Retour à la liste des sujets

des pros

projet creation d 'entreprise

créé le 09/11/2009 à 10:05

bonjour a tous,
me retrouvant au chomage, je sohaite me lancer dans la creation d'une entreprise de depannage en electromenagers sur la cote d'opale (depart 62 et 59).
je voulais savoir comment peut on obtenir l'agrement d'une marque?
faut il avoir un agrement d'eune marque pour avoir acces au vue eclatee code panne etc.. ?
peut on faire les reparation sous garantie sans agrement ou sans contrat avec le constructeur?
merci d'avance pour vos reponse et je suis preneur de toute information qui pourrait m'aider!


le 09/11/2009 à 16:53

Bonjour,
Les marques ne donne plus d'agrément, elles travaillent et mandate un SAV lorsqu'elle ne peuvent intervenir directement sur un secteur. Il s'agit alors de sous traitance.
L'accès aux docs techniques est disponible sur agoraplus, par abonnement.
Réparation en ou hors garantie avec ou sans contrat avec la marque. Il serait bien sûr idiot de réparer sous garantie des appareils que vous n'avez pas vendu. Qui vous paierait ?
Vous seriez SAV indépendant, vous pouvez ensuite signer des contrats d'entretien avec des magasins vendeurs, grossistes, constructeurs, ou autres SAV...
Cordialement.

le 09/11/2009 à 18:30

merci pour ces indications Sebmenager.

le 14/11/2009 à 20:22

bonjour à Mathieu d'un Chti du 38 Isére !! je suis dans le même cas ben oui il n'y pas que le Nord qui chome j'ai quitte la région en 80 déjà pour ça. juste pr échanger des info sur la création Entreprise: auto entrepreneur ? assurance RC pro obligatoire ou pas en auto Entre. ? j'ai acheté ici les fiches Groupe Fagor et Indésit si cela peut te dépanner. merci d'échanger un moment avec moi voir si tu veux par mail. bon courage pour tes début. Cdl. christian

le 22/11/2009 à 13:28

bonjour,
j'ai crée ma micro entreprise depuis le mois de février 2009.
je conseil de prendre une assurance rc si jamais vous causez des dégâts chez un clients ,ce que je ne vous souhaite pas (dégâts des eaux ou autre).
Il vaut mieux prévenir que guérir.
Il y a un site pour la création d'entreprise en general que je trouve pas mal l'apce. Vous le connaissez peut être déjà.
Si je peux aider ce sera avec plaisir.

le 26/01/2010 à 22:53

La remarque de David est tout à fait justifiée... L'auto-entrepreneur engage sa responsabilité jusqu'au biens personnels propres. Il est donc primordial d'être assuré surtout en matière de réparation électro.
je viens de lancer damalis boutiques sur lequel je propose de l'électroménager mais aussi du courtage en assurances (RC Pro également !) Si vous souhaitez des devis de RC Pro je serai heureux de vous proposer une offre. Vous me trouverez facilement sur le Net en tapant Damalis boutiques, surfez dans la rubrique assurances et contactez moi de la part de tout-electromenager.fr, je ferai demon mieux.
Merci à ce site qui est vraiment très bien fait.
Didier

le 03/02/2010 à 15:15

merci a tous pour vos info.je vais voir et trier un peu toute les infos que j ai.
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter