Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Sauter SFP 630 LF 1

le 29/12/2020 à 08:28

Bonjour,
Je confirme, avec les vacances j’ai enfin eu le temps de remplacer ces condensateurs. Et le four est reparti directement, ce qui n’arrivait plus depuis des années. Je ne peux pas dire lequel est précisément en cause car je les ai tous testés et aucun n’etait HS...
Pour ceux qui veulent se lancer, voici comment procéder :
- débrancher le four et déposer la tôle supérieure, 2 vis
- débrancher une cosse de l’ampoule gauche (en appuyant au centre de la cosse avec une pointe par exemple). C’est le seul fil qui est trop court pour pouvoir retourner la carte électronique et 2 nappes au centre et à droite du four. Attention il n’y a rien d’autre à débrancher sur cette carte et c’est tant mieux car les cosses sont vraiment très dures à retirer !
- la maintenir à la verticale avec des pinces à linge ou de l’adhésif
- remplacer chaque condensateur en respectant bien la polarité, notée sur les composants et la carte
Pour le matériel, il faut un fer d’environ 50-60w avec une petite panne plate de préférence, de l’étain et de la tresse à dessouder. Le mieux est de prendre également un décapant en stylo ou stick et en mettre sur les 2 faces de la tresse. On chauffe la soudure puis on applique la tresse sur la soudure et on chauffe la tresse. La soudure est immédiatement « aspirée » par la tresse (le décapant est très efficace pour ça et peux aussi aider pour refaire toutes soudures difficiles)
Voilà, il n’y a plus qu’à se lancer ! Il faut environ 1h de travail

le 28/04/2021 à 11:13

bonjour
j'ai un problème sur le four SFP630LF1:
il se met en route tout seul et de temps en temps l'afficheur en face avant indique n'importe quoi. pour arrêter je n'ai trouvé comme solution que de couper l'alimentation du four puis il est reparti.
j'ai ouvert et regardé au niveau des cartes "principale et afficheur" je n'ai rien vu de suspect. Sans doute il faudrait remplacer les condos de la carte principale qui dans le temps sont peut être "fuyant" ou alors changer la carte "afficheur" je ne sais pas .....les pannes aléatoire c'est galère pour ca.
mais bon comme tout fonctionne correctement je ne vois que ca comme cause.... avez vous eu ce même type de problème ? des solutions connues ? merci de votre retour
dom

le 02/05/2021 à 21:53

J'ai aussi eu ce problème mais je pense que c'est plutôt la condensation qui entre dans le panneau de commande. Ce qu'il faut absolument éviter, on fait maintenant très attention à cela car ce n'est vraiment pas rassurant de se dire que le four peut s'allumer tout seul à n'importe quelle température !
Cela peut arriver par exemple si on laisse un plat dans le four après la cuisson ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter