Retour à la liste des sujets

des pros

pb plaque induction

créé le 27/10/2009 à 09:58

bonjour
j'ai un souci avec ma plaque de cuisson am electrolux , les deux plaques de gauches se mettent en sécurité E5 suite à un souci qui a fait tout fait dijoncté
j'ai commencé à démonter mais est peur de trop en faire
Ma question y-a-t il des fusibles à changer ?
merci d'avance

le 27/10/2009 à 11:02

Bonjour,
Pas de fusibles à changer.
Quel est le modèle de votre appareil?
Cordialement.

le 27/10/2009 à 13:07

bonjour
et merci pour la réponse rapide
il s'agit d'une plaque où est inscrit:
ti8664n

typ 55gad80ag

pnc 949592540

si cela peut vous aiguiller...

cordialement

le 27/10/2009 à 13:30

Après vérification sur la doc technique, les cartes possèdent des fusibles, ou encore des pistes fusible.
E5 indique un problème lié à l'alimentation électrique d'une des cartes.
Cordialement.

le 27/10/2009 à 20:47

merci pour la réponse.
si c'est un problème d'alimentation d'une des cartes... est- ce que cela peut être lié à un fusible?

le 27/10/2009 à 20:51

Oui, ou à un défaut de branchement. Vérifiez également la bornier de l'appareil .
Cordialement.

le 28/10/2009 à 07:58

merci pour votre réponse, je vais essayer tout cela
encore bravo pour le sérieux et la rapidité de ce forum
cdt

le 29/10/2009 à 23:52

bonsoir
au bornier de l'appareil pas de souci 230v apparaissent
par contre pour la suite je me suis décidé à faire un devis chez un sav
ils m'annoncent que le module de gauche est hs et donne un devis de 480 euros ( j'en suis même à douter qu'ils aient ouvert la plaque)

c'est plus cher qu'une plaque neuve! (premier prix je l'accorde!) et ils conseillent de faire marcher mon assurance et dire que c'est suite à un orage...

ils m'ont par contre montrer une autre plaque déjà démonté et j'ai ainsi pu voir où se mettaient les fusibles (quel type de fusible peut-on mettre)


je suis un peu perdu

dans l'attente de votre réponse...

le 30/10/2009 à 08:42

Bonjour,
Si le SAV vous à fait un devis sur la platine, il est fort probable que le fusible soit bon, au pire ses caractéristiques sont inscrites dessus.
Tentez un replacement par vous-même de la carte, vous économiserez certainement une centaine d'euros, et l'opération n'est pas compliquée à réaliser.
Cordialement.

le 26/10/2014 à 10:45

bonjour a tous
ayant le meme probleme que jeje54 Je me suis mis au travail : résultat 2 IGBT et les diodes zener associées grillées ainsi que le pont redresseur bien sur .Mon probleme est le suivant : comment obtenir un schéma de la carte pour connaitre les ref des petites diodes zener en question ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter