Retour à la liste des sujets

des pros

bruit introuvable sur lave linge top model whirlpool !

créé le 18/02/2013 à 00:15

bonjour je suis ennuyer avec une machine whirlpool top model de 1996 elle marche tres bien mais a l,essorage 800trs fait un briut de claquement ce nest pas les roulements j,ai regarder et un essorage a vide ne revele aucun bruit on entend que le tambour!
j,ai regarder les lestes en beton bien fixer et poulie aussi au frein filet car c desserer 1 fois! il n,y as rien dans le fond de cuve et l,agraphe maintient bien la resistance en place j,etais persuade a 100%
que ca venait des 4 amortisseurs suspendu car
beaucoup de poussiere coller sur la graisse
ce qui les freinait un peu!j,ai mis 4 neufs et peine perdu toujours pareil (a pleine vitesse) 400/600trs rien ne se passe c normal
pourtant c machines haut de gamme de l,epoque
3990frs ont une phase d,equilibrage avant essorage dons normalement pas de balourd a l,essorage et je precise que la machine et tres stable en essorage(pas de va et viens)!
qui a eu ce probleme car la je sais plus ou chercher j,ai tous epuise et tres peu de cas sur les forums car machine +de 16 ans merci.

le 18/02/2013 à 15:05

bonjour
vaus avez deux pieds d'amortisseur avec des patins
controlez ces patins
Cdt
michel

le 18/02/2013 à 15:27

bonjour mimi pas de patin en bas c une cuve qui est suspendu par le haut par 4 amortisseur au cadre plastique de la porte c une machine top pas hublot j,ai meme enlever le mecanime de roulette pensant que c etait lui qui vibrer contre la tole rien n,y fait meme probleme!

le 19/02/2013 à 09:50

bonjour
faites un lavage à 90°(sans linge et sans prélavage)avec 1l de vinaigre d'alcool
on verra après

le 19/02/2013 à 11:30

ca y est ca vient d,etre fait aucun bruit a
l,essorage normal pas de linge on entend que le siflement du moteur de toute facon lave linge pas entartrer car brancher sur un adoussisseur...

le 19/02/2013 à 12:10

re
un adoucisseur,c'est bien contre le calcaire
mais cela fait mousser plus et ce n'est pas efficace contre les restes de produits
cdt
michel

le 19/02/2013 à 13:04

tu vas me dire que c la mousse qui fait du bruit je comprends ca la jamais fait avant et on a toujours laver a la poudre et cet machine
rince 4 fois avec une quantite d,eau assez importante car ancienne machine et le leinge a
toujours ete bien rincer bref c comme au monopoly je reviens toujours a la case depart!
c pour ca que la j,offre 20€ a celui qui me trouveras le probleme et l,origine du bruit
que je puisse enfin la reparer car mes parents
y tiennent et ne comprennent pas l,electronique
et les nouvelles parait quelle rince mal avec leur quantite d,eau derisoire merci a tous

le 19/02/2013 à 13:52

les connaissant bien
j'ai déja eu le clapet de la porte qui claquait
Cdt
michel

le 19/02/2013 à 14:15

je vais faire unessai demain le clapet c la boite a produit on parle bien de la meme chose
je vais le faire en bloquant la securite pour quelle fonctionne avec son couvercle ouvert
mais je l,ai ouvert encore ce matin pour mettre ton vinaigre et rien vu d,anormal!la porte tiens bien et a meme un ressort qui permetde la retenir debout c bizarre quand meme
tu dis "les connaisant bien" mais pourquoi tu
me l,as pas dit plutot ou ce matin j,aurai pu le regarder en mettant le detartrage!et si tu as vu juste pourquoi elle n,as pas claquer ce matin lorsqu,elle etait vide!!enfin j,espere que ca sera ca et que je reussirai a trouver
une boite neuve ce qui lui ferait pas de mal
car l,ancienne ne s,ouvrant pas pour la nettoyer elle est bien sale surtout le coin adoussissant merci pour tous je tiens au jus!

le 25/04/2013 à 02:05

bjr, 20 euros à gagner ?

si j'ai bien compris bruit tambour chargé et pas de bruit tambour vide ...

avez-vous trouvé la panne ???
à bientôt
Dartypro

le 14/05/2013 à 01:21

bjrs sur certains modeles fallait changer la manchette. Controler quand mm la poulie voir si elle n'est pas fendu. Si vous avez change ressort, amortisseur, controler se que je vous dis et dites nous apres
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter