Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme cycle lave vaisselle candy proxima cd 255

le 26/07/2012 à 12:56

bonjour a tous , je reactive le sujet souci sur lv candy proxima cd245a pas d eau dans le lave vaiselle,le promateurs fonctionne mais la cuve ne se remplis pas sur aucun programme et au surprisse de temps en temps une fois le programmateurs mis sur plusieurs cycle cela fonctionne . j espere avoir un peu d aide merci

le 26/07/2012 à 17:49

voir aussi "baboucha"

le 31/08/2012 à 14:44

bonjour à tous.
je reviens de vacances et le LV ne fonctionne plus normalement je lance le cycle de lavage l'eau arrive au bout d'un moment il vidange la led clignote et il s'arrêtte
merci pour vos précieux conseils

le 01/09/2012 à 10:12

Ca doit être l'effet rentrée!
Candy proxima cd245a?
Si oui, alors c'est vraisemblablement le "module de cde" bien sur avant d'envisager le pire il faut nettoyer, utiliser le "coup" de la led puis chercher une pièce de rechange...
Toutes ces interventions ont fait l'objet (depuis plusieurs années) d'articles sur "Zilo" et "baboucha"
Bonne lecture...

le 05/09/2012 à 21:57

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais : j'ai appliqué il y a 6 mois le conseil de Namibien : débrancher la LED. Cela a parfaitement marché, et a duré 4 mois. Depuis 2 mois, le problème est revenu et je viens de faire une demande de prix à Europlex pour le module. Mais j'ai crû comprendre qu'il était passé en 1 an et demi de 84 euros à 229 euros... Je vous tiens au courant. Bonnes recherches à tous, merci à tout ceux qui postent des aides précieuses et qui nous aident à économiser de l'argent !

le 06/09/2012 à 09:53

Merci Pascal
C'est comme ça que je comprend l'entraide!

Personnellement je l'ai retiré chez VOG (Amiens) mais acheté sur le Web (j'aurais pu le commander au même prix chez VOG...)
Mes prix sont trop ancien
Et dire que ce module pouvais être acheté à moins de 50€ il y a quelques années
A ce prix (229€) mieux vaut acheter un neuf...
J'ai commis (il y a au moins deux ans) une étude comparative où on trouvera les références et fournisseur lire "Zilo" et "baboucha"
D'autres pourraient-ils témoigner?

le 30/10/2012 à 21:17

Je me suis inscrit sur ce site uniquement pour remercier zilo, sans qui j'aurais du acheter un nouveau lave-vaisselle. Merci beaucoup.

le 19/11/2012 à 15:40

Bonjour,
Même problème pour le cd255 prise d'eau, arrêt etc... grâce à vous j'ai débrancher la led et miracle! Ça marche! Merci à vous......

le 19/11/2012 à 17:32

Bonjour,
Pour moi le "coup de la LED" ne semble pas avoir fonctionné !
J'ai acheté une carte 100€ livrée (sur eBay) en réf : 49007758.
J'espère que j'ai fais le bon choix d’essayer de réparer. (7 ans de bons et loyaux services quand même)
Par contre si quelques pouvait me faire une phot des cablage sur la gauche (boutons 1/2 charge et M/A) je crois que j'ai fais une erreur de branchement... Une documentation serrait la bienvenue aussi !
Merci d'avance... Et je vous tiens au courant de la réparation...

le 24/02/2013 à 23:11

mon lave vaisselle candy cdf8348 achete en janvier 2009 prend l'eau mais au bout d'un moment il sonne continuellement je pense qu'il ne chauffe pas que faut il faire merci de me répondre

le 25/02/2013 à 21:24

bonjour
j ai une fuite d'eau en bas de la porte de mon lave vaisselle candy dsi 710.Je pense au pressostat. Quelqu'un peut il me dire ou le localiser et comment faire en sorte de le nettoyer? Merci

le 16/03/2013 à 18:53

Bonjour a tous
J'ai parcouru tous les messages concernant ce disfonctionnement LV CANDY CD. A priori une led pertube le cycle de fonctionnement.Je pense avoir le meme Pb, fonctionne en boucle La debrancher OK.
Mais comment y acceder, ou se trouve telle, qu'elle est la manip.
Merci pour l'info

le 16/03/2013 à 19:27

Dans la porte!
Démonter seulement les (quatre) vis de fixation du bandeau supérieur, vous accédez au "programmateur" électronique d'où partent deux fils...ne pas le démonter...vérifier seulement des traces de surchauffe éventuelles!
Débrancher provisoirement la "prise"...
Vu que cette manip (brancher/débrancher) devra éventuellement être effectuée à plusieurs reprises, on pourra bricoler un interrupteur avec accès extérieur (sans danger car B.T.)
Bon usage, mais comme je l'ai déjà dit le résultat n'est pas garanti!
Toutefois vu le cout de l'opération, il ne faut pas s'en priver...
Prévoir mon cher Richard un retour d'info sur ce site(mise en oeuvre et durée de vie...)

le 16/03/2013 à 20:04

Namibien merci pour votre réponse, trés réactif.
Je ferai la manip la semaine prochaine, (LV a la montagne) je ne manquerai pas de revenir sur le site pour donner mes conclusions.

le 19/03/2013 à 15:47

Bonjour à tous depuis 3 semaines je regarde le problème de la LED qui bloque le démarrage du CD255.
Avec des outils électroniques que j'ai développés. j'ai regardé le dialogue entre le processeur du programmateur et la mémoire qui l'accompagne.
Après une longueur carrière d'électronicien et d'informaticien.
Je m'interroge si il n'y a pas un compteur de "durée de vie programmée".
C'est phénomène que j'ai déjà rencontré dans ce genre de " produits blancs". Il consiste à compter un événement et au bout d'un nombre défini le programme simule une panne grave.
Il est possible de contourner le problème en supprimant l'événement déclencheur comme enlever un circuit de diode par lequel passe le signal d'incrémentation.
Je continue à investiguer et vous tiendrais au courant pour la solution.
A+

le 20/03/2013 à 11:58

Une idée qui me parait intéressante...
Merci Patrick

le 16/05/2013 à 17:56

Bonjour
mon lave vaisselle CANDY s'est mis en sécurité suite à un bouchon à l'évacuation
Le voyant 1 se met au rouge et il sonne quand je l'allume
Impossible de l'éteindre.
J'ai enlevé le bouchon et vidangé le lave vaisselle mais il ne se met toujours pas en route, il sonne et le voyant 1 est toujours allumé
Que faire?
Merci

le 24/07/2013 à 20:17

bonjour
je viens d'avoir connaissance de ce site,et j'aimerais avoir un avis sur mon probleme avec mon lave vaisselle CANDY CDS 350.
demarrage,cycle ok mais malheureusement au bout de +/- 2h il s'arrete puis recommence tout le cycle...bonjour les factures eaux/electricite. je pensais au bouton marche/arret mais sans trop de conviction...merci d'avance pour une solution

le 26/08/2013 à 09:43

BONJOUR JE VIENS DE TROUVER CE SITE ET COMME TOUT LE MONDE ICI J'AI UN PROBLEME AVEC MON LAVE VAISSELLE CANDY MAIS AU BOUT DE 8 BONNE ANNEES DE SERVICE.
IL FAIT SONT CYCLE NORMALMENT MAIS RESTE AVEC DE L'EAU AU FOND, NOUVRE PLUS LE COMPARTIMENT A LESSIVE ET NE CHAUFFE PLUS L'EAU NON PLUS.
QUELQU'UN PEUT ME DIRE S'IL EST L'HEURE DE PÄRTIR A LA BENNE?????
MERCI D'AVANCE

le 27/08/2013 à 17:45

Lire plus haut réponse de: Patrick
postée le : 19-03-2013 15:47
Lire également réponse de: namibien
postée le : 01-09-2012 10:12
puis
Débrancher la Led 15 mn puis redémarrez...peut-être que ça réinitialise le compteur...
C'est pas garanti mais c'est gratuit!
Sinon acheter un module (très cher) ou virer votre CANDY

Nota; Il y a aussi de la matière (entre autre à mon nom) sur le site "BABOUCHA"

le 05/09/2013 à 19:04

Bonjour,
Je viens d'acheter un lave vaisselle CANDY CDS2117X. J'ai désactivé le signal sonore et ai voulu faire un départ différé.
J'ai d'abord mis le programme, le départ différé puis bouton marche arrêt. Le programme ne s'est pas lancé.

le 17/10/2013 à 13:40

Bonjour,
J'ai parcouru avec intérêt la plupart des posts ci-dessus. J'ai pour ma part un souci avec le modèle CDF8 349 de la marque Candy. Après son cycle complet, et quelques minutes, le lave-vaisselle se remet en route et repart pour un nouveau cycle. C'est gênant dans la mesure ou nous ne pouvons pas lancer le lave-vaisselle et partir sous peine de consommer toute la journée eau et électricité. Une idée?

le 02/12/2013 à 00:13

bonsoir tout le monde!!
Ben j'ai eu le même problème "cyclique" sur mon LV CANDY CD255 dpuis quelques temps.Je viens de tomber sur ce forum et je viens juste de procéder au débranchement de la fameuse led...mon LV tourne en ce moment même et a l'air de fonctionner normalement!!!
Vraiment bizarre de devoir débrancher un led pour que cela refonctionne???!!!!
En tout un GRAND MERCI à celui qui a trouvé l'astuce...Pas les moyens de changer mon LV!!
Merciiiiiii

le 14/12/2013 à 08:44

bonjour
ma lave vaisselle candy prend pas les tablettes finish
pourtant elle est toute neuf encore
aidez moi svp
merci

le 23/12/2013 à 16:52

bonjour,mon lv candy evo space prend l eau et ensuite il vidange et s arrete ,le voyant du programe clignote et il bipe.
merci pour votre aide

le 27/12/2013 à 15:04

Bonjour,
J'ai un LV CSF 4552 qui ne prend plus l'eau !!
Correctement branché, robinet ouvert, rien n'y fait, l'eau n'arrive pas dans le LV.
Quelqu'un peut-il me dire ou cela peut coincer?
Merci d'avance.

le 01/02/2014 à 17:48

Franchement il faut plus acheter du Candy. Payer un nouveau lave-vaiselle tous les 3 ans c'est pas normal.

le 03/02/2014 à 11:49

jean-pierre
J'ai a plusieurs reprise écrit sur ce sujet sur ZILO (ICI plus haut) ou BABOUCHA...
à 90% le problème vient de la "carte controleur"
Ouvrir le bandeau pour accéder (4 vis)
Débrancher la Led...attendre...rebrancher...
50% de chance que ça marche et c'est gratuit!
Sinon changement de carte et sauf cas particulioer (occasion) c'est trop cher ou le L.V. n'en vaut pas la peine...

le 03/02/2014 à 11:53

Gilbert
JE NE CONNAIS PAS TON L.V. MAIS TA PANNE RESSEMBLE A CELLE DECRITE PAR jean-pierre
VOIR MA R2PONSE

le 15/02/2014 à 16:49

Lave vaisselle CD255.
Suite à vos conseil j'ai débranché la led et lancé un lavage intensif qui s'est arrêté avant la fin, cuve pleine.
Ayant lu le post de J-C de 12/2009, j'ai remplacé la résistance de 33ohms par une de 150 (la seule légèrement supérieure que j'avais sous la main), rebranché le circuit et relancé le lavage qui s'est déroulé impec avec une led allumé pendant le lavage et clignotant à la fin.
Pourvu que çà dure.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter