Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Sauter SFP 630 LF 1

le 31/03/2013 à 23:05

Bonjour Lam,

Ne connaissant pas ce modèle, la platine principale (+/- 15 cm sur 8 cm) se trouve en général au dessus du four, c'est elle qu'il vous faut changer.
L'accès se fait en ôtant les vis qui tiennent la tôle du dessus et peut-être faudra-t-il la faire glisser vers l'arrière pour la dégager.
Ce qui se trouve en façade se nomme "Afficheur" ou "Écran de contrôle" de couleur verte ou orange.
Si vous avez l'intention de faire vous-même le remplacement de cette platine, je vous conseille de déconnecter le four de la source 220.
Faites le dessin de celle-ci, et repairez bien chaque fil de connexions pour ne pas vous tromper au remontage.

Remarque importante : Ne jamais travailler avec des enfants autour, si besoin est, faites vous aider pour extraire le four de l'armoire.

Cordialement Lanthanide

le 01/04/2013 à 00:12

Bonjour lanthanide

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Je vais avoir 2 chaudieres à réparer aussi, 1e, la carte circuit est morte, 2e, j'ai découvrir 1 fluide d'eau au niveau un tudio, là pas de souci, je vais m'enoccuper que mercredi 17/04/2013 car je n'ai pas de temps en ce moment, ca tombe bien comme je dois trouver et commander sur internet et attendre les livraisons des piecies.

Au fait, vous m'avez conseillé de faire attention les mots soulignes en rouges pour ne fais pas trop de fautes en francais, mais quand j'écris, il n'y a pas de mots en rouges, est ce que mon pc manque 1 logiciel pour signaler automatique les fautes à fin que je puis corriger

Cordialement

le 22/05/2013 à 12:38

Bonjour,
Mon four ne marche plus.
Depuis l'achat l'horloge retardait ...
Ensuite, il a commencer par s'arrêter plusieurs fois en cours de cuisson pendant 2-3 semaine et maintenant plus d'affichage , plus de lumière dans le four , bref plus rien.
Le courant arrive bien pourtant !
Avez vous une idée de la pièce a changer ?
Merci pour votre réponse.

le 20/07/2013 à 16:07

Bonjour,
Du lait a coulé au niveau de bandeau d'affichage, des traces persistent.
je souhaite démonter cette partie pour nettoyer mais à par retirer les boutons, je ne parviens pas à retirer la fçade.
merci d'avance pour votre aide

Guillaume

le 20/07/2013 à 16:11

J'ai oublié de preciser que mon four est un Sauter 930B
Merci

le 28/12/2013 à 20:33

Bonjour,

Je déterre un peu, mais je fais suite aux messages.
J'ai un four SAUTER qui change de température tous seul pendant la cuisson. cela peut venir de quoi?
Merci a tous

le 26/02/2014 à 17:54

Bonjour,

J'ai une cuisinière Sauter SCM65XF12 034185699 et je recherche la pièce ref 72x0237 ,pièce difficile à trouver car plus fabriquée.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou j'ai des chances de la trouver?
Merci d'avance

le 01/03/2014 à 13:44

Bonjour, j'ai un problème avec ma cuisinière sauter SCV761W1 acheté il y a environ 5 ans. J'ai changé la carte de puissance et la carte d'affichage mais la panne est toujours la, pire quand je remet le courant j’entends un bip et un clique sur la carte de puissance (j'ai bien remis les fils a leurs place), l'afficheur clignote et impossible de changer l'heure, le four s'allume mais ne démarre pas. Si vous avez une solution a mon problème ça serai cool, par avance merci !!

le 09/09/2014 à 18:13

Bonjour,

J'ai un problème sur mon four Sauter SFP930. 2 des programmes prédéfinis ne correspondent plus à ce qu'ils devraient être (ex:" viande/légumes" propose la même température que brioche ou bien le programme "pièce à rôtir" propose une température trop élevée et le tourne-broche ne se déclenche pas. D'où cela peut-il venir et comment réparer? Merci de votre aide

le 08/10/2014 à 19:51

Bonjour j ai un four sauter sfp930x qui ne donne plus de signe de vie il n a même pas 3 ans donc plus d affichage ni lumiere a l interieur du coup j ai ouvert le dessus hors tension, et je soupçonne un petit cube blanc note dessus condensateur antiparasite. Avez vous eu ce problème et peut il en etre la cause ? Cdlt

le 13/10/2014 à 19:49

Bonjour,
Suite à une coupure de courant ce jour de l'EDF , mon four de marque sauter clignote en façade très rapidement et aucunes de ses commandes tactiles en façade ne fonctionnent. Est ce que quelqu'un peut m'aider car il fonctionnait jusque-là correctement. Merci par avance

le 31/12/2014 à 17:37

Bonjour, je possède un four sauter ref SFP630LF11. Suite à une coupure de courant, le four ne s'est pas rallumé. J'ai tourné tous les boutons, mais rien ne sa passe. Il n'y a pas d'affichage qui s'éclaire.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

le 31/12/2014 à 17:43

Bonjours, juste pour info mon problème de four est résolu, c était ma carte d affichage qui était hs je me suis aperçu qu il y avait du liquide qui avait coulé sur la taule du dessus et donc sur le module d affichage en dessous c était infime, mais le remplacement de l affichage à résolut mon problème. Bonne année au forum.

le 31/12/2014 à 18:00

Jpg contrôle visuellement ta carte de puissance et carte d affichage bien sur tout cela hors tension. 😉

le 31/12/2014 à 18:12

De visu tout a l'air OK,
Je n'y connais rien,

le 31/12/2014 à 18:17

Jpg devant comme derrières vois tu des traces noir ou des composant gonflé ?

le 31/12/2014 à 18:19

Non rien d'anormal

le 31/12/2014 à 18:28

Regarde aussi sur ton module d affichage, si toute fois il n y a pas de trace vérifie le filtre que j ai posté plus haut.

le 31/12/2014 à 18:50

Jpg devant comme derrières vois tu des traces noir ou des composant gonflé ?

le 01/01/2015 à 13:58

Bonjour, je ne vois rien de suspect, mais je n'y connais rien.
Je peux vous apporter cette précision, lorsque je remets le courant en service via le tableau électrique, les ampoules du four clignote rapidement, mais rien de s'allume.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Enfin je vous souhaite une bonne année 2015

le 02/01/2015 à 20:13

bonjour
pouvez-vous m'indiquer ce que je peux faire pour dépanner un four SFP 630 LF11 - Il n'y a plus moyen de le programmer, je me suis aperçu que seul l'horaire et le cadenas restent affichés mais aucune autre fonction ne s'affiche.
Merci d'avance

le 02/01/2015 à 21:37

Bonjour vérifier que vous n avez pas activé le verrouillage clavier sur votre four (sécurité enfant) cdlt

le 03/01/2015 à 10:14

Bonjour hardy
je vous remercie pour la réponse. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais ça marche. Il ne reste plus qu'à tout remonter.
Merci pour tout et bonne année 2015.

le 03/01/2015 à 15:52

Parfait comment avez vous résolu votre problème ? Cela pourrait intéressé des gens du forum.

le 05/01/2015 à 22:30

bonjour à tous
En fait, en effectuant une mise à jour de l'heure en appuyant sur le bouton de confirmation de tempépature "+ ou - " la pression a été trop longue provoquant le verrouilage du clavier.
Pour rétabir la situation il suffit de maintenir une pression assez longue sur ce bouton pour enlever la sécurité . Encore merci a Hardy pour le conseil-

le 06/01/2015 à 19:39

Re-bonjour,
je reviens vers vous pour mon four qui est en rade.
j'ai fais venir un réparateur, qui me dis que c'est la carte de puissance, à changer.
Total de la réparation plus de 200 e.

Je me demande donc s'il est possible de changer juste le ou les composants grillés, sans forcément changer la carte de puissance ?

Et dans l'affirmative, est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum, qui pourrait me faire cette réparation ? Je suis domicilié dans le 92.
Je vous remercie par avance.

le 22/01/2015 à 22:28

Bonsoir, c'est encore moi.
Mon four est toujours en rade.
Je vous rappelle, qu'il ne s'allume plus. Lorsque je remets le courant, les ampoules clignotent et c'est tout.
Je vous joins une série de photos de la carte de puissance.
Pouvez vous confirmer ou infirmer le diagnostic du réparateur.
Je vous en remercie par avance.

le 04/04/2015 à 17:03

bonjour, je possède un four Four Pyrolyse SAUTER SFP 630 XF1, et lors d'une mesure de température, je me suis rendu compte que la température réelle et consigne sont différentes.La réelle étant de 20°c de moins que la consigne quelle que soit la température demandée. Y a t il un moyen d'ajuster ceci?, un ofset ?.... merci

le 09/07/2015 à 10:10

Bonjour
j'ai un four sauter SFP930B1 que jai changé il y a 3 ou 4 ans car le precedent même marque avait le même souci et j'ai cru qu'il etait HS. En fait il se met en route quand il veut ou il ne s'arrête plus. Auriez vous une solution ?
Merci de votre réponse
Cordialement

le 10/07/2015 à 13:56

Bonjour
j'ai un four sauter SFP930B1 que jai changé il y a 3 ou 4 ans car le precedent même marque avait le même souci et j'ai cru qu'il etait HS. En fait il se met en route quand il veut ou il ne s'arrête plus. Auriez vous une solution ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter