Retour à la liste des sujets

des pros

panne sur lave vaisselle BEKO D8833FD

créé le 29/08/2013 à 08:57

bonjour
De retour de congés impossible de démarrer notre lave vaisselle BEKO hors garantie depuis 2 mois..J'ai fait plusieurs vérifications mais sans aboutir:
phase 1 du cycle : vidange OK
phase 2 ne s'enclenche pas:j'ai vérifié l'aquastop 7000 (électriquement et macaniquement tout est OK mais pas de cde)
j'ai démonté et vérifié l'électrovanne OK
Après réinitialisation le cycle démarre, pompe le remplissage ne se fait pas puis au bout d'une minute apparait le défaut E1
Quelqu'un a t-il une piste à m'indiquer?
Cordialement

le 29/08/2013 à 14:03

C'est le pressostat qui commande l'électrovanne
Ci-dessus,allez dans "pieces detachees" et cherchez "pressostat"

le 29/08/2013 à 20:56

Bonsoir et merci pour cette info
Sauf erreur de ma part mais je n'ai pas le schéma de principe du LV BEKO je n'ai pas trouvé de pressostat..par contre cette machine est équipée d'un débimétre qui peut aussi être à l'origine des problèmes.
Demain je re démonte !
Cordialement

le 31/08/2013 à 11:50

Suite...
Désolé mais je n'ai pas trouvé de pressostat sur cette machine (ou alors il est totalement masqué)..J'ai démonté le débimétre (RAS).
Après réinitialisation,pompe vidange OK puis l'électrovanne type sélecteur tourne...on entend le contact commandé par la came fonctionner mais l'eau ne rentre pas. La machine émet un signal sonore de type fin CYCLE et au bout d'une minute le signal E1 apparait.
J'ai tout vérifié sauf la carte mère et je suis paumé.
Cordialement

le 16/09/2013 à 14:44

Conclusion de ce laborieux dépannage : module de commande ref 1899420905 HS probablement suite à un orage pendant notre absence : coût de la pièce 95€ HT mais dispo sur le marché en direct à 75€ ttc.
Merci à ceux qui m'ont répondu

le 26/02/2014 à 10:33

bonjour, mon lave vaisselle beko ref D8833FD, devient complètement fou, je le met en route, arrivage d'eau ok, j'arrive à sélectionner le programme, mais il ne met pas le temps, et après une minute il bugg, ça s'allume et ça se ré-éteint.....quelqu'un aurait eu ce problème ???? help

le 15/11/2019 à 18:23

Bonjour
J'ai un problème sur lave vaisselle Beko D8833FD
suite apparition code E01 j'ai remplacé la pompe de vidange qui était hs et j'ai toujours le même code erreur.J 'ai vérifié la tension aux bornes de la pompe au début d'un cycle de lavage et pas de tension autour des 230v mais au début 60v environ et ensuite plus rien.
Est ce que ce serait dû à un problème sur la carte.
Merci pour votre aide.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter