Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Sauter SFP 630 LF 1

le 28/09/2015 à 12:25

Bonjour, j'ai mon four de marque SAUTER ref: SFP630XF1 qui une fois arreter ,fonctionne toujours .IL reste la lumière et il continu de cuire.Je suis obliger de couper au disjoncteur.Peut être connaissez vous cette panne?Merci de vos conseil.Cordialement.

le 03/10/2015 à 15:58

Bonjour, je dispose d'un four sauter sfp630wf1.
Tout fonctionne normalement mis à part que le four met énormément de temps à monter en température. Proportionnellement il met 2 fois plus de temps à chauffer qu'avant.
De quoi cela t-il peut venir?une résistance défaillante?

le 18/12/2015 à 11:32

Bonjour à tous. Je possède un four Sauter sfp 630 w f1 dont le ventilateur de refroidissement est continuellement en marche. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

le 13/01/2016 à 19:45

Je sais que les messages dates d'un certain nombre d'années mais merci merci merci Lanthanide j'ai inverser les fils comme explique et c'est repartie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 19/01/2016 à 12:07

je possède un four sauter SFP 470.
Les lampes restent allumées quand le four est à l'arrêt. Les fonctions du four ont l'air de fonctionner sauf la pyrolyse.
En mode pyrolyse, les lampes s'éteignent mais la pyrolyse ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, je suis en attente de sa solution
merci d'avance















le 04/02/2016 à 17:19

bonjour
je possede un four brandt FP664M et j'ai l'antiparasite qui a cramé, après commande de celui ci, je m'aperçois qu'on doit y brancher 4 fils, 2 noir, 1 marron, 1 bleu
j'aimerai savoir a quoi correspond ces 4 couleurs afin de les branché correctement
voici les lettres et chiffres sur l'antiparasite
L2 ?
U1 ?
3U ?
4N ?
Un grand merci pour votre aide

le 08/03/2016 à 13:56

bonjour, j'ai un four Sauter sfp630bf1, quand je le mets en route il chauffe très vite et dépasse la température demandée et de se fait le P et le cadenas s'allume et bloque la porte, je dois attendre qu'il refroidisse pour pouvoir le rouvrir. savez vous ce qu'il faut faire, merciii ?

le 17/04/2016 à 13:28

Bonjour,

j'ai possède un four SAUTER SFP650X1, depuis le dernier pyrolyse, le four il met beaucoup du temps pour monter en températures.
est qu'il faut changer la résistance supérieur?
changer la carte de puissance?

merci d'avance

le 08/06/2016 à 17:56

Bonjour, je possède un four Sauter SPF 650 BF1. Suite à une coupure EDF, 4 touches digitales se sont mises à clignoter rapidement et plus aucune touche digitale ne fonctionne. Des solutions ? Merci par avance.

le 24/08/2016 à 14:18

Bonjour, j'ai un four SAUTER SFP360XF1.
Le bouton central (qui me permet de régler la minuterie ou la température) fonctionne de moins en moins bien. Il me faut de plus en plus de temps pour augmenter la minuterie par exemple.
Pourriez-vous me dire quelle pièce est défectueuse ?
Merci d'avance pour votre réponse.
fey

le 23/02/2017 à 19:24

Bonjour , mon four sauter SFP 628 WF 1 DE 2008 . Après une courte panne de courant , les lampes du four clignotent en continu et ne se coupent qu'après plusieurs ouvertures/fermeture de la porte , mais rien ne fonctionne. Quand je le remets sous tension un éclair dans le four et rien , essais plusieurs fois....rien Que faire ? Merci et Cordialement

le 19/03/2017 à 20:54

en fin de pyrolise avec mon four Sauter sfp930x le filtre antiparasite a griller et même fondu.
Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème?

le 30/05/2017 à 12:11

Bjr

Heure affichée et aucune commande ne fonctionne sauf verrouillage de sécurité...
Je démonte et je constate que certains supports des commandes tactiles de mon four sauter SFP940 sont cassées !! je cales celles ci avec un bout de bois (hi hi) et ben cela fonctionne à nouveau
Je rappelle que ce four n'a que 4 ans et qu'il n'avait jamais était démonté avant. Conclusion les commandes ne sont pas en contact

le 17/12/2017 à 16:17

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et justement ai une question:
Mon four Sauter SFP 628wf1 ne fonctionnant plus, je l'ai démonté pour en extraire la platine de puissance sur laquelle j'ai constaté une cosse qui se détache. J'ai l'ai resoudé et remonté la platine. Le four fonctionne. Puis j'ai voulu passer en mode grille en tournant le bouton de commande. Là catastrophe le plomb du logement a sauté et le four ne fonctionne plus.
J'en déduis que la platine est en cause ou que j'ai dû connecter les cosses dans le mauvais sens.
Je pense acheter directement chez Sauter ladite platine et la monter moi-même mais souhaites avoir le schéma de montage.
Je vais le demander à Sauter bien sur mais suis pas sur qu'il me le donnera sans intervention payante d'un technicien.
Ma question: quelqu'un parmi vous a-t-il ce schéma?
Merci
Eric

le 17/12/2017 à 16:34

Re bonjour,
Juste pour compléter mon message d'il y a 15 mn.
A quelqu'un possède un four Sauter SFP628WF1 ou tout simplement SFP628 en fonctionnement:
Pouvez vous ouvrir le corp du four et prendre la photo de l'ensembele de la face du haut là ou il y a une carte électronique.
Merci

le 19/12/2017 à 19:18

Bonjour tout le monde,
à mon tour d'exposer mon problème:
mon four ne semble plus alimenté, après vérification le jus passe de partout sauf au niveau d'une résistance qui semble être grillée.
Je vous joins la photo, c'est la R1.
à mon avis c'est ça, mais je ne trouve pas de référence pour la changer.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Merci d'avance

le 04/01/2018 à 17:03

Bonjour j ai un four sauter sfp630xfi j ai du débrancher le courant chez moi et en rallumant mon four ne fonctionne plus il n y a rien qui s affiche sauf les 2 lumières à l intérieur qui clignote de temps en temps
Merci pour vos réponses

le 18/03/2018 à 12:17

Bonjour, j'ai un four sauter sfp630xlf11.
Fonctionnement est OK, sauf les 2 lumières à l intérieur qui allumer tout le temps? Module de verrouillage est OK ...
Merci pour vos réponses

le 24/03/2018 à 19:33

Four sauter SFR 630 XF1 ,suite à une coupure de courant,le four ne fonctionne plus.aucun affichage.les lumières clignotent rapidement.quelest la solution.

le 19/11/2018 à 17:41

j'ai un four encastrable sauter sfp 630 kf1 ;il y a 2 semaines j'ai changé le ventilo de la chaleur tournante(car il était hs); maintenant et depuis pratiquement le début la chaleur du four à du mal à monté en degré(exemple:c'est à dire qu'il arrive à 180°C et des que mon épouse ouvre le four pour y mettre un plat il redescend en température et mais un temps infini pour remonter en degré)j'ai testé la résistance du haut:25OHMS;la résistance du bas:40 OHMS;j'ai aussi testé la sonde qui est ok.
ai-je oublié quelques mesures ou qu'est-ce qui ce passe?
Merci d'une réponse

le 16/07/2019 à 11:40

Bonjour,
Mon four encastrable Sauter SFP630BF1 ne chauffe plus .
La ventilation,la lampe ainsi que la pendule et les indications du bandeau fonctionne.
Avant de le donner dans un sav je souhaite avoir des informations.
Merci

le 16/07/2019 à 12:03

Bonjour certainement résistance de voûte ou de sol HS à contrôler hors tension la résistance doit faire entre 20 et 40 minutes cordialement il suffit d'un remplacer celle qui est défectueuse

le 16/07/2019 à 12:13

Desole 20 à 40 ohm

le 16/07/2019 à 12:18

Merci de votre célérité mais je ne suis pas électricien et ne sais pas comment détecter la résistance défectueuse.

le 16/07/2019 à 12:32

Je vous conseille de pas mettre les doigts dedans et ne pas ouvrir le four si vous n'êtes pas un minimum bricoleur mais pour la réparation une quarantaine d'euros de pièces cdlt

le 16/07/2019 à 23:31

Bsr Stan,
Un vendeur m'a conseillé de débrancher le-dit four électriquement et de rebrancher (faire un raz)...Eh bien ça marche!!!
Voilà un vrai bon conseil et gratuit.

le 16/07/2019 à 23:36

Tres bien pour vous au top, malgres que votre premier post vous dite que la ventilation tourne, donc pas de rapport panne contat,pour une remise à zéro, amicalement.

le 11/12/2019 à 14:40

Bonjour
sur un four sauter SOP4440X2, l'écran de controle est blanc et les commande ne fonctionnent plus. après débranchement et rebranchement même problème après quelques secondes. Toutes les prises d'alimentation sont bien serrés . Avez vous une idée? Merci

le 07/06/2020 à 21:10

Bonjour,
j’ai eu le même problème de four qui clignote ou ne s’allume plus suite à une coupure d’électricité (Sauter SFP650BF1). La solution de débrancher / rebrancher les connecteurs sous tension a fonctionné pour moi quelques fois mais un jour le four n’a plus voulu se rallumer. De toute façon la méthode n’était pas très rassurante d’un point de vue technique ! Le problème vient apparemment d’un ou plusieurs condensateurs de la carte principale. Ils sont faciles à trouver et à remplacer pour sauver l’appareil, il n’y en a que 4 sur ce type de cartes, autant tous les changer, pour 1€ pièce...
Pour ceux qui ne se sentent pas de faire cette manip, on peut aussi facilement se dépanner et remettre en service le four. On coupe l’alimentation, on chauffe simplement ces composants avec un sèche-cheveux 1 ou 2 minutes et on rebranche.
Espérant avoir aider quelques personnes en pannes !

le 03/10/2020 à 16:30

Bonjour, je suis en panne avec mon four sauter à caque coupure de courant, lame beaucoup pour l astuce de chauffer les composants. A chaque fois le four repart. Pouvez vous me confirmer que si je change les 4 condensateur de la carte de puissance le problème sera résolu ? Merci encore cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter