Retour à la liste des sujets

des pros

Aubes manquantes ? Modification en cours de fabrication

créé le 09/03/2013 à 11:42

Bonjour à tous,

J'ai constaté une drôle de modification en cours de fabrication d'un lave-linge AEG.
Les machines de ce modèle en exposition dans les magasins ont un tambour qui possède 3 aubes.
Or, depuis une certaine date de fabrication, ces machines ne possèdent plus qu'une seule aube ! C'est d'ailleurs l'aube la moins en relief, celle qui fait face à l'ouverture du tambour (c'est une machine à chargement par le dessus).

Le technicien qui a constaté ce fait a dit qu'il n'avait pas vu ça depuis ses 17 ans de boulot !

Le tambour n'a plus les perforations pour accueillir ces aubes 'manquantes'. A la place, il y a donc une zone de métal plane sans même les perforations pour faire écouler l'eau.

Avez-vous vu des machines récentes avec seulement une petite aube ?

Je sais que les fabricants font des efforts pour rendre les tambours moins agressif avec le linge. Mais là, vous ne trouvez pas que ça ressemble à un petit accident dans la fabrication ?

le 10/03/2013 à 00:00

Je voulais préciser que je me suis intéressé à ce problème parce que j'ai effectivement acheté ce modèle et que je me suis rendu compte que ma machine n'avait plus qu'une seule aube !!
Les machines de ce modèle en exposition en ont bien trois...
Quid ? Est-ce que le lavage avec une seule aube est-il aussi efficace qu'avec trois aubes ?

le 10/03/2013 à 14:31

Bonjour,

La modification des aubes de tambour sur un lave-linge n'est pas une chose très commune, mais elle peut arriver.
Le fabricant à peut être décelé une anomalie technique et à apporté modification suite à cela. Le fabricant peut alors en modifier la taille ou le poids. Dans tous les cas, les performances de lavage sont tenu par une norme, donc pas de soucis sur le sujet.
Cdt

le 10/03/2013 à 15:05

Merci beaucoup Sebmenager pour votre réponse,

Il est en effet rassurant de voir que les constructeurs sont capables de modifier leurs produits en cours de route si jamais ils constatent un problème. C'est tant mieux.

Ma question était de savoir si un professionnel avait eu l'occasion de voir un lave-linge avec une seule aube de brassage.

Je sais qu'il existe des seche-linge n'ayant qu'une seule aube, mais la problématique est différente dans ce cas.
Un lave-linge se doit par définition de laver le linge.

Nous savons que les employés de l'usine Electrolux de Revin dans les Ardennes se battent comme de beaux diables pour convaincre la direction générale que le site de production est encore rentable.
Je ne voudrais pas faire les frais de mesures économiques un peu 'sauvages'.

Je me demande quel est mon droit pour changer ma machine, sachant que j'avais choisi un appareil dans le magasin qui avait certaines caractéristiques que je n'ai pas retrouvées un fois livré chez moi.

le 12/08/2013 à 00:33

c pour augmenter le volume du tambour et pouvoir l,annocer en 6kg au lieu de 5 sur les candy Hoover pareil aussi il n,ya plus que l,aube du fond assez plate d,ailleurs et plus rien sur les cotes en effet moi aussi reste septique quand a la qualite du lavage le brassage doit pas bien se faire puisque le linge glisse casiment sur le tambour ! on est loin du plouf plouf plouf plouf des machines de la mere denis avec ses aubes enormes.. mais si vous regardez sur faure aeg Electrolux curtiss etc toutes les marques du groupe les aubes ont en effet disparu sur les cotes.... donc c pas un oubli c voulu...

le 12/08/2013 à 12:22

Merci Madoff pour cette réponse précieuse pour moi.
J'imagine qu'ils compensent la raréfaction des aubes par une vitesse du tambour supérieure. Ce qui risque sans doute d'user davantage les pièces en mouvement.
Vous me confirmez donc que c'est la tendance générale au sein du groupe Electrolux ?
Puisque la réponse d'Electrolux à mon mail disait que je n'avais pas de soucis à avoir, pensez-vous que je suis en droit de demander la certification officielle qui a dû se faire après la modification ?
En effet, comme il a été dit dans un message de Sebmenager, les constructeurs sont tenus par des normes de qualité.

le 12/08/2013 à 20:34

oui voila Electrolux vous a repondu mais la tendance du groupe et a l,economie de bous de chandelle encore un exemple que j,ai remarquer la seul aube qui reste maintent celle du fond est maintenu par plus que 2vis torx inox vous le voyez quand vous fermez le tambour et que vous y faites un demi tour il y,as encore 2an en arriere cet aube tenait avec 4 vis torx de 15 et les tambours avait 2 petites aubes supérieurs sur les cotes...et oui quand a la vitesse sur certain programmes elle brasse plus vite moi mon Electrolux intuition de 2010 le fait et moi elle as encore ses 2aubes supérieurs celle qui sont plus montes sur les votres.... salutations

le 13/08/2013 à 01:08

Merci Madoff,
Je comprenais pas de quoi vous parliez mais j'ai finalement bien vu les 4 vis torx inox sur l'unique aube, elles sont discrètes mais elles sont bien au nombre de 4.
Salutations a vous aussi.

le 13/08/2013 à 01:25

voila !!et maintenant vous allez en rayon la meme aube est maintenu que par 2vis ... 1en bas a droite et 1 une en haut a gauche c tout..la je serai curieux d,avoir la version d,electrolux car c une aube qui est pleine quand meme et assez lourde donc pour moi c question d,economie pur et simple ca devient effrayant... bonne soiree
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter