Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Comment ouvrir un aspirateur Rowenta Intens

le 06/08/2019 à 11:06

Félicitations pour votre courage de lecteur. Vu l'âge j'imagine un roulement moteur. Le sortir et secouer l'induit pour vérifier. Contrôler avant s'il y a des étincelles autour du collecteur (charbons usés ou induit HS).
Pour ces deux pannes, "recycler" l'ensemble dans une déchetterie. Si vraiment vous y tenez, on trouve des moteurs, des roulement, des charbons chez les fournisseurs de pièces détachées.

le 31/08/2019 à 13:27

Bonjour, je possède un aspirateur ROWENTA type RO8370EA. J ai tenté de l'ouvrir (un pb nettoyage moteur) or il me reste 1 ou 2 vis a enlever mais cachées naturellement !!!! vers les roues arrières me semble t il mais pas de moyen connus normal pour les atteindre. Quelqu'un a t il deja ouvert se type d'appareil? merci pour vos retours
Cordialement

le 31/08/2019 à 17:50

Soyez patient (e). Relisez bien les messages: sur le modèle qui me concerne, il fallait déclipser l'intérieur de l'axe de poignée et la tordre pour la retirer.(astuce à ce sujet) Les vis sont sous la partie ronde tournante...
A défaut d'obsolescence programmée, Rowenta fait tout pour que les appareils ne soient réparés que par des professionnels.

le 07/01/2020 à 18:49

Bonsoir !
Pour aspirateur Rowenta Spongo : où placer le bloc noir à ressort lors du changement de sac svp ?
Merci et bonne année !

le 17/01/2020 à 08:19

Bonjour, mon aspirateut Rowenta x-trem power modèle:RO6984EA, ne fonctionne plus. mon souci, pour l'ouvrir, est de savoir comment retirer les caches de l'interrupteur et de l'enrouleur. L'éclaté des pièces édité par Sogedis ne m'aide pas. Quelqu'un pourrait-il me donner la manière exacte pour les retirer? Merci.

le 17/01/2020 à 16:42

Encore une astuce anti-réparation!
Avez-vous sorti les poignées de transport?
Si oui, sur mon modèle, il y a deux vis qui deviennent accessibles pour enlever la coque du dessus.
Je sugggère ensuite ou aussi, (sans garantie de réussite) de passer un tournevis fin ou une pointe de couteau dans le côté du bouton, d'un côté en prenant appui pour soulever légèrement puis de l'autre et ainsi de suite...
L'élasticité des coques plastiques est utilisée souvent pour extraire des ergots peu profondément encastrés, comme sur les téléphones mobiles. Un autre "bricoleur" vous donnera peut-être la vraie solution.

le 14/04/2020 à 09:58

Bonjour,
Je cherche à savoir comment accéder à l enrouleur de mon rowenta silence force car il y a un faux contact à la base du fil de l enrouleur certainement à cause de mon fils qui a trop tiré sur le fil.
Grosse galère help si vous avez des explications et fois merci !!

le 14/04/2020 à 10:06

Bonjour,
Je cherche à savoir comment sortir l enrouleur de son emplacement de mon rowenta silence force car il y a un faux contact à la base du fil de l enrouleur certainement à cause de mon fils qui a trop tiré sur le fil.
Grosse galère help si vous avez des explications et fois merci !!

le 14/04/2020 à 11:16

Il y a deux ans j'ai fini par y arriver mais c'est galère.
Comme l'a expliqué Mat, il faut bien enfoncer les deux tournevis pour écarter les deux clips.
J'avais trouvé une vidéo sur ce même forum expliquant avec les images comment faire.
Et tout cela pour me rendre compte à la fin que la panne venait d'un fil coupé dans la prise soudée d'origine. Il m'a suffit de changer la prise puis ... de tout remonter !
Si j'avais tout lu jusqu'au bout avant de me lancer dans le démontage de cet appareil, j'aurais appris que cette panne est très fréquente sur cet appareil et que ne suis pas le premier à avoir démonté l'aspirateur pour rien !...

le 14/04/2020 à 13:39

Merci pour la réponse 😁 mais la panne vient de l'intérieur de l enrouleur le centre sur les cosses impossible à atteindre maintenant qu on a réussi à le démonter ☹
Il faut qu on commande un enrouleur et là ben avec le confinement pas de commande avant au moins 2 mois .....
En tous cas merci pour la réponse qui nous a aidé à démonter l enrouleur.

le 14/04/2020 à 23:31

Je pense en avoir démonté un, pour rien car le fil était coupé au ras de la prise. Grrr! (Il ne faut pas débrancher en tirant le fil) Réfléchissez et observez! En attendant, il doit être possible de contourner l'enrouleur en raccordant directement les fils avec un domino et un noeud de retenue de câble...si vous êtes bon bricoleur.

le 15/04/2020 à 00:46

Bonjour,
J'ai un aspirateur Rowenta Intens qui aspire très bien. Le problème, c'est que depuis quelques temps, la poussière ne se retrouve plus dans le bac à poussière mais sur le filtre mousse qui est placé sur le filtre Hepa... D'où le problème peut-il venir à votre avis? Merci de votre aide.

le 15/04/2020 à 07:32

Là, je suis à sec. Faites confiance à votre "intelligence" technique : Observation, réflexion sur le trajet de l'air, schéma, du fabricant si vous pouvez l'avoir, pressions, force centrifuge, place des filtres et des joints, Téléphoner à des réparateurs. L'heure est à la solidarité. On récompense après si on a les moyens et n'est pas un profiteur.
😊

le 15/04/2020 à 10:21

A vrai dire, je viens de changer les filtres car je me disais que ça pouvait venir de là, mais non (mon aspirateur a quand même regagné en puissance). J'ai démonté l'aspirateur mais je n'ai rien vu de particulier, c'était plutôt propre. Sauf que je n'ai pas touché à l'enrouleur par peur de casser qqch. Je sais pas trop comment le décrocher en fait.
Après coup, j'ai constaté que le joint du bac à poussière est tout sec et commence à se casser. Mais est-ce que ça peut venir de là? S'il y a une petite fuite d'air, peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour éjecter la poussière vers le bac? Mais je ne sais pas comment le réparer car ce genre de pièces n'est plus disponible pour le modèle. Une astuce?

le 15/04/2020 à 13:53

Imprimante 3D!😉 Pour plaisanter. Plus sérieusement voir de quelle matière il est fait. Trouver le materiau (isolation phonique des planchers de maison et capots de voitues, bulgomme, En découper un à la mesure par juxtaposition...

le 25/05/2020 à 12:38

rowenta silence force extreme compact;comment extraire les interrupteur; Merci aux personnes qui pourront me donner de bon conseil

le 27/05/2020 à 07:29

Cherchez le clip caché, en général sur les extrémités, l'enfoncer avec un tournevis fin ou une pointe de couteau tout en exerçant une force d'extraction par l'évier avec une autre l'âme...
Observez bien, et résistez aux fabricants qui pratiquent l'obsolescence prématurée en mettant des obstacles à l'autoreparation😉

le 13/10/2020 à 17:56

Mon aspirateur rowenta électronicien extrême RS560 ne démarre plus

le 13/10/2020 à 21:11

1- Couper la prise et la remplacer: si vous débrancher en tirant par le fil, il finit pas se couper. Jaune vert: terre, les deux broches bleu: neutre, marron ou noir: phase. Peu importe le sens.
2- Ouvrir la bête, attention aux vis cachées. Il faut relire les différents messages, c'est long mais ça peut rapporter gros.
3- A l'aide d'une lampe témoin ou d'un contrôleur, vérifier si le courant arrive aux cosses d'entrée... si elles sont visibles.
Après: faites confiance à votre intelligence technique!

le 03/11/2020 à 14:04

mon rowenta artec 2 s'est arrêté le sac étant bourré et ne redémarre plus après l'avoir vidé. Le moteur est-il mort ou s'est-il mis en sécurité ?..L Après avoir démonté les 4 vis le capot résiste encore derrière le bandeau couvre joint, devant les roues. Comment faire pour l'ouvrir ?
Merci de vos réponses

le 18/02/2021 à 20:42

Travaillez, prenez de la peine. Lisez plus haut. Rowenta multiplie les embûches pour empêcher l'autoreparation. Vis sous les côtés de la poignée qu'il faut retirer en défaisant un tube clipsé autour de l'axe et en la tordant...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter