Retour à la liste des sujets

des pros

Combiné Bosch KGS36310EX-13

créé le 08/01/2012 à 12:41

Bonjour,
Cet appareil est il sensible à la température ambiante du local ?

C'est un appareil à double compresseur. J'ai changé le compresseur du congel, en alimentation directe l'appareil produit du froid, donc fonctionne correctement.
Je rebranche les fils sur le système de démarrage, je mets l'appareil en marche, mais il ne se passe rien.
Je précise que les compartiments sont bien à température ambiante et que la régulation se faisait bien dans le frigo avant l'intervention.
Je précise que la température ambiante de l'atelier est de 8°C, peut elle avoir un influence sur le fonctionnement du combiné ?
Merci d'avance

le 19/01/2012 à 22:17

Bonjour
Effectivement la température ambiante peut avoir un effet sur le fonctionnement du réfrigérateur, c'est pour cela qu'il y a différentes classes
SN = +10°C à maxi 32°C
N = +16°C à maxi 32°C
ST = +18°C à maxi 38°C
T = +18°C à maxi 43°C
SN-ST = +10°C à maxi 38°C
SN-T = +10°C à maxi 43°C

Réchauffer la sonde dans la partie droite du réfrigérateur si ma mémoire est bonne, attention l'effet n'est pas immédiat
Cdt

le 20/01/2012 à 08:41

Merci beaucoup,
Pour les classes, je le savais, mais je me demandais si la carte comporte une sonde pour mesurer la température ambiante. Celle dont pour me parlez est située à droite, dans le compartiment réfrigérateur, c'est bien ça ? Le cas échéant, c'est celle qui contribue à la régulation. Sur cet appareil, il y a un programme test qui permet de contrôler les sondes et de faire tourner l'un puis l'autre des compresseurs. Or, je n'ai pas réussi a faire tourner les compresseurs pas ce moyen. Pourtant, mon appareil finit par démarrer au bout d'un long moment et il régule correctement, d'où ma question sur l'influence de la température ambiante.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter