Retour à la liste des sujets

Lavage

whirlpool ADP 6836 WH - lavage ne se lance plus -

le 26/03/2014 à 10:01

Bonjour
Meme probleme que vous tous avec mon LV whirlpool ADG8983.
J'ai démonté la pompe est c'est une ASKOLL M202.1. Je ne trouve que la M202.2, c'est la meme ? Merci

le 26/03/2014 à 13:52

Oui, le modèle 202.2 est le même.

le 31/03/2014 à 14:22

Merci.
Donc la pompe CPI/55-106/PNT pourrait s'adapter ? Or la référence de mon LV n'est pas dans la liste de comptabilité de cette pompe.
La CPI/55-106/PNT est plus solide que l'Askoll M202 ?

le 08/06/2014 à 18:28

J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADP 6838 PC et il ne fait pas son programme entier en s'arrêtant a F6 Que dois je vérifier la carte électronique semble intacte en apparence ?

le 07/09/2014 à 20:01

bonsoir, si vous voulez tenter..
j'ai recollé l'aimant(en 3 bouts) avec une colle 3M bi-composants après avoir fait en sorte que l'axe (qui gonfle par la rouille sous le plastique et qui fait péter l'aimant)laisse l'aimant reprendre sa place normale, en fait retirer de la matière plastique. bien gaver de colle l'axe et les extrémités.
La pompe est repartie comme en 14

le 22/09/2014 à 00:08

Moi aussi, aimant de la pompe cassé en 2 morceaux. Je les ai recollés sur l'axe plastique grâce a de la colle "koltout". Pas sur que cette colle soit l'idéale mais dans l'urgence je n'avais que ca. Si je ne reviens pas donner de nouvelles, c'est que ca tient :-)

Je souhaite vraiment vous remercier tous car j’étais parti pour juste identifier la panne pour gagner 3 jours sur l'intervention darty, puis de fil en aiguille je l'ai réparé tout seul, grâce aux commentaires de chacun, et en prenant vraiment du plaisir. Un bel exemple d'intelligence et connaissance collective.

LV Whirlpool ADG 8983/1 IX, acheté il y a 7 ans env.

Mes conseils:
Coucher le LV sur le coté gauche quand on le regarde de face. Ainsi la pompe sera en haut. Enlever uniquement la plaque de dessous. Pas la peine d'enlever la plaque a l'avant. Faire des photos des câbles électriques du tunnel de chauffe et de la pompe pour pouvoir remonter ensuite. Enlever le tunnel de chauffe (difficile a cause des 2 colliers ...). Défaire le 3ieme collier avec une pince. Dévisser les 2 vis de la pompe en face arrière du LV. Sortir la pompe puis travailler sur une table. Le plastique noir est en 2 parties. Enlever le plastique noir par lequel arrive l'eau en le faisant tourner d'un quart de tour (difficile. On a du s'y mettre a 2 avec ma femme). Ensuite l’hélice et l'axe du moteur sortent facilement. La vous voyez si l'aimant est cassé ou pas. Sortir les morceaux et vérifier qu'ils se remettent bien sur l'axe. Moi j'ai un tout petit peu raccourci les cotés en plastic, grâce a un cuter. Mon axe plastique n'avait pas grossi (qqun a indiqué que la rouille le fait grossir). L'axe plastique n'est pas rond, mais un peu carré. Bien positionner un aimant en le faisant tourner pour qu'il soit bien contre l'axe. Enduire de colle l'aimant en place, l'axe, et les bords ronds. Placer l'autre aimant en faisant attention qu'il soit bien au contact, et serrer fort. Laisser sécher puis tout remonter. Le remontage des colliers du tunnel de chauffe est délicat. J'ai réussi à remettre ceux d'origine, mais ce n'est pas fait pour et j'ai une petite fuite. Je vais acheter 2 colliers à casto demain pour les remplacer.

Colle + acétone + 2 colliers = ca m'a couté moins de 20 euros :-)

Merci a tous.

le 22/09/2014 à 00:21

La pompe :

le 22/09/2014 à 00:25

La colle et l'acetone :

le 22/09/2014 à 10:05

bien content que vous ayez aussi tenté
et que le résultat soit concluant.
Si votre colle tient à 90° ce sera une réparation durable
Encore une machine de sauvée et moins de déchets dans la nature..bravo

le 31/01/2015 à 19:50

Bonsoir,
Même pb rencontré sur LV agé de 8 ans.
Whirlpool ADP6836.WH
Pompe de cyclage ASKOLL M202.2
Pompe de rechange neuve commandée sur le site guidemenager.com
Impeccable, le LV est reparti.
J'espère pour 8 ans encore ;-)

le 21/01/2016 à 19:53

bonsoir,

j'ai un problème avec mon lave vaisselles whirlpool ADG 8983
Ce dernier ne lave plus or je n'ai aucun message d'erreur, la durée du cycle se déroule correctement.
toutefois il semblerait qu'il n'y ai pas d'eau.
comment puis identifier la cause.
je vous remercie par avance
cdlt,
didier

le 26/08/2016 à 23:14

Bonjour

Pour ma part j'ai tenté la réparation de l'aimant fendu à la colle epoxy bi-comosant (9 € en magasin de bricolage généraliste). Après un ponçage minutieux de l'aimant et de la cavité sur le corps de la pompe, cela marche à merveille. Le remplacement de la pompe sera pour une autre fois.

L'avenir me dira combien de temps j'ai gagné (en attendant le lave vaisselle a été réparé en moins de 24 h).

le 27/09/2016 à 00:19

Bonjour,
SVP je cherche la turbine de la pompe askoll M202.2.
Je suis prêt à l'acheter.
SVP URGENT lave vaisselle en panne.
Merci à tous.
contact mail ericskyzo AROBAZE gmail POINT com
Merci

le 04/06/2017 à 09:33

Hello, me revoilà 6 ans après avec la pompe en vrac! Elle aura tenu 2 ans de plus que la précédente :( Remerciement à Whirlpool et Askoll pour leur super produits.

le 11/08/2017 à 22:32

Bonjour,
juste pour en remettre une couche sur cette magnifique pompe M202.2 de chez Askoll. La ferrite a cassé chez moi également au bout d'un peu moins de 6 ans. Je vais tenter le collage mais je n'aime pas trop ça car c'est du mauvais bricolage. Cependant quand on voit les retours d'expérience de chacun c'est mieux que de changer la pompe tous 2 à 4 ans ! Merci à tous pour vos témoignages. Pour info je travaille dans la grande distribution et on m'a informé que Whirlpool était une marque avec laquelle il y avait énormément de SAV. Je ne savais pas. Maintenant je suis prévenu :)

le 23/04/2021 à 12:31

Merci pour vos diagnostics. Même problème sur mon rotor de pompe, recollé à l'epoxy, ça a l'air de tenir.

le 13/10/2021 à 15:51

Bonjour,
Et me revoici 4 ans apres mon dernier changement de pompe Askoll. Et toujours le meme probleme!
Ca recommence à brouter en attendant l'arret total.
Encore un gros merci à Whirlpool et Askoll...

le 13/10/2021 à 22:18

Bonjour,
Au fait, d'habitude, je prends toujours du temps sur les forums pour donner des nouvelles mais je viens de voir que ne ne l'avais pas fait ici...
Dans mon cas, sur mon lave vaisselle ADP6836, il y a 8 ans (déjà !!!) j'avais le même problème de pompe de refoulement HS.
J'ai cru que j'allais devoir l'ouvrir ou la changer mais je me suis aperçu que la panne était bien plus simple : dans mon cas, c'est simplement le double "tuyau" plastique rigide blanc qui alimente les asperseurs supérieurs à l'intérieur du lave vaisselle (là où on met la vaisselle) qui s'était un tout petit peu déboité en partie basse. En le ré-emboîtant, ça fonctionnait quelques minutes puis rebelotte. Et en fait, le tuyau ne tenais plus. Finalement, j'ai fait deux petits trous dans le socle et un petit trou au milieu du plastique du tuyau et je l'ai immobilisé avec un fil de cuivre 1,5mm² dénudé et une vis inox (voir photo)... comme ça, le tuyau ne sort plus... et après maintenant 8 ans, le lave vaisselle fonctionne toujours parfaitement !!!

Je me doute que cette situation n'est pas la même pour tout le monde mais qui sait ? Vérifiez quand même ce tuyau... Pour moi, la recherche de la panne a été longue mais la solution a été vraiment pas couteuse et radicale !
En espérant que ça puisse en aider certains...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter