Retour à la liste des sujets

des pros

Service de maintenance d'app. electromenagers, au Cambodge

créé le 26/07/2010 à 12:55

Bonjour,

nous sommes distributeur de Cuisines Mobalpa et d’appareils électroménagers que nous importons au Cambodge, directement depuis des usines Mobalpa.

Nous envisageons de proposer à nos clients un service de maintenance pour chacun de leurs appareils que nous leur vendons et donc nous souhaiterions d’abord connaître quelles sont les différentes opérations d’entretien (nettoyage, graissage…) à prévoir régulièrement sur chaque appareil (un lave-vaisselle, un réfrigérateur, un congélateur, un four micro-onde, un four, une table de cuisson, une hotte aspirante) et quels sont les points de contrôle à surveiller pour s’assurer du bon fonctionnement de tel ou tel appareil.

Je pense que nous aurions besoin de documents tels que des notices techniques d’entretien et même si possible, des contrats types de maintenance pour appareils électroménagers. Quelqu’un pourrait-il nous aider ou au moins me donner les coordonnées d’une personne qui pourrait le faire ?

Merci d’avance pour vos réponses !

le 26/07/2010 à 14:23

Bonjour,
Il n'y a pas d'entretien particulier à prévoir sur l'appareil, hormis une utilisation correcte du client en fonction du respect de sa notice d'utilisation.
Quand au dépannage, vous serez sans doute amené à avoir besoin de schéma, ou de vues eclatées afin de référencer les pièces adéquates à la remise en état.
Cdt

le 27/07/2010 à 03:36

Merci pour ta réponse, Sebmenager!
Moi aussi, je pense que normalement, il n'y a pas d'entretien particulier à prévoir sur tel appareil, sauf qu'ici, au Cambodge, ils ne sont pas vraiment précautionneux des choses et c'est donc pour cela que nous souhaitons proposer des contrats de maintenance à nos clients.
Pour le dépannage, pourrais-tu m'indiquer où est-ce que je pourrais trouver ces schémas et ces vues éclatés dont tu me parles?
Cordialement.

le 27/07/2010 à 11:54

Abonnement à Agoraplus.com pour les plus grandes marques courantes, et ouverture de compte avec accès internet chez les autres.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter