mais ne fait plus de vapeur.
Est ce que quelqu.un aurait une solution?
D.avance Merci !!!

le 16/01/2014 à 10:42

Bonjour,
Merci pour tous ces précieux conseils qui m'ont permis de progresser dans le démontage de mon fer CALOR. Il me reste trois vis à enlever pour accéder à la semelle du fer. J'ai réussi à en extraire deux très difficilement, la troisième est bloquée à mi-course. je soupçonne le constructeur de dégrader volontairement les filetages pour interdire tout démontage. Je suis preneur des bonnes idées pour progresser.

le 06/02/2014 à 09:45

Bonjour,
Je découvre ce site et je le trouve vraiment intéressant. félicitations à vous tous.
A mon tour j'ai un souci avec ma centrale vapeur Calor Gv 9360 (modèle avec couvercle mauve). Le cordon vapeur est sectionné. Est-il possible de le réparer sans changer tout le cordon? J'imagine qu'il est préférable de remplacer le cordon complet. Pouvez-vous me dire quel type de cordon je dois prendre et surtout comment procéder pour le démontage?
Merci beaucoup

le 14/03/2014 à 22:16

Bonjour à tous,

Je dois changer le thermostat de ma centrale vapeur. J'ai commandé et reçu le thermostat, mais mauvaise surprise au démontage.... les contact du thermostat reliant le resistance sont soudés par un point. Apprement ce n'est pas de l'étain.... comment faire pour dessouder ? mais surtout pour ressouder ensuite ?

merci d'avance

le 11/07/2014 à 15:24

Bonjour,
Je possède une centrale vapeur Calor GV7095. Elle fonctionne parfaitement bien pendant envion 5 minutes. Ensuite, elle se met en sécurité et il n'y plus de vapeur qui sorte. J'ai changé la pompe il y a 8 mois et elle marchait correctement jusqu'à maintenant. Comment puis-débloquer cette sécurité ? Merci d'avance.

le 22/10/2014 à 20:09

Bonjour, mon calor aquaspeed 5370 ne s'allume plus. Il n'est pas tombé. J'ai testé le câble d'alimentation, il fonctionne, maintenant j'aimerai le démonter (le fer), les vis arrières sont enlevées mais 1 vis est cachée devant ... Auriez-vous une idée d'ou elle se trouve ?
Merci d'avance

le 09/11/2014 à 23:56

Bonsoir,

J'ai un fer à repasser Calor Supergliss 15 qui ne chauffe plus et dont le voyant ne s'allume pas. Je l'ai démonté et à première vue, la résistance n'est pas coupée. Quelle pourrait être la cause de cette panne ? Le thermostat ? La résistance ? Quelles vérifications faire ?

Cordialement

le 17/12/2014 à 20:01

bonjour je pense avoir le meme probleme avec le fusible thermique il s'enfonce vers l'interieurmais si je le souleve un peut et que je le tourne legerement il reste en position haute , il me fait le contact avec les deux lamelle et en position haute je vois qu'il y a un petit morceau de metal qui remonte . A quoi sers ce metal

sur une de vos reponse vous avez posté :oui c'est le fusible, le métal qu'il y a en dessous fond à une certaine température

doncpouvez vous m'expliquer comment fonctionne se fusible thermique et si il me reste encore du metal quand je le remonte , est ce que mon fusible est encore bon?
vu que si je le tourne legerement le fusible redescent et si je le tourne legerement dans le sens oposé celui si remonte et me reffet le contact .
Merci

le 17/12/2014 à 20:33

merci mrbouls de m’éclaircir et si vous vpulez une photo je peux vous la poster

le 06/02/2015 à 18:50

bsr!j'ai un calor ultragliss 3510,je n'arrive pas à demonter la semelle j'ai déja trouvé toutes les vis mais seulement au niveau du plastique qui tient le cable qui me dérange

le 10/02/2015 à 15:37

Bonjour. Je repassais mon habit quand mon fer ¨¤ repasser ¨¤ commencer par se refroidir peu ¨¤ peu jusqu¨¤ se refroidir totalement. Aidez moi svp.

le 13/03/2015 à 16:04

Bonjour,

Je souhaiterais changer le cordon d'alimentation de mon fer à repasser calor ultimate autoclean 500 référence FV9450. Existe-t-il une notice expliquant comment réaliser cette opération ?

D'avance merci.

le 14/03/2015 à 14:58

Merci Maitre mrbouls, grace à vos post mon fer repart pour une vie ;)

le 20/03/2015 à 08:48

Bonjour je possède une centrale vapeur AEG DBS5558. j'ai changé le fusible thermique suite à une panne. mais avant de trouver la panne, j'ai touché à la vis de réglage du thermostat. Du coup , le fer ne chauffe pas comme il devrait.Comment régler correctement cette vis?

Merci d'avance

le 23/03/2015 à 19:29

Bonsoir à tous.

Même soucis que la dame du dessus avec mon Ultragliss 4650 dont j'ai toujours eu grand soin...
Il s'est arrêté en plein milieu d'une session de repassage: plus de voyant allumé et plus de chauffe...
Je l'ai bien nettoyé et ai refait un nettoyage calcaire en le faisant chauffer sur ma plaque éléctrique mais rien n'y fait...

Avez-vous une suggestion pour me dépanner?

Merci d'avance.

le 24/06/2015 à 15:54

J'ai un fer Calor ultimate 300 qui fait disjoncter quand on le branche à une prise. J'ai démonté les 3 vis à l'arrière et celle cachée sous les boutons poussoir mais Rien ne vient. Mon but est de démonter le cordon d'alimentation pour le tester. Que dois-je faire ?

le 10/07/2015 à 16:33

Bonjour,
Plusieurs fois je remplace de fers à repasser chez moi.Un fer ne tient même pas une année.Je voudrais savoir la raison. Est ce ma femme de ménage qui n'arrive pas ou bien c'est mon réseau électrique de ma maison qui n'est pas en bon état?
Merci de m'aider svp car je viens d'acheter un autre il y'a deux jours.

le 24/08/2015 à 09:51

j'ai un fer a repasser Philips semelle reglabe automatique la pompe fonctionne mais il y a aucune vapeur qui sort
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter