Retour à la liste des sujets

des pros

formation

créé le 28/07/2007 à 19:10

bonjour a tous

je suis actuellement une formation par corespondance avec educatel en depanneur electromenager car
je veux changer de metier.
Mon frere a une entreprise depuis le 1 mars 2007 en SAV brun et blanc , lui est technicien audio visuel et moi
je devrais reparer l electromenager apres ma formation.
sebmenager m aider beaucoup sur le forum, et je le remercie sinceremnt pour son devouement.
mais je cherche aussi de l aide pour le debut ( conseils , sav, affiche publicitaire des constructeurs....).

mon speudo est denis84

A+
au plaisir de vous lire
denis84

le 29/07/2007 à 11:10

Bonjour Denis,
Félicitation pour votre création d'entreprise.

Dès le début, je vous conseil d'ouvrir un compte chez tous les constructeurs, et ensuite de choisir un abonnement chez agora. (Vous pouvez faire appel à un inspecteur technique pour une démonstration gratuite, je vous conseille celui de chez brandt).

Vous pouvez gérer (via agora) ou faire gérer (via un grossiste SDS, PRS-PMS, etc...) les avoirs sur les pièces détachées sous garantie.

Entrer en contact avec tous les inspecteurs technique des marques pour qu'ils vous ajoutent dans leur agenda.

Offrez vous une formation en froid chez un constructeur (gratuite grâce au fond de cotisation des entrepreneurs, ou capeb, etc...), vous pourrez ainsi parfaire votre formation actuelle.

D'une manière générale il faut vous dire que le monde de l'electroménager est "un petit monde" et que chaque protagoniste du milieu peut entendre parler de vous (jusqu'a l'autre bout de la France). Il est donc primordial d'établir une relation de confiance avec les constructeurs.

J'èspère vous avoir éclairé au mieux, et ces conseils ne sont pas exhaustifs.

Bonne chance pour votre association.

le 26/05/2010 à 13:58

Je recherche une formation technicien multimedia, et j'ai eu contact avec le CFA Ducretet à Clichy. Qu'en pensez vous ceux qui connaissent ?
Je dois payer ma formation continue en parallèle, connaissez vous le prix ?
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter