Retour à la liste des sujets

Lavage

whirlpool ADP 6836 WH - lavage ne se lance plus -

le 30/09/2010 à 06:34

BONJOUR
Fuite d'eau:L'eau est récupérer sur le socle de l'appareil,le videz,et vérifiez l'ensemble des éléments.Pencher votre machine vers l'avant et de l'eau va s'écoulé,ces une sécurité.Corddialement jean-Paul

le 30/09/2010 à 13:55

Bonjour,
Merci de bien vouloir créer votre propre sujet.
Cdt

le 13/02/2011 à 19:39

Bonsoir

Ferrite cassé, lave vaisselle qui faisait un bruit de vibration important pendant le cycle de lavage.

J'ai envoyé u mail au SC de Whirlpool pour savoir quoi faire mais aucune réponses depuis 10 jours, je vais donc commander une nouvelle pompe tanspis !!

le 24/02/2011 à 18:21

Bonjour,
Soucis identique ferrite fendue comme toutes les photos ci-dessus.
Quelle(s) solution(s) ?
- remplacement uniquement de la turbine
- remplacement complet de la pompe de cyclage
Avez-vous des adresses ?

le 24/02/2011 à 22:18

BONJOUR
Vpous faite une demande auprès de notre partenaire en électroménager. tout-electromenager.com Cdt

le 01/03/2011 à 16:40

Bonjour,
Je vois hélas que je ne suis pas un cas isolé, sur mon lv 8983 la ferrite a aussi laché. J'avais un code f3, j'ai fait intervenir le SAV Boulanger qui est venu 3fois et à changé la résistance de chauffe puis l'OWI:toujours pblm F3. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi même et une fouillant beaucoup sur le Net je pense avoir reouver mon pblm : ferrite HS dans la pompe de cyclage ( Comme vous tous !).
Par contre je ne sais pas comment retirer proprement la petite ailette blanche de l'axe supporte la ferrite ? Une idée ? Merci d'avance de votre aide.

le 02/03/2011 à 22:08

Bonjour,
Après "mon expérience" il faut remplacer complétement la pompe, la turbine n'étant vendue séparément. Pour info, ma pompe était une askoll M205 qui est remplacée par une M202.2.
Demain ou après demain, réception de la pompe...
Cdlt

le 02/03/2011 à 22:24

Changement de la pompe également cause ferrite cassé , c'est pas normal après 3 ans et demi !!

J'ai écrit a whirlpool mais pour l'instant c'est silence total...

le 03/03/2011 à 23:16

Suite de mon précédent message.
Pompe reçue ce midi, remplacée ce soir (très simple) et tout refonctionne normalement.
Pour être efficace auprès de Whirpool pour un remboursement des frais engnedrés, la solution serait de constituer une association pour ester en justice (si pas de solutions amiables proposées). La casse systématique de cette ferrite rappelle une émission diffusée récemment par Arte "Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée" très instructif.. Se trouve facilement sur la toile..
Cdlt
F.V

le 04/03/2011 à 00:09

J'ai vu cette émission, je suis bien d'accord, je vais de nouveau contacté Whirlpool cette semaine, car il se foute des clients, même pas la courtoisie de répondre, malgré les diverses photos et lien du forum.

Bonne soirée

le 06/03/2011 à 23:30

Bonsoir,
Finalement j'ai réussi à trouver un rotor avec ferrite intégre pour environ 40€ chez un particulier, j'ai finalement réussi à récupérer la turbine (pièce blanche) et tout réfonctionne à merveille. Il n'a jamais lavé aussi bien !
Au délà de ça je suis super déçu par le fait qu'un lv à 800€ lache au bout de 4ans !
Je ne crois pas une seconde que Whirlpool se souci de nos humeurs ! l'important pour eux c'est d'écouler de ma marchandise : le client achète, ça marche 3 ou 4 ans, le client jette, le client achète de nouveau....
Vous avez dit société de consommation ?! Pas très écologique tout ça !

le 07/03/2011 à 13:34

Bonjour,

j'ai un ADP 6836 WH depuis presque 4 ans.

J'ai eu le même problème que vous tous: la pompe de cyclage (askool) a laché au mois de Mai 2010 et je l'ai changer.

après ça, il a très bien fonctionné jusqu'a samedi ou la vaisselle est sorti toute blanche et très difficile a nettoyer même avec du produit vaisselle ou de l'alcool ménager!

j'ai remarqué qu'il ne chauffait plus en programme normal mais tout à l'heure il chauffait en prog. chrono.

j'ai testé la resistance en chrono: 24.4 ohm mais en normal: 0 ohm

je ne m'y connait pas beaucoup en électroménager, sauriez vous quel est le soucis et ce que je dois faire pour le régler?

merci d'avance,

le 11/04/2011 à 15:19

Meme probleme avec cette pompe de cyclage de ??:( sur un LV Whirlpool ADG8198 de quatre ans. Ca fait deux fois que je demonte la pompe, la nettoie et ça repart mais le rotor est fissuré donc je ne me fais pas d'illusion... Pour info, j'ai vu pas mal de lave-vaiselle HS sur le bon coin à cause de cette foutue pompe.
Je suis pas pret de racheter du Whirlpool...

le 11/04/2011 à 18:19

BONJOUR
Merci pour le retour. Cdt

le 11/04/2011 à 20:44

Petite question à ceux qui ont changé leur pompe Askoll par la CPI2/55. Est elle de meme conception que l'Askoll avec un noyau en ferrite douteux à changer au bout de 3-4 ans? Les deux sont disponibles à des prix similaires, donc je prefererai commander la plus robuste. Merci d'avance !

le 12/04/2011 à 12:26

Bonjour,
Merci pour le dépannage, c'était bien la ferrite cassée, apparement le moteur a été remplacé par le fabricant (soucis avec l'ancien peut être). Je l'ai trouvé à 142,70€ frais de ports compris. je met le lien. @+ et merci au forum.

le 13/04/2011 à 12:36

Bonjour,
Merci pour l'info. Sur le lien que vous donnez, les 2 photos ne sont pas identiques. La premiere avec le carter noir semble etre la version Askoll tandis que sur la seconde (carter blanc), ca ressemble fortement à la CPI2/55. Pourriez vous nous dire laquelle vous avez reçu svp?
Merci

le 13/04/2011 à 13:57

J'ai reçu la askoll carter noire. C'est celle qui remplace la CPI2/55, le site m'a dit que c'était une évolution du constructeur et que c'était désormais celle-ci qui était livrée en remplacement. Il y a donc des appareils dans "le circuit" avec 2 types de pompe apparemment. Je l'ai changé, et pour le moment ca marche bien.
@+

le 13/04/2011 à 14:15

Merci pour l'info. La mienne dont le noyau de ferrite est fendue est bien une askoll à carter noir (M202.2) qui ressemble en tout point à celle photographiée. D'ailleurs, on la retrouve chez différents revendeurs, au contraire de la CPI2/55 qui est plus difficile à trouver maintenant. Visiblement, sa durée de vie est d'environ 3-4 ans vu les rapports d'utilisateurs dans différents forums. Peut être askoll a fait une evolution de cette pompe mais j'aimerais quand meme en avoir le coeur net. Votre ancienne pompe etait une CPI2/55 ?

a+

le 13/04/2011 à 14:23

J'ai trouvé plus de détail sur ce site marchand. Mais la nouvelle version qui corrige le pb de ferrite a son carter blanc! Je n'y comprend plus rien

le 13/04/2011 à 15:11

Bonjour à tous,
L'idéal est de demander à votre marchand quelle pompe choisir. Le code produit inscrit sur la plaque signalétique de l'appareil et commençant par 85 est crucial, et la bonne version ne peut que vous être conseillée, même si évolution il y a, même si l'ancienne pompe était de type CPI2/55, des modifications ont pu être apportées.
Cordialement.

le 13/04/2011 à 15:51

Merci de votre réponse. Au vu de mon appareil, mon marchand me propose la pompe askoll M202.2, c'est à dire la plus récente par rapport à la CPI/2, mais aussi celle qui est défaillante dans mon LV! Etant donné mon experience personnelle et celle des differents utilisateurs, je pense qu'elle ne durera pas plus de 4 ans, sauf si des modifications ont été apportées (qualité du rotor). Vu la politique de Whirlpool, j'en serai tres étonné. Je joins un lien sur un autre forum avec des consommateurs mecontents qui se débattent avec leurs pompes...

le 13/04/2011 à 21:11

apres la pompe y a qq mois j'ai l'owi qui etait sale. en remontant j'ai cramé semble t il la carte avec un cour circuit avec les fils du debimetre. si qq un a une carte d'occas je suis preneur.
vive whirlpool :((

le 20/11/2011 à 23:39

Bonjour,

Je me rends compte que je fais partie du club de Askoll en panne....
Sauf que moi , ma pompe s'est mise à brouter, et lorsque j'ai démonté, je n'ai pas vu de ferrite félée, mais la turbine etait en quelque sorte "remontée" le long de l'axe moteur, ce qui fait qu'elle tournait en vrille et se bloquait.

ALors, maintenant, que faire? je peux enfoncer à fond la turbine à la main, mais j'ai l'impression qu'avec la rotation, elle risque encore de sortir.
Je suis surpris que rien ne bloque la turbine sur l'axe moteur: On peut la sortir juste en tirant dessus certes assez fort, mais ca me parait tres bizarre. Vous trouvez normal qu'il n' y ait rien pour la bloquer à sa place ?

le 01/07/2012 à 15:20

bonjour à tous,
J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADG 8983/1 IX équipé de pompe Askoll M202.2.
Je constate à mon tour que je fais également parti des détenteurs de pompes Askoll avec férite fragile, je viens de faire le tour sur le net et je vais en commander une en vue de son remplacement, mais je compte bien écrire à Whirlpool pour leur faire part de mon mécontentement en espérant obtenir un geste commercial. certains d'entre vous ont déjà écrit, quelqu'un a t'il obtenu une réponse de leur part. Merci pour l'info

le 01/07/2012 à 21:40

Le sav m'a fait une offre mais moins rentable que de la changer moi meme.
remboursement de la piece si reparation effectuée par reparateur.

le 02/07/2012 à 15:25

Merci le SAV Whirlpool... Peut-on connaitre le tarif du réparateur sur un LV qui vaut environ 500€ neuf?
Pour info, ma pompe tourne toujours (changée il y a un an maintenant)!

le 03/07/2012 à 16:25

Bonjour,
Je suis allé chez mon revendeur de pièces détachées qui me demandait 159 euros ttc, en faisant un peu le tour du web j'ai trouvé cette pompe a 108 euros + 6.20 euros frais de port sur ce site : guidemenager.com voir lien ci dessous. Je vais quand même m'adresser à Whirlpool car je ne trouve pas normal qu'ils continuent à monter cette pièce peu fiable sur des lave vaisselle (le mien m'a coûté 850 euros c'est un encastrable, je ne comptais pas le changer au bout de 3 ans). je vous tiendrais informés de la suite donnée par Whirlpool. à bientôt

le 29/08/2012 à 21:15

Et vive l’obsolescence programmée... Moi aussi une ferrite fendue dans un LV de 3 ans.
J'ai tenté ma chance directement aupres de Askoll, on verra s'il veulent bien faire quelque chose.
En tout cas, merci de m'avoir aidé pour le diagnostic.

le 08/09/2012 à 09:44

je commande une pompe CPI2/55 au lieu de cette foutue M202. Je vous tiendrai au courant.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter