Retour à la liste des sujets

des pros

Lave linge ne s'allume pas

créé le 25/09/2012 à 21:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j ai un souci avec un lave linge LG.
Le lave ne s allume plus.
Modèle:WD-1403 RDA.
La platine de puissance se situant partie inférieur de la machine à un petit voyant rouge qui s allume mais s éteint 2 seconde après.Quand j'appuie sur le bouton M/A il y a bien 220 v qui arrive sur la platine mais des que le voyant rouge s éteint je ne les ai plus.
J ai vérifier les connecteurs entre les 2 platines et tout est ok.
Je suis technicien ayant travaillé pour l enseigne carrefour,mais je n'est pas fait de formation chez la marque LG.
Je pense que la platine de puissance est en cause mais je voudrai être sur avant de commander la pièce.

Merci pour les réponses.

le 25/09/2012 à 23:15

Bonjour,
La platine d'alimentation semble être en cause. La mise sous tension laisse à penser à un défaut de condensateur sur la partie alimentation qui se mettrait en défaut (c'est assez courant sur les cartes électroniques).
Malheureusement pas facile de vous le certifier, c'est toujours le soucis quand il y ya plusieurs électronique dans la machine.
Cdt

le 26/09/2012 à 06:55

Bonjour,
Je suis d'accord concernant la difficulté de savoir qu'elle est la carte mise en cause.
J'ai eu un bref instant le code erreur PC,il me semble qui est apparu.

Cdrt

le 26/09/2012 à 18:39

Bonjour,
Concernant le message d'erreur qui est apparu,il me semble plus que ce soit PF.
J'avais une question concenant la platine de puissance avec ce voyant rouge qui ne reste pas allumé.J'ai fais des recherche sur differents forums et d'apres certain ce voyant indique la bonne alimentation de la carte.En faisant tourner le tambour a la main ce voyant rouge s'allume mais je n'est pas reussi a voir si il etait fixe ou clignotant.