Retour à la liste des sujets

Froid

PANNE SUR PARTIE CONGEL FRIGO AMERICAIN SAMSUNG SR2029

le 17/06/2013 à 16:21

frigo américain samsung type RSA... le reset à faire que même les dépanneurs samsung ne connaissent pas!!! Après bien sur avoir éliminé la glace dans la partie congél. Appuyer en même temps sur les 2 touches haut à gauche et à droite pendant 10 secondes. relayer l'info cela marche super. diffusons l'info un max sur tous les sites de dépannages samsung

le 19/06/2013 à 20:30

Merci Stellaire17 ca marche aussi pour un Samsung RT54ZBTS !!!

le 21/06/2013 à 17:41

bonjour,

Je vous explique mon probleme, le même que beaucoup manifestement.
j'en suis à mon second frigo américain avec la meme panne fatale.
le premier frigo, fissuré sur tout le pourtour coté congélateur: diagnostique de Auchan: HS.
remboursement mais partiel avec vetusté.
je me fait enbobiné par le vendeur auchan (car l'avoir n'etait valable que chez eux) qui me vends le meme à une lettre pres. sur 24 mois de garanties au moins une dizaine d'intervention jusqu'au remplacement du groupe froid, retour du matériel cabossé, reparé néanmoins et la rebelote au 26 eme mois fissuré sur tout le pourtour !
Auchan a refusé de se deplacer me laissant dans la m....e car il s'agit d'un appareil dans une residence secondaire et plein de nourriture.
de colere je suis allé au service consommateur a buc (au prealable j'ai adressé un recommandé) une jeune femme très aimable m'a offert un café pour calmer ma colere et ils tentent de trouver une solution.
Neanmoins je trouve allucinant que l'on puisse laisser sur le marché un tel appareil si peu fiable surtout quand cela vaut 1000 euros.
Je pense que cela vaudrait bien une plainte collective contre samsung pour malfacon.

le 21/06/2013 à 17:49

j'ai oublié de préciser
premier frigo fissuré RSA1 DTPE
dexieme frigo fissuré RSA1 UTPE

J'obtiendrai certainement le remboursement car de toutes les façons sinon j'irai en procès avec ma douzaine de bulletins d'interventions. que me conseillez vous comme frigo américain FIABLE.

le 23/06/2013 à 09:23

Bonjour à tous
Mon combine Samsung RS55XDPSW fait un bruit assez important ,porte fermée,puis plus rien lorsque je j'ouvre .La température du réfrigérateur est à 18°. J'essaie d'enlever la plaque du fond du frigo ,j'ai retiré 2 vis puis les quatre vis ,impossible de la retirer .Quelqu'un pourrait-il me renseigner .Merci par avance

le 23/06/2013 à 22:36

A eric78 : peut-être un LG (GWP6127AC)? Je ne l'ai que depuis 1 an mais j'en suis très satisfait.

le 23/06/2013 à 23:03

...suite : Évidemment (voir mon post du 6/4/2012), la partie congélateur avait fini par ne plus fonctionner du tout. Comme le frigo déc..nait depuis 4 ans, le tout est parti à la déchetterie (pas de TNT pour Samsung mais l'envie de le faire quand même !). LG est-il plus fiable ? Plus grand, en tous cas !

le 24/06/2013 à 10:51

@ JEANAZERTY
Bonjour,
Allez sur le site boycott Samsung.

Vous y trouverez les descriptif des pannes et les solutions de réparation.

Cdt

le 24/06/2013 à 11:10

Salut Vincentq;
Merci pour l'info mais en fait c'était la glace qui bloquait tout ,un coup de séchoir et j'y suis arrivé ,ce soir je remplace sonde et résistance ,et on verra bien.Mon compbiné a 5 ou 6 ans ,et je n'ai jamais eu de problème.
et merci encore

le 25/06/2013 à 18:48

voila j'ai un frigo américain samsung le RSH1DEI5 acheter en mai 2008 un moi apres il c'est arrêté en plaine nuit et le matin biensurs tout était décongelé fait appel au service après vente qui est venu le soir je ne pouvais plus le remettre en fonction le technicien ma dit que c’était normale car il faut au moin 6heures avant qu'il redémarre bref de plus il me fait remarquer que celui-ci n'est pas assé aéré et que je devais changé mon installation et qu'il ne le signalerait pas pour que je garde la garantie après son dépars je vais me renseigner auprès de plusieurs revendeurs et tus me disent que c'est du pipo mais pars sécurité je fais des ouvertures pour être tranquille et pendant plusieurs moi tout ce passe bien même samsung me contacte pour faire des motifs le gars qui est venu me confirme que tout est parfait mais quelque temps plus tard le moteur de ventilation du frigo ce bloque part de la glace samsung vient et me change tout et change la sonde de place il la met complétement à gauche pour que le dégivrage se fasse mieux et cella sous garantie après tout marche très bien mais au moi de décembre le frigo est retomber en pane il s’était arrêter complétement comme la première foie, j'ai appeler le réparateur et il ma dit d’attendre quelques heures et que si il ne redémarrait pas de le rappeler et de nettoyer le compresseur derrière celui-ci ce que j’ai fait il est reparti et tout vas bien et il ma conseiller de le faire tout les 6 mois part sécurité mais maintenant j'ai de la glace qui apparait je défais la glace de temps en temps voila mais je me pose la question es que ma sonde commence à battre de l'aile ou le cycle de dégivrage est trop cour en quel ca il y aurait une manipe a faire et es que quel quint saurait la manipe du cycle de dégivrage le gars de samsung la fait devant moi mais je ne l'es pas retenue merci pour la répons

le 30/06/2013 à 14:27

Bonjour,
J'ai depuis 1 an un refrigérateur congélateur Samsung RL33SBSW. suite à une coupure electrique les voyant du bandeau de commande clignote sans arret et celui-ci congèle les aliments dans le refrigérateur. Il fonctionne a fond et ne se coupe pas. Sauriez vous me dire qu'elle pièce est a remplacer ou aurait pu lacher suite à coupure electrique ?
Cordialement

le 30/06/2013 à 21:27

faire un reset de celui-ci en appuyant sue les 2touches du bandeau freezer et fridge et si ça ne fonctionne pas faire appel a un dépanneur et faire marcher la garentie

le 01/07/2013 à 07:38

Merci de ta réponse Léopard.
Je l'ai fait mais cela n'a rien changé. celui-ci vient de dépasser la garantie.
Alors j'ai décidé de m'y coller et comme je ne suis pas technicien je souhaite savoir qu'elle et ou se trouve la pièce a changer.
C'est la raison de ma présence sur le forum.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.

le 04/07/2013 à 14:16

Mon réfrigérateur SAMSUNG RL62ZBTS dégivre alors que c'est un froid ventilé ; j'ai donc de l'eau dans les bacs à fruits et à légumes. Il y a qq semaines, il faisait un énorme bruit. Nous avons démonté le cash et dégivré toute la glace qui entourait l'hélice. Par contre, j'ai à nouveau ce problème d'eau ! C'est bien désagréable ! J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci par avance.

le 07/08/2013 à 22:47

Nous avons un samsung rsa1utp depuis 5 mois et une odeur très désagréable sort de l arrière du frigo. J ai appelé samsung pour m'aider a enlever le bac sous le serpentin mais ils n'ont pas su me répondre. Si vous avez besoin de RIEN, appelez SAMSUNG!!!!!!!! Quelqu'un peut nous aider??
Merci par avance

le 24/09/2013 à 13:15

Bonjour à tous,

Nous avons un frigo congélo SRL 3426B depuis bientôt 10 ans,nous en étions très satisfait. Depuis env 10 jours celui-ci se met à biper par intermittence et depuis quelques jours de plus en plus. Nous avons fait tout ce qu'il faut : nettoyage, démontage au niveau congélo... ventilateur fonctionne bien, nous avons nettoyé le serpentin car il avait un peu de glace...le tuyau derriere n'est pas bouché. Nous l'avons éteint plusieurs fois, mais il continue à biper sur l'écran concernant le frigo. J'ai contacté Samsung par mail qui m'a demandé de changer la température ce que nous avons fait (nous ne les avions pas attendu pour le faire !!!)et si cela continuait de contacté un n° sur Paris... FAIT ...mais me renvoit chez un réparateur agrée dans mon département (85)qui ne sait pas l'origine de cette panne, étant au chômage depuis 3 ans je n'ai pas envie de payer pour un problème qui ne sera peut-être pas résolu.
Quelqu'un a t-il une idée de ce problème?
Merci de vos réponses.

le 14/02/2014 à 19:49

bonjour j' ai un réfrégirateur Samsung SR-L62, il est rempli d' eau dans et sous le bac à légumes, on a regardé à l' arrière rien n' est bouché , que se passe t' il?

le 05/04/2014 à 20:17

frigo congel Samsung RL34SCPS .Le congel en bas marche bien mais le frigo en haut ne marche plus .Il a 2 ans d'age .Que faire?
Merci d'avance

le 07/04/2014 à 10:58

Après moult péripéties, et pérégrinations...

Mon frigo fait toujours fondre la glace dans le congélateur:
Le moteur du ventilo est OK (testé)
Les sondes Son OK remplacé (testé en utilisation; OK)
le dégivrage fonctionne (même de trop !!!)

Bilan conclusion, il semblerait que finalement c'est la PCB motherboard qui déconne complétement, je ne comprends pas pour quelle raisons (relais embarqué qui crame et qui déconne ?)
Je conclu (ca n'engage que mon avis) aussi que personne sur le net ou ailleurs (du moins pour la partie Française) n'est capable de diagnostiquer méthodologiquement (logigramme panne) les pannes de ces frigo (les dépanneurs font comme moi, ils changent au pif tell pièces ou telle pièces...), et déconseille donc logiquement fortement l'achat a toutes personnes aux finances modeste ne pouvant le remplacer tous les 2 ou 3 ans.
Suite au prochain épisode (remplacement de la PCB)….

le 21/04/2014 à 11:45

Bonjour j'ai un frigo congelateur samsung rl40wgps et pour la 2 eme fois un probleme d'écoulement d'eau doc formation de glace dans le bas du congelateur.Il a etat réparé sous garanti et lereperateur a coupé un parti de la sorti en cautchou qui etait collé La je l'ai coupé parce que encore collé

le 17/05/2014 à 13:48

L'ALARME SE DECLENCHE TOUTES LES 30 SECONDES,ET L'AFFICHAGE BASCULE TANTOT SUR LE CADENAS ET LES GLACONS ET TANTOT SUR L'AFFICHE TEMPERATURE FRIGO ET CONGEL. ET IL FONCTIONNE ? APPEL CHEZ SAMSUNG QUI M'A FAIT EFFECTUER QUELQUES MANIPS EN LIGNE, MAIS TOUJOURS PAREIL. SOLUTION PROPOSEE APPEL DEPANNEUR SAMSUNG, CE QUE JE VOUDRAIS EVITER N'ETANT PLUS SOUS GARANTIE. AVEZ-VOUS DES SOLUTIONS POUR CETTE PANNE ?? MERCI D'AVANCE

le 26/06/2014 à 15:58

bonjour.
u sujet de Samsung problème de température sur parti frigo arrêter de vous prendre la tète souvent ces tous simplement joint de porte et oui joint porte hs provoque entrer d'aire donc ça con dance et givre donc grosse différence de th

le 27/09/2014 à 22:45

j
'ai un frigidaire Samsung avec une rampe LED pour éclairage je souhaite de la débrancher et laisser le réfrigérateur fonctionné merci de m'aider

le 01/11/2014 à 20:45

bjr voila g un frigo americain de marque daewoo et g un petit soucie avec les glacons quand le porte glacons tourne pour les faire tomber les glacons tombe pas reste coller pouvais vous maideer mercie

le 29/11/2014 à 16:53

Je possède un combiné Samsung RL36SB de 12 ans d'age. Depuis un mois, il s'arrête lorsque la T° dans la partie congélateur est atteinte pour ne plus repartir.A ce moment, il n'y a aucune tension aux bornes du relais du CP. Si,je coupe et remets l'alimentation électrique il recommence a fonctionner ainsi de suite. Les sondes de dégivrage, de T° de congélation sont OK. Le thermofusible est ok. La carte électronique est neuve. Autrement, si je retire le relais sur le CP ce dernier lors du fonctionnement va émettre un bruit de casserole pdt 20 minutes avant un fonctionnement silencieux. Je fonctionne actuellement avec un programmateur qui assure une coupure secteur et une relance toutes les 1h30. Avez-vous un idée de ce qui peut générer ce problème et peut ton refaire un"RESET" sur ce matériel et comment

le 10/01/2015 à 11:01

bonjour j'ai un souci avec un Samsung utmg1 alors le congèle fonctionne et le frigo me donne trop de froid elle indique 3° j ai fait un test de débranché et rebranché et la température du frigo me donne 0° et on dirait que le clapet ne fait pas sont travaille entre le congèle et le frigo une personne serait il le souci je voie que tout le monde na plus de froid et moi c l inverse

le 05/03/2015 à 13:55

bonjour,
j'ai la languette pour la glace/eau qui est cassé, est il possible de la changer soit même et dans quels bases de prix svp. merci

le 07/05/2015 à 07:39

Bonjour,
J'ai un frigo combiné Samsung RL30 qui a déjà 8 ans, et je dois réparer les guides de tiroir supérieur dans le congélateur.
Pour ce faire, je vais devoir remettre un guide plastic avec de l'Araldit, mais je devrais le faire à température ambiante et ensuite laisser sécher au moins 48h.
Ma question:
Y a-t'il moyen de n'arréter que le congélateur, le frigo continuant de fonctionner ou cela n'est pas possible?
Merci des réponses toujours très utile du forum. Cordialement.

le 14/06/2016 à 16:40

Mon voyant congélateur d'un frigo américain Samsung RSH7PNPN clignote de façon ininterrompue et la partie haute du congélateur ne fonctionne plus (température trop élevée).
Avez-vous une iodée de l'origine de la panne?
Merci

le 28/09/2016 à 14:53

Bonjour,
le Clapet à glaçons de mon réfrigérateur samsung rs55xkgns s'est détaché de son support
comment accéder à ces pièces je n'arrive pas à démonter l'avant du panneau de commande pour pouvoir reclipser le bouchon
merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter