Retour à la liste des sujets

Lavage

whirlpool ADP 6836 WH - lavage ne se lance plus -

le 11/09/2012 à 11:58

J'ai trouvé des infos un peu contradictoires. Est ce que je peux monter une M202.2 à la place d'une M219 à votre avis ?

le 11/09/2012 à 13:36

bonjour frboubou,
je ne peux pas répondre à ta question mais juste te donner 2 informations :
- la pompe M202.2 est vraiment pas solide (2 remplacements en 4 ans et la 3ième panne est arrivée dimanche), c'est du vol organisé cette pompe
- j'ai commandé une CPI2/55, donc je pourrai dire si elle est compatible de la M202.2.
Cordialement.

le 12/09/2012 à 16:30

Bonjour,

Merci à vous tous, vos messages m'ont permis de réparer mon lave vaisselle avec comme avarie la ferrite de fissurée. J'ai remplacé la pompe pour 114€ chez europieces.com et c'est ok. Rien de compliqué dans la manipulation, tout est bien expliqué dans les posts plus haut.
Bon courage

le 16/09/2012 à 12:47

J'ai reçu la CPI2/55, c'est exactement la meme piece que la M202.2, dommage car je pense qu'elle ne durera que 2 à 3 ans avant de casser par la ferrite ou par son helice. Mais bon ca fonctionne.

le 21/11/2012 à 17:53

Aujourd'hui, j'ai découvert le même défaut.le lave vaisselle se remplit, la pompe tourne pdt 2 minutes.Cycle de chauffe, puis la pompe redémarre pdt environ 30 sec. Après ouverture de la porte, elle redémarre avec des vibrations d'enfer.C'est la température de l'eau qui dilate le rotor.La fissure est à peine visible à l'oeil nu.

le 11/12/2012 à 16:41

Moi aussi j'ai constate sur une Whirlpool ADP4920 que l'erreur F8 vient de la ferrite cassé sur le rotor de la pompe de lavage.
ASKOLL MOD219

le 27/01/2013 à 17:29

Bonjour à tous
Voila je possède un lave vaisselle Whirlpool ADG8198 1 IX et j' ai le même problème que
je vous résume: mise en route vidange puis remplissage ensuite la pompe se met en route une dizaine de seconde et plus rien quand j' ouvre et referme la porte il remarche à chaque fois un dizaine de sec j' ai démonté et nettoyé l' OWI, démonté la soupape MDV (distributeur)il à l'air de fonctionner et même je ne vois pas comment il pourrai stopper la pompe au bout de quelques sec, j' ai ensuite déposé la pompe de cyclage que j'ai alimenté avec du 230v, elle tourne mais je précise que je ne l'ai pas encore ouverte, je n' ai aucun message d’erreur malgré le test, je précise que malgré que la pompe ne tourne pas le programmateur fonctionne le chauffage et la vidange aussi.
Merci de me faire partager vos expériences

le 27/01/2013 à 19:18

démotez la pompe de cyclage, je parie à 95% que la ferite est cassée. Ca m'est arrivé 3 fois ! Cette pièce est m......

le 27/01/2013 à 20:13

Merci beaucoup, j étais un peu septique car elle tournait mais en vérité elle est comme les autres "fendue" un grand MERCI
Je pense que la piece est introuvable et il ne me reste plus que la solution d' une neuve
Merci encore

le 27/01/2013 à 22:51

@Renato : essayez de contacter Whirlpool France (whirlpool.fr@crm.whirlpool.com) parce que selon l'age de votre machine ils peuvent prendre en charge la piece(s) défecteux. Mon LV avait 20mois seulement. Par contre le délai pourrait être de quelques semaines.
Bon Courage

le 27/01/2013 à 22:56

Merci à vous, mais je viens de commander la pompe 107 €plus 6 € ? de port.
Merci bonne soirée

le 10/02/2013 à 11:03

Même pb, mais dois-je m'estimer heureux ??? la panne ne survient qu'au bout de 5 ans ;)

le 12/03/2013 à 18:46

Bonjour,
Comme beaucoup de monde, mon LV ADP6836 ne tourne plus très rond... : bruit de pompe, l'eau ne semble pas chauffer (je suis en train de vérifier).

J'ai vu sur un PDF (voir lien) qu'il existait un programme test : comment on le lance ? J'ai essayé avec différents programmes d'appuyer sur départ pendant plus de 1,5 sec mais ça ne fait rien, quand je lache, le programme se lance normalement...

De toutes façon, il va passer sous mon tournevis...

Merci d'avance.

le 12/03/2013 à 19:29

bon courage,
pour moi vu le nombre de pannes non traitées sérieusement par whirlpool, je crois que c'est mon dernier whirlpool. Dommage.

le 29/03/2013 à 11:11

ENCORE BIEN PIRE ! Il y a 4 mois, Ikea me change la pompe de cyclage devenue bruyante. Elle avait tenu presque 5 ans. La nouvelle, une Askoll M219 a cassé sa ferrite en moins de 4 mois !!! Chez Ikea, les pièces de rechange sont garanties 3 mois. Face à mes protestations, Ikea a remonté le pb à Wirlpool (?) à 3 au cours de ces 4 denières semaines et, devinez : pas de nouvelle. C'est scandaleux !
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il ses entrées dans une association de consommateurs ?

le 19/05/2013 à 16:48

Bonjour pouvez vous m.indiquer comment acceder au ferrite? Nous avons debranhe la piece devisse tout ce qui est possible mais on arrive pas a enlever un grand cache noir , impossible de le tourner ....

le 16/06/2013 à 15:40

Même problème pour moi sur mon LV de 5 ans (à 800 euros!)
Ferrite cassé, je commande une nouvelle pompe

le 04/10/2013 à 17:59

bonjour,
a t'il un fusible sur un lave vaisselle Whirlpool
ADP4920? si non quitte a changer le module de commande
merci pour votre réponse
cordialement

le 10/11/2013 à 08:56

Bonjour,

J'ai à priori le même souci que la plupart d'entre vous càd pompe de cyclage défectueuse car les pale de mon LV ne tourne plus. Par contre, après avoir démonté la pompe, je n'arrive pas à retirer l'axe de rotation pour m'assurer que la ferrite est bien fissurée. Pourriez vous me dire comment démonter cet axe, merci ?

le 27/11/2013 à 10:39

Whirlpool ADG8198 1 IX acheté en 2006. Pompe de cyclage (M202.2) déjà changée en aout 2011.
La semaine dernière, la pompe a encore lâché. Les symptômes sont ceux déjà décrits dans ce forum (démarrage de la pompe puis arrêt au bout de 5S et la pompe redémarre quelques secondes si on ouvre et referme la porte).
Pompe changée à l'identique par pompe commandée sur internet. Le constructeur n'a semble-t-il pas fiabilisé sa pompe puisque celle installé en 2011 n'a pas tenu 2 ans et demi.

le 30/11/2013 à 19:33

Même symptome, démontage et même fissure sur la ferrite...
Commande chez guidemenager qui te renvoie chez menapieces.com lors du paiement...donc allez directement chez menapieces.com.
prix : ASKOLL M202.2 : 114€ port compris
par contre lors de la transaction, pas reçu de mail de confirmation...j'ai laissé un mail de demande sur menapieces.com.
On verra maintenant le temps de livraison

Pour info mon LV datait de 03/2007 et il a commencé à faire du bruit il y a quelques mois.

le 02/12/2013 à 14:41

Ma commande chez menapieces a mis deux jours (commande le lundi matin 11H, livraison le mercredi. J'étais également surpris de ne pas avoir de mail de confirmation. Les deux mails (confirmation et facture) étaient en fait dans les courriers indésirables (classés SPAM par le FAI). La pompe est livrée sans les colliers. mieux vaut prévoir un serflex pour eviter de réutiliser l'ancien collier.

le 02/12/2013 à 18:36

Merci de l'info Pascal, effectivement les 2 mails étaient dans mes spams ... pour une fois que c'en était pas !
Guidemenager m'a rappelé par tél pour me confirmer que la pièce partait ce matin.
je vais aller chez brico pour les serflex.

le 12/01/2014 à 10:27

bonjour à tous, j'ai besoin de conseil car suis perdu sur mon lv Whirlpool adp 6836
erreur F4 donc défaut de vidange
si j'enlève l'eau du fon et appuie sur bouton marche pendant 6 sec il redémarre mais rebelote
-j'ai testé et demonté la pompe de vidange, elle vide l'eau en 5secondes donc pas de pb
-j'ai testé mon tuyau avec un furet : pas de pb
-j'ai testé pompe de cyclage : pas de PB
-j'ai changé le testeur de niveau d'eau

malgré ça elle a fait un lavage à 40 nickel et puis sur le deuxième erreur F4 avec flotte plein le bac ?????

je me demande si c'est pas l'électronique
merci de votre aide

le 26/01/2014 à 14:10

Bonjour à tous.
Whirlpool est à fuir comme la peste. J'ai changé cette pompe 2x en 7 ans. 1er fois à 2 ans et 3 mois sans que Whirlpool veuille prendre en charge quoi que ce soit (300€/TTC). Ferrite fendue. 2e fois 4 ans et 6 mois plus tard de nouveau le même problème cette fois ca sera 110€ TTC. Le prix a baissé.
Le palier avant ne tient pas car c'est un palier en ferrite simple. Les pompes Askoll sont donc de très mauvaises qualités.

le 26/01/2014 à 17:30

Bonjour à tous.
Whirlpool est à fuir comme la peste. J'ai changé cette pompe 2x en 7 ans. 1er fois à 2 ans et 3 mois sans que Whirlpool veuille prendre en charge quoi que ce soit (300€/TTC). Ferrite fendue. 2e fois 4 ans et 6 mois plus tard de nouveau le même problème cette fois ca sera 110€ TTC. Le prix a baissé.
Le palier avant ne tient pas car c'est un palier en ferrite simple. Les pompes Askoll sont donc de très mauvaises qualités.

le 31/01/2014 à 10:22

Bonjour,
Même constat...2e pompe en tout juste 3 ans...Et le problème n'est pas résolu, donc pompe à rechanger d'ici 2 ans sans doute...
Et on ne peut rien faire!

le 03/03/2014 à 15:09

Moi aussi possesseur d'une ADP4920 je viens de constater que la ferrite est fendue sur le rotor de la pompe de lavage ASKOLL MOD219... Vive whirlpool et vive Askoll! On crois acheter français et de qualité et l'on se retrouve avec une bouse contenant du China, italia et autre, bravo l’obsolescence programmée.125 euros dans leur poche tous les 2 ou 3 ans, c'est propre.
De plus, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas acheter uniquement cette pièce mais la totalité de la pompe. Cela s'apparente à de la vente forcée me semble t il surtout quand on sait que cette pièce est mal conçue. Je pense qu'ils vont avoir le droit un jolie courrier AR avec assoc de consommateur et promesse de plainte.

le 03/03/2014 à 16:36

Bonjour,
Petite question, ne serais ce pas possible de remplacer cette pompe Askoll M219 par une pompe d'une autre marque? Quelqu'un en a t'il fait l'expérience?
Cordialement

le 03/03/2014 à 17:43

Bonjour,
J'y ai pensé, intéressé aussi si quelqu'un connait une astuce...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter