Retour à la liste des sujets

des pros

Panne lave vaissele Arthur MARTIN ASI6222

créé le 12/12/2008 à 11:44

Bonjour,

Je doute d'un diagnostic d'un technicien, alors je demande votre avis.

Lave vaisselle Arhtur Martin de 2004 ASI6222W qui ne chauffe plus.
Diag : COLLECTEUR (72.81€) + PLATINE (182.77€) + RESISTANCE (101.73€) MO 2H 88€ DEPLACEMENT 58€
MONTANT TOTAL REPARATIONS = 503.31€

Je trouve ça excessif, je ne vois pas le rapport entre le collecteur et le chauffage, et en plus ce n’est vraiment pas de chance d'avoir la platine et la résistance de défectueuse.

Merci de votre aide.

le 12/12/2008 à 23:16

Bonjour,
Avez vous les références des pièces remplacées, car coté collecteur je ne vois pas trop quel pièce peut être concernée sous ce nom...
Sinon il est possible que la résistance défectueuse (car une fuite d'eau s'écoule dessus) détruise partiellement la carte de commande.
Ensuite coté tarif le déplacement à 58 € c'est pas donné, et le temps est peut-être un peu exagéré également, le travail peut-être réalisé en 1 heure (carte + résistance)par un technicien confirmé.
Cordialement.

le 13/12/2008 à 11:29

bonjour
je suis dans le même cas de panne avec un ASI6232; ne chauffe plus ,ne seche plus...Appareil de deux ans . J'avais dejà eu ce type d'emm... avec le précédent .
Ce genre de panne s'avère finalement récurrent et coute le prix d'un appareil neuf !
La dernière fois ,ça m'a couté un max ...pour un problème qui n'a pas été solutionné ,alors si je peux me permettre ; achetez un nouvel appareil ,bas de gamme !!

le 13/12/2008 à 13:08

bonjour,votre dépanneur ne voulant pas prendre de risque de diagnostic ,vous change tous les organes de chauffage,avec un peu de chance il tombera sur la bonne panne. .concernant votre appareil,démontez le module dans la porte et controlez les soudures ,souvent un petit point de soudure est suffisant pour réparer ce genre de panne.(si vous etes bricoleur ). cordialement.

le 15/12/2008 à 10:23

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos.
J'avais un doute sur le professionnalisme du technicien et a priori mes doutes sont fondés.
Concernant le collecteur je pense qu'il s'agit du remplisseur.

J'ai demandé une contre expertise en atelier, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

le 29/12/2008 à 16:36

Bonjour à tous,

Résultat : changement de la résistance et ça fonctionne.

cdt

le 04/01/2009 à 14:35

Bjr, j'ai le même LV (ASI6222) acheté neuf il y a 4 ans (539 euros) et ca ne chauffe plus. Je vais m'y attaqué de suite.

le 03/04/2009 à 08:57

bonjour a tous, travaillant pour la firme electrolux, je vous donne mon point de vue, 80% de mes interventions sur les modules électronique edw 1100 pour ce modèle, sont des soudures mal faite en usine, est très rarement la résistance, la procédure est simple, refaire la soudure correctement après le relais de chauffage et vérifié que la cosse n'est pas brulé, de ce cas changé pour des cosses individuel isolé et bien avec de la gaine thermo pour éviter dans le futur d'avoir une carte brulé, car ceci a mal été étudié en usine.(un bon conseil)
ensuite 10 autre% relais collé ou collé par intermittence,les 10 autre % résistance(qui sont de bonne qualité)

le 13/04/2009 à 12:17

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai aussi un probléme avec cette carte electronique:
panne ne chauffe pas ,
j'ai donc en premier controlé la carte electronique: ras, j'ai remplacé le relais par doute et cela ne coute rien.
resultat, ne chauffe toujours pas, j'ai testé la resistance en direct: ok elle chauffe et prend 8 amps en charge
j'ai voulu tester la sonde de temperature, mais je ne connait pas les valeures homique donc j'en ai commandé une neuve, resultat mon lave vaisselle ne chauffe toujours pas, que faire?

le 13/04/2009 à 17:15

sonde:6032ohm à 20°

le 13/04/2009 à 22:24

merci pour votre reponse, mais j'ai quand meme remplacé cette sonde dans le doute mais rien ni fait, le lave vaisselle ne chauffe toujours pas, peut etre le module? comment le savoir?

le 14/04/2009 à 09:12

beaucoup de chose peut rentré en compte, certaine panne nécéssite le déplacement d'un technicien. en tout cas je change pas de sonde sur ce genre d'appareil.
plusieurs solution?
panne intermittente?
nettoyage filtre, chambre de compression, durit, tuyau de pressostat ok?
alimentation résistance ok?
sortie alim chauffage module ok?
résistance ok?
fuite?
filerie?
pressostat?
tuyau de pressotat en position haute ( pour éviter défaut siphonage pour le controle niveau)?
faire essais sur programme court si possible.
si vous avez la réf et le pnc je peux vous aider plus.

le 14/04/2009 à 09:53

bonjour, merci pour votre reponse,pour faire simple, j'ai testé machine en marche, en lavage a 65 et a 55°c, le courant part de l'inter, va au pressostat, passe par la resistance, va au module, mais le relais ne se colle jamais, j'ai eut la change de me procurer un schema electrique, c'est pour cela que je ne sait plus, aucune fuite, aucun defaut, tout fonctionne correctement sauf que le LV ne chauffe pas, la question est:
quel est le composant qui donne l'ordre a ce relais de se coller ?

le 14/04/2009 à 10:08

le pressostat normalement,cela dectecte le niveau,mais avant il faut nettoyer voir si ce n'est pas bouché,après tu peux tester ton pressostat.
en fait est ce que tu a une alim a l'entrée de ton relais(bobine).
est ce que ton lavage ce fait jusqu au bout?
sinon si il arrete tu dois avoir un code panne?
s'il ne s'arrete pas c'est normal il n'y a pas de code panne pour la chauffe.
maintenant ton module aussi peut etre hs.

pour ce que j'ai dit en premier normalement il y un code panne niveau, mais teste et nettoie quand meme, en fait c'est toujours un entretien a faire comme une voiture, moi je prend toujours 20 min en plus pour le faire.

le 14/04/2009 à 13:11

merci pour votre reponse, le pressostat fonctionne parfaitement, le courant va jusqu'au relais mais celui ne s'alimente pas donc le courant n'en sort pas voila, je commence a vraiment a me dire que le module est defectueux

le 15/04/2009 à 09:07

bonjour, bonne nouvelle, j'ai réussit a trouver un module d'occasion, je l'ai remplacé, et la lave vaisselle fonctionne a merveille, mon doute c'est bien confirmé, merci pour votre aide.

le 10/05/2009 à 23:50

bonjour,
peut etre pouvez vous m aider si vous avez votre module edw1100 encore sous la main.pour le mien une resistance a grille et je souhaite tenter la changer, mais je n'arrive pas a connaitre sa valeur de resistance !
peut etre pouvez vous la mesurer?
voir photo de la resistance grille entoure en rouge

meric de votre aide

le 17/06/2009 à 12:08

Bonjour,
c'est une résistance de 100R 5%
Par contre jessaye de reparer mon module moi c'est les composant a coter qui on brulé si quelqu'un peut me donner les réference de c'est composant. il y a la bobine le regulateur et les deux trois composant a coter.
Merci de votre aide.

le 17/06/2009 à 20:26

bonjour, pas de référence disponible en électroménager, il faut aller chercher l'équivalent dans un magasin d'électronique, tous les fabriquants d'électroménager font leur possible pour qu'on ne dépanne pas les modules, exemple petit triac avec rien d'inscrit dessus, normalement c'est du btb 16a, mais souvent le micropross en prend un coup, alors c'est toujours beaucoup de temps perdu et souvent ça ne fonctionne pas, désolé mais c'est étudié.

le 16/10/2009 à 18:17

lave linge Beko wb7412 m

le 08/01/2011 à 10:29

Bonjour,

Je m'apprête à changer le module EDW 1100 de mon lave-vaisselle Arthur Martin asi 6232, et la documentation fournie avec la pièce détachée parle d'effectuer "tous les tests nécessaires". Ces tests sont-ils si nécessaires que cela ? Et que peut-on vérifier simplement - avec ou sans multimètre ?

Merci par avance pour votre aide.

le 10/10/2012 à 14:22

bonjour , j'ai un problème avec un lave vaisselle electrolux ,il me marque code 50 je crois que c'est la carte ref edw 1500 il prend l'eau et bloque de suite merci

le 20/06/2018 à 22:10

bonojur à tous, nous avons tous un peu le meme problèmeà savoir au depart vidange, puis tempo remplissage, ...et pas de remplissage!
puis sapin de noël et arrêt.tout testé, pressostat, electrovanne (aquastat branché en direct ok) et démontage du programmateur avec echange du condo de 4,7uF 400V qui avait faibli un peu...et là miracle c'était reparti!...mais pour trois lavage seulement.
du coup je mets un peu en doute le programmateur, mais comme ça a remarché...je cherche!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter