Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme cycle lave vaisselle candy proxima cd 255

le 21/01/2010 à 16:19

Ptite précision , J ai rebranché , je pense , à l identique le condensateur mais toutefois ce pourrait être un mauvais branchement ?
cordialement

le 21/01/2010 à 16:22

bienvenu au club nicolas 5656 ce lave vaisselle est une horreur, j'ai changé la resistance, retiré la LED, il ne fonctionne tjs pas et le module electronique coute le prix d'un lave vaisselle

le 21/01/2010 à 19:44

C est bon j ai réussi ! Il fonctionne à merveille, pour le moment ! Je n avais pas rebranché à l identique et en fait le condensateur y a réellement un sens pour le brancher ! Maintenant il fonctionne très bien !
Merci pour rien mais merci quand meme ^^ !

le 01/04/2010 à 22:36

bonjour, j'ai un lv candy cds120, il a fonctionné avec un groupe hydrophore (eau de pluie) pendant 3 ans impéccablement.du jour au lendemain il y a la led qui s'est mise a clignoter vite.j'ai vérifié la pression d'arrivée,la vidange, etc.. depuis je l'ai remis sur eau de ville et tout remarche,mais cela n'est plus très économique.
De plus, parfois il met le dble du temps prévu pour faire son cycle.
quelqu'un peut m'aider?merci

le 04/04/2010 à 06:47

bonjour sebcas, si le lv prend plus de temps pour faire le cycle il doit y avoir une attente d'information(température, niveau d'eau...).il faut vérifier les connexions sur la carte de commande ainsi que le déclenchement du relais(normalement en 24v) de chauffage.
cordialement zilo

le 30/04/2010 à 13:37

bonjour
j ai un LV candy proxima cd255, mon probleme est le suivant :démarrage normal puis après environ 15mm le voyant clignote rapidement et plus rien ne tourne, quand j ouvre la porte, il est plein d eau (chaude). que faire , Merci pour votre aide.

le 01/05/2010 à 08:50

bonjour a tous,
j'ai suivi tous vos conseil, j'ai retiré la LED, j'ai verifié la resistance, le niveau d'eau ... je n'ai aucune solution car ça ne fonctionne tjs pas.
merci de votre aide mais maintenant il ne me reste plus que la solution du module electronique et vu son prix autant acheter un nouveau lave vaisselle.
en ce qui vous concerne gilles 13 vous devrié lire tous ce qu'il y a plus haut.

le 01/05/2010 à 09:18

Pour ceux qui ont eu un problème de Led, et qui une fois retirée, le programme redémarre, il s'agit en fait d'un défaut de la carte de programmation qu'il faut remplacer. Enlever la led ne résoud le problème qu'un moment. Bonne chance.

le 01/05/2010 à 17:06

bonjour, merci ninigrenouill, j ai fait l essai en débranchant la Led (de la minicarte uniquement), c est toujours pareil. Doit on la débrancher aussi de la carte principale ? ( si on suit les fils, elle est aussi relié au bouton principale par cette carte) le probleme ne viendrait il pas de la pompe de vidange ? cuve pleine quand ca s arrête. comment savoir si elle est ok ?

le 09/05/2010 à 17:10

Bonjour à tous,
Cela faisait plusieurs mois que le LV CD 255 que je possède avait les problèmes que vous décrivez, prise d'eau, tentative de démarrage etc... Je viens de retirer la carte électronique sur laquelle est fixée la LED. Le LV fonctionne de nouveau normalement.
Merci à tous de vos bons conseils.

le 30/05/2010 à 10:09

bonjour j'ai un lv candy cd 255 quand je le met
en route il vidange puis la led de mise en marche clingnote et il s'arrete au bout de 5
minutes les bras ne tourne pas j'ai débranché la led pas de resultat que faire merci

le 30/05/2010 à 10:15

bonjour j'ai un lv candy cd 255 quand je le met
en route il vidange puis la led de mise en marche clingnote et il s'arrete au bout de 5
minutes les bras ne tourne pas j'ai débranché la led pas de resultat que faire merci

le 30/05/2010 à 10:16

Appelez un réparateur!

le 04/08/2010 à 19:18

bjr

mon lv un candy cd 255 a le meme probléme que les autres de la meme série.
Il tourne mais au bout de 5 min s'arrete et le voyant clignote rapidement et j'ai constaté que quand j'ouvrais la porte aucune vapeur ne sortait. Je viens de vérifier la résistance et elle est à 30 ohm donc j'ai débranché la led et lorsque j'ai démonté j'ai constaté une cosse noircit au niveau de la carte imprimée derriére le bouton programme.
Pourriez-vous m'aider svp?

le 13/08/2010 à 12:55

Pour Pierre
EN ESPERANT TA PRESENCE SUR LE FORUM....

Tu affirme péremptoirement
"Pour ceux qui ont eu un problème de Led, et qui une fois retirée, le programme redémarre, il s'agit en fait d'un défaut de la carte de programmation qu'il faut remplacer.
Enlever la led ne résout le problème qu'un moment"

Est-ce une opinion ou une constatation?

Beaucoup ont affirmé avoir résolu leur problème de cette façon sans que j'ai vu de rectificatif de leur part "à postériori"

IMPORTANT!


le 13/08/2010 à 19:14

bsr, je confirme que pour mon cas, enlever le module LED a résolu mon PB.
cdlt

le 13/08/2010 à 19:41

Je confirme aussi, j'ai enlevé la LED en janvier et plus aucun problème depuis, c'est nickel !

le 13/08/2010 à 19:47

Merci léo
J'ai re-fait la manip (j'avais un doute) et démonter la platine (carte)
Cette dernière ne semble pas avoir souffert. Je confirme que le débranchement de la LED n'a pas résolu mon problème!
Par contre, j'ai diagnostiqué un défaut d'isolement (86v) entre phases et neutre.
J'ai tout de suite pensé à la résistance de chauffage qui en fait est ok!
(27ohm entre phases et 20kohm entre une phase et la masse)
Je souhaitais poster des photos d'accessoires (pour reconnaissance) comme j'avais déjà pratiqué sur un site de mécanique.
J'avais également observé une magnifique photo de résistance sur un forum parallèle...
Je me suis fait jeté et on me demande de "consulter les CGU du forum"
Ok! Pas de problème, j'obtempère...
Malheureusement je n'ai pas eu d'accès...
As-t-on le droit?Comment faut-il procéder?

le 13/08/2010 à 19:54

Merci Daniel
Au delà de l'échange de message (toujours sympatiques) il faudrait être capable de capitaliser!
Comment fait-on pour "discuter" avec nos "encadrants" ?
Je sais, je pose des questions idiotes...mais finalement je suis encore un béotien!

le 14/08/2010 à 22:58

bonjour,
pour moi, enlever la led a fait fonctionner la machine pendant 2 ou 3 mois. Je viens de l'emmener a la décheterie.

le 15/08/2010 à 00:21

Pour zilo
le : 04-04-2010 tu disais:
"il faut vérifier...ainsi que le déclenchement du relais(normalement en 24v) de chauffage"
OU EST PLACE CE FAMEUX RELAI?
Où est "fabriqué" le 24v? continu?

le 29/08/2010 à 17:54

j ai un lave vaiselle candy depuis quelques jours qu'en je le mets en marche tous les boutons clignotes et il bip

le 16/10/2010 à 16:09

débranchez la LED semble une bonne solution au problème pré-cité.. ça marche chez moi

le 16/10/2010 à 16:49

J'ai du me rendre à l'évidence, c'était la carte qui était grillée.
J'ai réussi à en acquérir une à bon prix (voir autre forum)

le 16/10/2010 à 20:11

pouvez vous me dire ou vous avez ce module et à quel prix.
merci d'avance.

le 17/10/2010 à 16:53

La réponse, très (trop?) détaillée est sur BABOUCHA! Lire aussi le post concernant les références!
Si vous achetez sur Internet, n'oubliez pas de charger votre batterie de portable avant d'appeler (paiement par carte bancaire)
Si vous avez un magasin de cette enseigne dans votre ville allez acheter directement au comptoir, c'est le même prix! et ils assument les risques d'une mauvaise livraison...
Bon achat!
Nota: Je n'ai aucune action de la société en question!

le 25/10/2010 à 21:08

Je confirme tout comme les autres qu'en enlevant la LED ça marche... Et dire qu'il est 21h et que ça fait depuis 19h que je démonte ce pauvre LV alors qu'une simple recherche google faisait l'affaire... Merci les loulous!

le 27/10/2010 à 16:56

bravo tektek
Attention, ce n'est ni le remède universel, ni définitif...mais comme c'est simple et gratuit...
Aux déçus, je souhaite de trouver encore la pièce au meilleur prix...

le 29/10/2010 à 12:27

Bonjour à tous... les malheureux possesseur d'un LV CANDY CD 255.
J'ai le même problêmes que la plupart décrivent, à savoir le programme qui démarre, prend l'eau puis acoups etc...
Je vais moi aussi essayé de virer la LED sur la porte... Je croise les doigts pour que ça marche, je vous tiendrais au courant. A+

le 04/11/2010 à 20:28

Bonjour à tous....Moi aussi mon LV Candy CD 255 était KO avec le programme qui démarre, les acoups et la lumière qui clignote...J'ai débranché la LED et MIRACLE ! ça remarche !
MILLE MERCIS pour le conseil (ça faisait 2 mois que je me faisais la vaisselle à la main !)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter