Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur E11 sur un lave linge HOOVER WP64DP

le 15/01/2013 à 18:24

Bonsoir,

Probleme identique identifié par un clignotement simultané de (départ et taches difficiles). 11 clignotements en 9secondes et 6 secondes sans rien.
Model de machine : CANDY GO W 464

Un grand merci pour les réponses précédentes, le fil etait en effet cassé et par consequent retiré de la cosse.

Une fois tout remis en place, la machine refonctionne comme avant.

Encore merci et bonne soirée @ tous

le 03/02/2013 à 16:02

Bonjour,
Même problème, erreur E11 sur une Candy Alisé GOW485D.
J'ai suivi vos conseils et effectivement, il y avait bien un fil de cassé.
Merci de votre assistance efficace :).

Le problème est que, en sortant la machine de son emplacement, il y a eu un "clac", je pense qu'il y a eu un court circuit à cause de ce fil dénudé qui a du faire un faux contact(je ne pouvais pas débrancher la machine avant de la déplacer, la prise électrique se trouvant derrière).
La machine ne s'allume plus du tout, même si je remets en place le fil dénudé.
Y a t-il un fusible ou une protection a réinitialiser ?
Si oui, où ela se trouve t-il ?
Que puis-je faire ?

Merci de votre aide

Cdlt

le 04/02/2013 à 02:29

Heu, le clac, c'est pas le fusible de la prise, à ton compteur qui a sauté simplement ???
T'as testé ta prise ???
Ceci au cas où....

le 04/02/2013 à 11:57

Bonjour,

Malheureusement non, j'ai tout vérifié et l'installation électrique est OK.
Pas de fusible grillé sur le compteur et un autre appareil branché sur la prise fonctionne.

Merci de ton aide.

le 23/02/2013 à 14:19

Bonjour,

mon sèche linge fonctionne dans le sens où il tourne mais il ne sèche plus. J'ai constaté qu'un câble vert était détaché comme dans certains messages plus haut.
Malheureusement après 1h de recherche je ne vois pas du tout où le rebrancher.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci,
Caroline

le 23/02/2013 à 20:08

Bonjour,

J'ai retrouvé mon lave linge(modèle simple 7kg sans séchage) Surfline modèle LF 1007S bloqué avec le linge dedans et la cuve pleine d'eau. De plus il affichait le code erreur E11.
La porte était verrouillée impossible d'ouvrir même après 24h hors tension.
J'ai démonté le mécanisme d'ouverture de la porte avec succès et vidangé manuellement la machine.
J'en ai profité pour démonter et remonter les tuyaux d'évacuation qui relie la cuve à la pompe et au passage j'ai enlevé 3 billes et un bâtonnet de sucette.

Mais ça n'a rien résolu à mon problème dès que je veux mettre un programme, j'ai le code E11 et des bipbip qui résonnent. Je précise que la machine à 1 an à peine.

En gros j'ai besoin d'aide,

Cordialement Nicolas.

le 08/03/2013 à 18:53

Super ce post qui m'a permis de réparer cette machine qui n'a pas trois ans et qui affiche l'erreur E11 qui n'est pas reprise dans son manuel...
Merci encore pour les photos...

le 08/03/2013 à 21:49

salut ma machine candy alise lavante sechante le sechage tourne mais ne seche pas j ai toute essayer ayant deja fait reparation sur cette machine de merde ya pa d autre mots je pense a la resistance qui a casser j en est commander une et vs dirait si se probleme vien de la d ici quelque jour
benjamin

le 13/03/2013 à 14:18

BONJOUR
j'ai une lavante sechante Hoover VHD sensor dry
VHW964DP depuis 2 ans.Elle fonctionne tres bien au lavage mais en sechage,elle se met en E11 apres 20 minutes sur tous les differents programmes de sechage.j'ai examiné la cosse de la sonde,les fils sont bien brachés.
que faut-il faire? changer quand meme la cosse?
ou autre chose .

merci de votre aide

le 20/03/2013 à 21:52

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Gerayx (posts datés du 03 et 04 février 2013), sauf que c'est moi qui ai fait un court-circuit en voulant voir si le message d'erreur apparaissait toujours une fois la cosse enlevée, en faisant juste touché le fil là il devait être replacé (je sais, c'était pas malin ni prudent, je débute...). Avez-vous trouvé une solution ? Savez-vous quelle partie du lave-linge a pu être endommagée par le court-circuit?
Par avance merci !

le 22/04/2013 à 12:30

Je possède un lave linge JET WASH WMF 1007J. Hier, lors de la vidange ma machine s'est mise a fuir et s'est arrêté avec le code E11. Je l'ai vidé par le filtre, enlevé des pièces de monnaie en rebranchant elle affiche toujours E11 et pas moyen d'ouvrir le hublot.

le 25/04/2013 à 14:03

le très fin fil de capteur de t° sur le dessus du module de séchage était dé-serti de la cosse voir photo ci-jointe. Une nouvelle cosse et tout est rentré dans l'ordre.
Peut-être que cela pourra servir à d'autres personnes.
Merci.

le 20/05/2013 à 22:45

Bonjour,

J'ai le même soucis, les 2 fils rouges sont cassés et plus dans le connecteur.
Problème, je n'arrive pas à ouvrir la cosse pour y reloger les fils (et j'espère qu'il n'y a pas de sens).
Quelqu'un sait-il comment ouvrir ce type de cosse ?

Merci.

le 22/05/2013 à 21:12

Bonjour,
J'ai un nouveau problème sur ma machine. Séchage impossible alors que le levage est OK. J'ai réarmé les disjoncteurs mais celui le plus proche du hublot. Quelqu'un a t il eu déjà ce problème sur sa machine.

le 22/05/2013 à 21:41

Pour remettre ton cable dans le connecteur, utilise des épingle de couture.
Tu mets le fil et tu force avec l'épingle dedans, ça fait connexion (en plus les épingles d'aujourd'hui sont cassantes, vive les Chinois..)
Ta connexion est impecc. je l'utilisais sur les ordis.

le 28/05/2013 à 20:01

Bonjour,
J'ai une Hoover lavante séchante VHW 854DP depuis décembre 2009 avec une garantie de 3ans qui est terminé depuis décembre 2012.
J'ai eu une panne 6 mois après mon achat en Août 2010 code E5,en juin 2012 code E 12 et maitenant le code E4.Pouvez-vous me dire pour le code E4 sur mon facicule Hoover il me dise trop plein d'eau dans la machine,je ne comprend pas elle ne se remplit pas.Pouvez-vous me conseiller.
Avec mes remerciements.

le 28/05/2013 à 22:51

Je dois acheter un cosse comme dans l'image ci-dessous.
Pourriez-vous s'il vous plaît me dire où acheter s'il vous plaît?
Je vis au Luxembourg, mais ici je n'ai pas trouvé quelque chose comme ça. Peut-être à Metz ou Thionville quelqu'un peut-il recommander?

Merci!

le 28/06/2013 à 09:44

Merci beaucoup à ceux qui m'ont permis de réparer ma Candy Alysé suite à l'erreur E 11.

Trop sympa

Hiaute

le 08/07/2013 à 21:50

bonsoir, lorsque je laisse le hublot ouvert la machine s'allume normalement mais lorsque je ferme le hublot, le code erreur E11 apparait, y a-t-il quelqu'un qui a le même problème
merci

le 15/07/2013 à 22:59

Bonjour,
Ma machine à laver FAR LF0740SV est tomber en panne en plein lavage juste avant l'essorage et elle m'affiche erreur 15. J'ai fai plusieurs recherche sur internet sans grand succès. Alors si vous avez un petit conseil je prend ! Merci :)

le 16/07/2013 à 23:06

Pour doudou42 : y'a environ 50 réponses au sujet du code E11 (et des images aussi) juste au dessus de ta question.
Ce serait quand même dommage pour toi de ne pas les lire...

le 19/07/2013 à 01:34

Je suis le malheureux possesseur d'un lave linge seche linge Hoover VH W964 DP qui m'empoisonne la vie depuis bien 4 ans.

Je suis aussi un vieil utilisateur de ce topic puisque j'ai commencé à me payer des erreurs E11 quelques semaines après la fin de la garantie. Je l'ai toujours refixé (je dirais au moins... 3 fois?).

A part ça j'ai le bouton de sélection des programmes qui déconne, si je ne tourne pas précautionneusement les boutons, l'affichage digital se met à clignoter dans tous les sens, et il arrive souvent que le programme saute pendant le lavage, ce qui fait que je dois le recommencer de zero. Charmant.

Dernièrement j'ai également perdu la fonction seche linge, ça ne chauffait plus et ça finissait par faire planter la machine.

J'avais pas insisté n'ayant plus besoin de la fonction SL mais dernièrement la machine s'est mise à faire un bruit épouvantable lors de l'essorrage. Obligé de descendre à 500 tr/min pour avoir un bruit "supportable" car au dessus c'est la fait au métal.

J'ai ouvert, et j'ai vu 2 cosses vertes qui tombent dans le vide. En cherchant bien j'ai vu une piece qui dépassait anormalement, comme un cylindre lisse, et en cherchant encore mieux j'ai trouvé un gros morceau cassé au fond de la machine. Une bobine et une grosse piece en métal avec un trou cylindrique qui s'emboite dans le cylindre qui dépasse. J'y connais pas grand chose mais ça pourrait bien ressembler à un moteur ou un truc qui chauffe et qui serait utilisé pour le seche linge car c'est fixé sur l'espece de conduit métallique que l'on voit sur la photo et qui qui est relié au tambour par le haut, une fine fente au dessus du hublot.

Bref les pattes de la grosses pièce sont cassées, et une des vis ne peux pas être refixée. Je doute de pouvoir réparer ça. Satanée machine. En attendant je l'ai refixé avec la vis survivante, histoire que le cylindre ne bouge plus car j'imagine que c'est lui qui fait un boucan d'enfer. Mais fait-il du bruit parce qu'il n'est plus maintenu ? Ou parce qu'il tourne en même temps que la machine alors même que je n'utiliserais pas la fonction seche linge ? Ca je ne sais pas, est-ce que vous avez une idée ?

Et si d'après vous elle tourne tout le temps dès que j'utilise la machine, comment faire en sorte que cette saloperie ne bouge plus, par exemple est-ce qu'il y a un cable electrique que je puis débrancher pour mettre la rotation de ce cylindre hors service, afin de pouvoir continuer à utiliser la fonction lave linge sans avoir ce bruit infernal ?

le 19/07/2013 à 02:01

Je viens de faire un essai en gardant la machine ouverte, au moins je suis fixé :)

C'est le moteur du seche linge qui n'est pas assez serré et qui tape dans tous les sens sur le conduit métallique du sèche linge.

Dès que j'aurai le temps j'ouvrir cette saloperie qui m'a lair bien collée pour virer la partie intérieure et extérieure du moteur : bye bye le problème.

le 19/07/2013 à 15:43

J'ai acheté une machine à laver candy gow485d en aout 2010. Elle est tombée en panne dès le 18 aout 2012. Code erreur E11. Une des cosses s'était carrément coupée. Puis de nouveau en panne. Cette fois ci elle ne séchait plus. le sav a changé une sonde de séchage et le cablage. De nouveau en panne. Intervention du SAV le 9.07.2013. Code erreur E16 (qui serait selon le SAV) la résistance de la machine. Bref, une vraie daube cette machine ! Je vous encourage vivement à ne plus acheter ce modèle ou des modèles similaires !!!! A ce jour, toujours en panne. Dieu merci, j'avais pris une extension de garantie. Le SAV à qui j'ai demandé de me faire un remboursement ou un échange de machine refuse de faire droit à ma demande. Il a commandé un ventilateur (qui serait cette fois ci l'origine de la panne) !!! Ah et le pompon : ma machine se noierait car elle ne supporterait pas la lessive que je lui donne (hihihi). Elle surmousse alors que je ne mets qu'une seule dose ! Et pire encore, si je tente de la rebrancher, elle me fait sauter le différentiel électrique !!! Fuyez la marque CANDY !!!!!

le 27/07/2013 à 20:13

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.

J habite en region parisienne, Pourriez vous svp m indiquer une adresse ou je pourrai acheter une cosse neuve

Merci d avance pour le renseignement
Eric

le 06/10/2013 à 12:53

test

le 06/10/2013 à 12:58

Bonjour!
Nous avons également une HOOVER VHW 964 DP d'avril 2010 (3,5 ans).

Nous expérimentons régulièrement les erreurs E11 et E12. A chaque fois, nous en profitons pour nettoyer le conduit d'air en aluminium et les pales du ventilateur, au risque que l'erreur revienne très vite (à toutes fins utiles: pensez à faire ce nettoyage)

Maintenant, nous avons un nouveau cas de figure: les plombs ont sauté pendant un séchage coton peu chargé (du fait de la machine? peu d'autres raisons plausibles). Depuis l'écran ne s'allume plus mais la machine semble encore réagir (à base de clics électroniques), sans pourtant pouvoir relancer un quelconque programme.

Les 2 klixons avaient sautés. Je les ai réenclenchés.

J'ai ouvert la machine et ai pu constater que lorsqu'elle est branchée et que le sélecteur n'est pas sur zéro: la résistance du circuit de séchage se met en route (alors que rien ne s'allume): la gaine aluminium devient brûlante.

A ce stade, ma conclusion est que la carte électronique est morte.

A moins que certains aient une autre idée...

Joyeux dimanche

le 02/11/2013 à 11:51

Merci infiniment, nous avons résolu le problème E11 comme le montrent bien les photos ci-dessus, ce sont bien ces deux petits fils qu'il faut raccorder.
Pour nous : les deux fils rouges étaient bien dans le sucre en revanche on a remarqué qu'un des deux fils était coupé donc il suffit simplement de le raccorder.

le 23/11/2013 à 18:57

Merci infiniment à ceux qui ont partagé la solution à ce problème. Cela nous a sans doute évité d'aller laver notre linge à la laverie du coin pendant quelque temps, et certainement aussi une facture calculée aléatoirement par le réparateur :-D

le 03/01/2014 à 23:06

Bonjour,
J'ai une machine à laver JET WASH WMF1007J marque le sigle E33. Après avoir changer la sécurité de porte une erreur est apparue E33 comment l'effacer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter