Retour à la liste des sujets

CHR (Grande cuisine et collectivité)

Branchement résistance circulaire four métro 648ve

créé le 22/06/2020 à 00:53

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un four métro modèle 648ve, la résistance circulaire a été débranchée et je me retrouve avec 5 bornes et 4 fils, sur les 4 fils j’ai identifié sans soucis le positif, le neutre et la terre mais quid du 4ème fil (Orange et noir) ? Peut-être n’est-il pas branché sur la résistance ?

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de faire une photo du branchement de cette résistance (et pourquoi pas des deux autres que je vérifie) en dévissant simplement le cache arrière du four ? Impossible à trouver sur le net.

D’avance merci


le 24/06/2020 à 19:26

Bonjour,
Il faudrait faire une photo des fils et des bornes de la résistance.
Cdt

le 24/06/2020 à 23:45

Bonjour Sebmenager

C’est exactement ce que je demande en fait 😅

La résistance circulaire présente les même bornes que celle en lien, j’ai un fil blanc et rouge qui est le positif, un fil bleu (neutre), un fil vert et jaune (terre) et un fil marron que je n’identifie pas (Sur la photo ce sont les branchements de la résistance grill les fils sont les mêmes (celui à droite est bleu mais sale)

Merci

le 25/06/2020 à 17:06

Ce n'est pas la même résistance, il vous faut la pièce d'origine qui se monte sur votre appareil, car il y a deux résistances sur la circulaire montée dans votre four.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter