Retour à la liste des sujets

des pros

Réfrigérateur AMANA SXD524VE

créé le 31/03/2010 à 08:01

Bonjour,
J'ai un problème chez une cliente avec un réfrigérateur AMANA SXD524VE.
Il n'y avait pas de dégivrage; après vérif le thermostat de dégivrage était HS. je l'ai changé.
Après redémarrage; j'ai -21° dans le congèl, mais pas de ventilation vers le frigo (pas de courant sur le ventilateur) alors avant d'aller plus loin, je souhaiterai savoir si quelqu'un connais bien ce type d'appareil et possède un schéma électrique (même de principe) pour poursuivre mes investigations ?
Mon tél 0609328497
Cordialement

le 31/03/2010 à 14:18

Bonjour,
Contactez Amana, ils possèdent un site en libre accès ou vous pouvez trouver schémas et vues, je n'ai pu retrouver le nom...
Cordialement.

le 31/03/2010 à 21:31

Bonsoir Sebmenager,
Ben oui, je l'ai fait c'est "amana.com" mais je n'ai pas trouvé, il n'y a que la notice d'utilisation !!!!
Je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse !!!!
Cordialement

le 01/04/2010 à 11:06

J'ai retrouvé...Essayez ceci...

le 01/04/2010 à 21:54

Merci c'est super !!!!
Je vais fouiller pour voir si il y a schéma électrique.
Cordialement

le 12/04/2010 à 14:30

Hélas non pas de schéma !!!
C'est peut être l'horloge qui me cause des soucis?
Cordialement

le 02/05/2010 à 07:54

Bonjour,
Merci pour votre aide, j'ai fini par trouver...
Quand on cherche ,on trouve !!!!
Le thermostat de dégivrage était défectueux, de plus le nouveau; je l'avais mal connecter (cosse à sertir à proscrire), soudure + gaine thermorétractable; c'est mieux.
Le ventilateur intérieur se déclenche pas tout de suite, car il faut descendre en température pour que le thermostat se déclenche et à -10° le ventilo s'enclenche.
L'horloge fonctionne bien (j'ai fait un repère dessus) elle fait un tours en 6 heures.
Merci pour le lien avec le site américain pour les éclatés.
Cordialement

le 18/05/2010 à 22:28

meme probleme mais un copain me parle de la resistance:est ce possible
symptomes: froid en bas, chaud en haut
fonctionnement intermittent
disjoncte puis refonctionne et ainsi de suite
merci
modelesgd521s8w
si possible:combien peut couter une resistance

le 19/05/2010 à 07:33

Bonjour,
Désolé mais vos explications sont un peu confuses.
Je commencerais par vérifier la résistance de dégivrage (continuité et masse), le thermostat de dégivrage (continuité et masse)avec une bombe froid, l'horloge.
D'après le site partadvantage.com que Sebménager à trouvé, la résistance coute environ une trentaine d'euros.
Cordialement

le 17/06/2010 à 10:12

Bonjour,

J'aimerai savoir où vous avez acheté votre thermostat de dégivrage et éventuellement le prix. J'ai le même problème sur un réfrigérateur "amana" XRSS264BW.
Mon réparateur n'arrive pas à en trouver!
Merci.

le 07/10/2010 à 23:43

Bonjour j'ai un problème aussi avec mon frigo amériquain AMANA . Qui pourait venir chercher la panne SVP . Je suis à côté d'Uzes dans le gard.
Merci pour vos informations ...

le 08/10/2010 à 05:43

Bonjour,
Quels sont les symptômes de votre "problème" ?
Cordialement

le 08/10/2010 à 21:34

Bonjour,
Alors tout d'abord la température du congélateur c'est mis à clignoter, puis c'est le frigo maintenant mais plus grave c'est que le frigo a perdu tout le froid.
En suite le moteur de distribution des glaçons ne tourne plus . Et j'ai aussi le voyant portes ouverte qui reste allumé même si les portes sont bien fermées.
J'espère que vous pouvez m'aider car c'est pas trop le moment de le changer !!!
Merci, cordialement Daniel
danieletveronique@orange.fr (06.12.23.28.75)

le 18/12/2012 à 09:05

bonjour
problème sur un AMANAXRSS287BB
les voyants en façades clignotent un cadenas s'allume en rouge.moins15 dans le congel,par contre 12 dans le frigo.les glaçons se font????
comment controler les platines?
merci

le 19/03/2013 à 19:37

Bonjour,j'ai constaté que mon frigo AmanaXRSR465BW fontionnait pratiquement sans s'arrêter. Un dépanneur constatant que le serpentin du congélateur était très givré a changé l'horloge. Malgré cela j'ai le même problème. J'ai fait un repère sur l'horloge pour savoir si elle fontionnait correctement,malgré que l'on entende un léger bruit de fontionnement le repère reste à la même place. Je suis obligé de faire avancer l'horloge manuellement pour dégivrer. Malgré cela, Actuellement le congélateur plafonne à -16° et de nouveau fontonne pratiquement sans arrêt. Qui peut me renseigner ? Merci d'avance







.

le 19/03/2013 à 20:15

Bonsoir,
Si le compresseur ne s'arrête jamais et que la température du congélateur ne descend pas en dessous de -18 °C, c'est qu'il y a un manque de gaz dans le circuit. Pour l'horloge c'est un autre problème à mon avis. Essayer d'arrêter votre appareil pendant 48 h afin qu'il dégivre complètement.
Cordialement

le 27/06/2013 à 13:37

bonjour
problème avec un amana sxde528 , impossible de trouver la résistance de dégivrage
merci de vos réponses
cordialement

le 30/07/2013 à 18:45

Je cherche un dépanneur frigo amena

le 22/07/2014 à 14:06

Bonjour,
J'ai un AMANA G320 1-CLBINT ergostar 561litres sans fabrique de glace. Depuis deux jours plus rien ne fonctionne. Plus de moteur dans les deux compartiments. Mon installateur me dit que la marque n'est plus représentée en France !
Je cherche un réparateur qui connaisse la marque et puisse intervenir à Paris.
Merci d'avance
Cordialement

le 22/07/2014 à 20:35

Bonsoir,
Le plus simple serait de m’appeler car j'ai peut être quelques infos à vous donner.
0609328497
Cordialement

le 03/09/2014 à 21:41

Bonjour
J'aimaussi un frigidaire amana sxd524 qui semble t il ne degivre plus. En effet tous les 15 jours 3 semaines je me rends comptes qu'il ne congele plus et le cote refrigerateur est a peine frais.ma ce moment la je prends un seche cheveux pour faire fondre le givre autour du serpentin et ensuite il repart marche a merveille pendant 2 a 3 semaines. Donc je soupconne aussi le thermostat ou la resistance. Mais je suis bricoleuse et pas professionnelle alors svp pouvez vous me dire exactement pas a pas comment tester ces pieces avec mon vieux tensiometre? En me disant exactement ou poser les bornes plus et moins et si c'est frigo branché ou pas... Je vous joins des photos prises lorsque le serpentin est recouvert de givre et apres degivrage au seche cheveux. je vous joins aussi la photo de mon tensiometre.
Sandy

le 03/09/2014 à 21:46

Desolee je vous les passe en noir et blanc car elles font plus de 200ko.

le 03/09/2014 à 22:06

La photo du serpentin degivree est trop volumineuse, elle ne passe pas. Demandez la moi si besoin je vous l enverrai par email.

J'attends vos suggestions.
Bien cordialement
Sandy

le 04/09/2014 à 06:17

Bonjour,
Après avoir tout dégivré, vérifié la continuité du thermostat de dégivrage, la résistance de dégivrage et le fonctionnement de l'horloge qui commande le dégivrage.
Pour cela, faite peut être appel à un pro car la manip n'est pas évidente à réaliser, ainsi que le remplacement des pièces après l'analyse si besoin.
Cette partie du forum nous est normalement réservée !!!
Mon téléphone figure plus haut dans la discussion.
Cordialement

le 04/09/2014 à 06:33

Bonjour
Merci pour votre et reponse et desolee j'ai deja poste dans ce forum pour mon lave linge miele et je n'avais pas remarque que cette partie du forum vous etait reservee.
Ce refrigerateur m'a deja coute beaucoup d'argent avec les depanneur, donc cette fois ci je voudrai essayer de le reparer ou du moins de detecter la panne toute seule.
Pouvez vous m'expliquer comment tester les pieces enquestion?
L'horloge fonctionne elle. Donc les pieces soupoconnees sont soit le thermostat soit la resistance.
Merci
Sandy

le 04/09/2014 à 06:51

Rebonjour,
Appelez moi ce sera plus simple.
0609328497
Cordialement

le 04/09/2014 à 07:18

Rebonjour
Ca aurait ete avec plaisir mais je suis a l'étranger.
Cordialement

le 31/01/2015 à 15:16

Frigo amana.glacons congelés dans bac.j’ai arrêté l'eau puis vide le bac.a la remise en eau, l'eau coule par le distributeur d'eau. Mon
Dépanneur local ne trouve pas la panne.je suis en seine maritime.merci pour vos informations.

le 31/01/2015 à 19:09

Bonsoir
Essayez de voir du cote de la valve.

le 01/02/2015 à 11:46

Merci pour réponse mais où est la valve ? Cordialement.

le 28/05/2016 à 21:27

Bonjour je ne sais pas si le forum est encore actif
mais j'ai un vieux modèle de frigo amana SBDX520T
et le système de filtre nous cause énormément de soucis .. fuite
quelqu'un peu m'aider
bien cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter