Retour à la liste des sujets

Froid

PANNE SUR PARTIE CONGEL FRIGO AMERICAIN SAMSUNG SR2029

le 12/02/2011 à 16:51

Vas sur boycottsamsung.e-monsite.com...
tu trouveras mes doc pour réparer.
Joins toi à nous contre Samsung !

le 17/02/2011 à 15:57

je cherche si c'est posible d'achetter la sonde évaporateur du réfrégirateur sumsung sr44-nma

le 02/03/2011 à 19:24

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous avec mon réfrigérateur RSH1DTMH.
Depuis début novembre 2010, je me bats pour obtenir satisfaction.
J'ai un dossier ouvert à l'UFC QUE CHOISIR. Il ne faut pas hésiter à s'inscrire car plus on est nombreux mieux c'est!!!
Voici mon adresse audrey171084@aol.com

le 04/03/2011 à 07:43

Bonjour,
Rejoins nous sur boycottsamsung.e-monsite.com
Nous sommes en contact avec Samsung et allons peut être arrivé à quelque-chose.
Cdt

le 17/04/2011 à 11:41

Même problème que vous tous !

Réfrigérateur américain SGH 55 ...de 2006 avec problème de ventilateur pris dans la glace. C'est consternant la mauvaise foi de SAMSUMG. Il faut déconseiller cette marque et je m'y emploie surtout auprès des revendeurs et amis. Beaucoup sont ceux qui hésitent à le recommander aujourd'hui, je le constate avec satisfaction. Il y a deux ans, ils ont appelé leurs clients pour changer une petite pièce. Personnellement, suite à une mauvaise manipulation d'un réparateur venu d'on ne sait où et parlant à peine le français, mon lino a été arraché. La roulette centrale a heurté son tournevis et il a tiré de toutes ses forces....du bonheur !. Une déchirure de 20cmX40cm : coût du remplacement supérieur au prix de l'appareil lequel n'était pas encore en panne. SAMSUNG s'était engagé à intervenir : RIEN malgré les preuves et les recommandés. Il faut en tirer les conclusions. Disposant d'un second appareil dans ma résidence secondaire, j'ai du attendre longuement la seconde intervention : là, on voulait m'envoyer des "techniciens compétents" !!!... Mes tomettes n'ont pas été arrachées !.
Je pense qu'une action collective s'impose. Pour ma part, 2 appareils de 2006 en panne régulièrement. Trois couples d'amis rencontrent ce pb : la malfaçon est évidente et à corriger.
Quelle est la stratégie de SAMSUNG ? Fidéliser ou abuser ponctuellement ? A moins de devenir les pro du discount pour séduire une clientèle ciblée, je pense que leur image commence à souffrir d'une très mauvaise com qui fera sont effet avec le temps. Bien d'autres marques sont tellement plus sérieuses....

le 22/05/2011 à 02:59

bonjour jai un frigo sr2029 samsun il fait les glacons mai il reste colle dans le bac de fabrication je pense cest la sonde de degivrage

le 09/06/2011 à 15:05

Bonjour à tous

J'aurais aimé ne pas avoir à me joindre à vous, mais voilà qu'hier, après 2 ans et demi de bons et loyaux services, mon frigo SAMSUNG RSH21 me lache ! même problème que vous tous. Pour un prix à plus de 1200 euros, c'est un scandale. Je suis moi aussi en train de faire maintes démarches pour avoir gain de cause ... J'attends un technicien, mais pour l'instant je me débrouille seule : démontage, dégivrage ... help us !!!
LN

le 11/08/2011 à 11:26

Après 5 années de bons et loyaux services (sous garantie 2 ans + 3 ans extension) + une semaine exactement (donc plus de garantie) mon Samsung RS55XKGNS me pose problème ! Il ne s'agit pas de formation de glace sur le ventilo mais d'une odeur insupportable en provenance du derrière de l'appareil ??? Que l'on ne me parle pas de présence de fromage dans le frigo, ni d'eau croupie de dégivrage dans le réservoir à l'arrière (intervention d'un dépanneur homologué Samsung)..... Car pour le fromage il s'agit de "Caprice des Dieux" et pour l'eau croupie, une certaine dose d'eau de javel a été mise dans le bac par l'intervenant.... Rien n'y fait car l'odeur très désagréable est toujours là. Il n'y a pas non plus de souris ou autre de coincée !!!!
Et je ne rigole pas car vu le prix d'achat, il y a de quoi être agacée !!!!! Et je pense, au vu de vos réflexions, que ce n'est même pas la peine que je rappelle le technicien (qui ne l'est que de nom... Sur quel site je peux trouver le fonctionnement détaillé de cet appareil : le mode d'emploi ne dit rien.
Merci

le 11/08/2011 à 11:36

Après 5 années de bons et loyaux services (sous garantie 2 ans + 3 ans extension) + une semaine exactement (donc plus de garantie) mon Samsung RS55XKGNS me pose problème ! Il ne s'agit pas de formation de glace sur le ventilo mais d'une odeur insupportable en provenance du derrière de l'appareil ??? Que l'on ne me parle pas de présence de fromage dans le frigo, ni d'eau croupie de dégivrage dans le réservoir à l'arrière (intervention d'un dépanneur homologué Samsung)..... Car pour le fromage il s'agit de "Caprice des Dieux" et pour l'eau croupie, une certaine dose d'eau de javel a été mise dans le bac par l'intervenant.... Rien n'y fait car l'odeur très désagréable est toujours là. Il n'y a pas non plus de souris ou autre de coincée !!!!
Et je ne rigole pas car vu le prix d'achat, il y a de quoi être agacée !!!!! Et je pense, au vu de vos réflexions, que ce n'est même pas la peine que je rappelle le technicien (qui ne l'est que de nom... Sur quel site je peux trouver le fonctionnement détaillé de cet appareil : le mode d'emploi ne dit rien.
Merci

le 01/09/2011 à 20:47

moi j ai un samsung le congele ok mais pas le frigo mais j ai remarqué que la lumiere ne tenait pas longtemp ampoule souvent hs j en ai deduit que la porte du frigo etait trop basse et ne fesait pas contact sur le bouton et donc arretait de faire du froid voila un bout de scotch et c reparti si ca peu aidé lol

le 13/09/2011 à 14:29

bonjour le moule a glaçon de mon frigo americain samsung sliver c est bloqué en vrille après démoulage du bac que faire il ne veut pas revenir en arrière.

le 14/09/2011 à 02:05

As tu essayé d'appuyer sur le petit bouton reset noir qui se trouve sous le moteur du bac à glaçons ?

le 06/10/2011 à 12:18

@vincentq: vs en êtes où dans vos demarches contre Samsung, y a t-il eu des réponses de leur part?
j'ai les memes pbs que vous mais pas bricoleuse!

le 09/10/2011 à 17:18

Bonjour,
J'ai effectivement obtenu de Samsung le remboursement des pièces, mais c'est tout, pas de courrier d'excuse, aucun regret, rien.....
Donc je boycotte toujours.
Joignez nous sur le site boycottsamsung.
Plus nous seront nombreux, plus nous seront efficaces.
Cdt

le 02/11/2011 à 22:39

bj
j 1 ref Samsung sr-l3626b . le problème es bizar il fonctionne comme il fau mé apré prés que 24heurs il s’arrête complètement. de quoi c j ce problème ?

le 12/11/2011 à 12:10

moi aussi je rencontre le même problème la première pane le frigo c'est arrêté en plaine nuit et impossible de le redémarrer samsung est venu et ma dit que c'était une sonde de sécurité moteur bref il est reparti quelque moi plus tard samsung est venu changé un circuit électrique après des ennuis de de fabrication et part chance quelques semaine après je constate que le moteur faisait du bruit samsung est venu changé le bloc et a changé aussi la sonde en la changent de coté et il la mise du coté ou le glaçon ce faisait il a fait des manipes avec les touches du panneau de façade???? je ne sais les quelles bref et tout cella sous la garantie mais après ce n'est plus la même histoire comme le phénomène c'est reproduit rien que la note pour le déplacement est plus forte que les pièces alors de temps en temps de démonte et je retire la glace et je trouve cella pas normal pour des produit de cette valeur moi aussi j'aimerais bien savoir les manipes que le technicien fait pour faire des dégivrage a la main mon samsung est un RSH1DEIS1

le 16/11/2011 à 22:50

bonjour,
j'ai acheté un frigo US samsung 1500E il y a 3 ans, et je constate que nous sommes nombreux à avoir les mêmes problèmes...j'ai d'ailleurs été très malade en mangeant de la nourriture qui avait décongelé puis recongelé plusieurs fois à cause de cette sonde défectueuse apparemment!!!
depuis cela je n'utilise plus le côté congélo
(les bacs d'eau que j'y ai placés gèlent puis dégèlent tous les deux jours!!!).le côté frigo me lâche aussi malgré le dégivrage du ventilo...
Ou pourrais-je acheter des nouvelles sondes et
comment les changer ? HELP
PS:au diable les frigos Samsung...je vais boycotter aussi!
merci d'avance

le 19/12/2011 à 18:25

Bonjour,

J'ai eu des soucis sur mon réfrigérateur américain samsung RSHDTMH.
Mon frigo faisait de la glace.

Je ne me suis pas laisser faire. Après un an de démarche mon assistance juridique vient de me déclarer mon problème en vice caché de conception...
Voici le rapport:
Le désordre est connu chez le fabriquant samsung. Il s'agit d'un défaut du système de dégivrage. L'origine du dysfonctionnement réside sur un défaut de conception du capot de l'évaporateur permettant la circulation d'air du ventilateur. Un carter modifié est proposé par le fabriquant avec une modification au droit de l'orifice et ajout d'une patte métallique en contact direct avec le thermo fusible qui a pour but de chauffer le tout et d'éviter le givre qui vient obturer le passage d'air frais d'où un frigo qui ne refroidit plus.

Il faut mettre un KIT RSH1 dispo chez le fabriquant ou proposer par samsung sur ebay.

Alors n’hésitez pas à faire recours à votre assistance juridique...

le 21/02/2012 à 00:10

Bonsoir,
J'ai moi aussi un soucis sur un Sansung RS55XPSW1. Le SAV est venu 4fois, constat des imcompétents!
Le ventilo refait de nouveau du bruit, le frais côté frigo n'est pas au top, du givre côté congélo, l'eau froide fonctionne encore cette fois pour l' instant.
Ils ont changés le carter en bas côté frigo, soit disant la résistance évapo . Le soucis étant que la panne revient très vite. Revenu le 25/01, c'est de nouveau en panne.
Avez - vous eu ce problème et comment le résoudre. Je souhaiterai trouver une solution pour conserver mon appareil. En vous remerciant.

le 29/03/2012 à 11:48

Méfiance avec darty!
Déjà ils m'avait livrer un frigo au poignet "défoncées" car en ke descendant de camion (a 2) ils l'ont fait tomber!!!
Et il voulais me faire signer le bon de livraison les comiques!
Ensuite 2 ans plus tares il tombe en panne la 3 sav darty interviennent, presque 2 ans encore Plus tard sa déconne chroniquement du coup j'achete un autre frigo pour pouvoir démonter !
Je démonte hier et je vois le support Carter motiventilateur CASSE !!! Vous aller pas me dire que le truc c'est casse tout seul !!!
Darty plus jamais!

le 06/04/2012 à 07:05

Bonjour,

Le côté réfrigérateur de mon RS55XKGNS (acheté en 2005) a cessé de dégivrer au bout de 4 ans (conséquence : blocage du ventilateur par la glace). Le côté congélateur dysfonctionne depuis un mois !
Ma solution réfrigérateur : après de nombreuses recherches sur les forums et l'achat d'un kit de remplacement qui n'a rien arrangé, j'ai viré le circuit de dégivrage et j'ai mis à la place une paire d'ampoules basse puissance, bien placées - ça fonctionne comme ça depuis 2009.
Pour le congélateur (la température était de -2° au lieu de -18°), je l'ai dégivré hier au sèche-cheveux (après démontage des carters) et je l'ai remis en route. Je ne sais pas combien de temps ça va durer...
J'ai lu quelque part qu'il y avait un problème de pendule; je crois que je vais mettre, sur la prise de courant, un programmateur qui provoquera une coupure de courant de 10mn tous les mois pour réinitialiser le tout.
Pour avoir la notice du RS55 : //mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/SAMSUNG/RS55XKGNS-_F
Bon courage à tous.
Mycki

P.S. J'ai évidemment signé la pétition !

le 20/04/2012 à 09:30

Bonjour,
j ai un samsung RSA 1ZTWP frigo americain dont le congelo a sa temperature qui varie de -25 à +20 (j ai mis une sonde pour relever les vaiations ) alors qu'à l'affichage il reste à -18 ...
J'ai remarqué au fond du congelo des fissures sur le plastique.
Le frigo a 3 ans et n'est plus garantie,j'ai appelé le sav de auchan,le "technicien" a ouvert la porte du congelo et avec un beau sourire m'a dit " y a rien à faire ,y a des fissures,j'en vois tous les jours , c'est mort"..super diagnostics; bilan visite de 3 min chrono et 63 euros !!!ça fait cher le taux horaire..
J'ai tout démonté ,bouché les fissures au silicone,il n'y avait rien en glace..passe la nuit,ce matin il y a une grosse fissure tout le long du congel.et la temperature n 'est pas stable.
la temperature de l'affichage reste à -18 et si on debranche et rebranche elle se met à la vrai temperature interieure et se recale progressivement sur -18 alors que j ai -3 en ce moment...
Avez vous une idée? a part le bourrer de TNT et le l'envoyer à samsung.
Chez samsung ils font la sourde oreille mais cela semble etre leur politique,en tout cas je deconseille leurs produits à tout le monde!

MERCI

le 24/04/2012 à 17:28

Yann j'ai le Meme frigo qui a presque 5 ans. J'ai aussi une fissure horizontal sur le bloc dans la parti congelo elle part du perçage prévu pour cheminer les faisceaux elec pour alimenter la fabrique de glaçons.
Mais j'avais aussi le Carter support motovebtilateur qui était casser sur le puit de fixation supérieur. A mon avis le flux d'air frais faisait fausse route par la et perturbait le flux general. J'ai colmater la fissure avec du scotch aluminium. Et réparer le Carter au sintofer. Depuis le congelo fait -20 a -30(pour -20 programmer au tableau) je l'ai jamais vu au dessusde ça depuis que je l'ai réparer
et remis en route.
Par contre maintenant c est le frigo qui fait pas de froid, et pour cause, il y a un volet dans le bloc supérieur ou de trouve la lampe, qui reste bloqué en position fermé, il faut que je le teste...

le 24/04/2012 à 18:00

Merci ludo.
mon congel a toujours sa temperature qui oscille entre -25 et 2... Alors qu il me donne -20 a l affichage,j ai bouche toutes les fissures pourtant.
apres je ne sais pas comment tester les sondes ou le ventilo.
Est ce que l on sent bien l air passer par les trous au niveau de l evaporateur?car je n ai pas l impression que ca souffle...
Par contre pas de problemes de frigo pour l instant..



go...

le 26/04/2012 à 17:13

Yan normalement lorsque ke ventilo tourne le flux sort par le haut des orifices de la parti du congelo et du frigo.
Le truc chiant c'est qu'il faut démonter pour voir si sa tourne réellement.
Tout ton circuit est bien étanche entre amont et avale ventilo?
As tu déplacer ton frigo dernièrement ?

le 26/04/2012 à 19:40

Salut ,
mon ventilo a l air de donner car je sens l'air froid par les aerations hautes.
effectivement on a demenage 3 semaines avant la panne mais je ne l ai ppas couche juste un peu penche et j ai attendu 24 h avant de le rebrancher.
en revanche comment expliquer que l affichage du congel reste a -20 en permanence ,pour qu il donne la vrai temperature il faut le debrancher et le rebrancher.si je fais un reset avec les deux touches du haut de l ecran ca reste a -20 .
une sonde?
encore merci pour ton interet.

le 23/05/2012 à 18:21

bonjour j ai un samsung sh7pnpn1 j ai mi mon congel a -25 mai il continue a degivrè . quelqu un peut m aider? merci

le 24/05/2012 à 15:36

Bonjour a tous,
Après les derniers dysfonctionnements je penche pour une défaillance de la sonde de dégivrage... Mais je ne sais pas ou la trouver en vente sav? Et est ce bien la sonde sous le capot en fer zingué ?
Car il me fait des cycle de dégivrage assez réguliers toutes les env 24h mais ne semble pas s'arrêter comme la exPliquer je ne sais Plus qui, si la sonde lui renvoie toujours une mauvaise température il insite assez longtemps la phase de dégivrage.

le 26/08/2012 à 11:32

Voila la vue éclatée du RS 55 XKGNS

le 21/04/2013 à 10:36

Bonjour à tous,
j'ai un frigo americain samsung type RSA1UPE, la partie frigo reste à +14, la partie congel semble correcte (-22) , ou se trouve le ventilo de la partie frigo?
Merci par avance
Leo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter