Retour à la liste des sujets

des pros

panne LL Indésit W105.

créé le 24/09/2009 à 12:31

Bonjour à vous toutes et tous. Un soucis avec mon LL Indésit W105: il prends l'eau par la boite à produits mais pas beaucoup, puis en position 1 comme 2 température à 90°C le programme tourne sans arrêt. j'ai testé de pressostat, les électrovannes, la pompe à eau tourne mais bon elle fait du bruit je pense la changer, les connexions de la carte sont bien emboités et propres pas oxydés, faut il mettre la carte en doute "les composants sont corrects rien de visisblement brulés", à quoi serveent les lamelle coubées en limite de la carte et sivisble de l'extérieur sous un cache plastique ? bref ou faut il encore chercher, ben voilà je suis sec de chez sec ! alors merci de vos aide les amoureux du dépannage ... christian.

le 24/09/2009 à 22:58

Bonjour
as tu verifier le chauffage de la machine ? le moteur tourne ? si ton programateur defile sans arret, c'est que ta machine a detecté un defaut. Il n'y a pas un clignotement des LED ? si oui compte les clignotement ils pourront te renseigner sur la panne ( plusierus clignotement puis un tps d arrets). Quand aux lamelles cela sert a pouvoir reprogrammer l'eeprom presente sur ta carte electronique, n'y touche pas.

le 25/09/2009 à 13:15

bonjour et merci d'avoir répondu. oui j'ai eu 230v sur la résistance, oui le moteur à tourné en petite et grande vitesse, l'électrovanne c'est bien ouverte, la pompe essorage à tournée "bon en faisant du bruit si le reste marche je la changerais" mais voilà que ben elle prends l'eau et que le programateur devient fou c'est aléatoire comme défaut, même plus possible de faire juste une vidange pour sortir le peu d'eau qu'elle aurait pris. la carte à visu pas de pb sur les composants, il y a bien un voyant qui clignotte mais je regarderai de plus prêt s'il clignotte un nb de fois mais c'est pas un sapin de noel il n'y a que celui là, pour l'Eprom comment cela se passe t il ? c'est visiblement récurant comme pannes chez Indésit ! il faut la changer ? la reprogrammer ? le prix de tout ça ? bref assez curieux de tout savoir sur cette fameuse 8 pattes qui gére enfin de compte toute les fonctions de cette machine. au fait y a t il des codes d'erreurs pour s'assurer du dysfonctionnement ? ou faut il juste se fier au programmateur qui devient tout fou ? qui a la procédure d'aide au dianostic ? ben voilà encore un long discourt merci de la lecture et de vos réponses.

le 25/09/2009 à 20:31

Oui il y a des codes erreurs et l'erreur es signalé par une serie de clignotement. Si laresistance est alimenté, cela ne veut pas dire qu'elel chauffe, il faut la tester ( environs 23 ohms ). Reprogrammer une carte sans savoir le defaut qu'elle a ne sert à rien, car forcement si le defaut n'est pa sde la carte cela va recomencer.

le 26/09/2009 à 20:51

meri à jojo le brico pour sa réponse, oui la résistance est bonne 24 ohms, je viens de brancher en direct le moteur il fonctionne donc pas les charbons, brancher aussi en direct les électrovannes, le pressostat est bon aussi, le voyant cadenas est allumé et le voyant M/A clignotte 11 fois. Eprom est soudée à la carte, pour la reprogrammer il faut passer par la prise AR ?

le 27/09/2009 à 13:34

Alors 11 clignotement correspond au code F 11.
F 11 = absence de signal de retour de pompe de vidange.
Controle ta pompe de vidange et la filerie qui va de la pompe au module. Sinon ta pompe es bonne effectivement il faudra incriminer le module ou l'eeprom. Pour la repo=rogrammer par l arriere il te faudra un appareil specifique ( smard card ) sinon comme l eeprom est soudé il te faudra commander le module et l'eeprom.

le 02/10/2009 à 21:17

bonjour et merci, ben dit donc elle re-marche, cycle normal, la pompe de vidange qui faisait du bruit ben elle aussi retourne sans la changer elle qui faisait du bruit bref je vais continuer comme ça et on verra mais la pompe de vidange doit y être pour quelque chose. le test de la carte pour contrôler la pompe est basé sur quoi ? une présence de la résistance de bobinage 220 ohms ou en courant consommé ? si on remplace la bobine de la pompe par une résistance de même valeur ça marche ? ex: pompe grillée et pas une sous la main pour vérifier si lors de ce code défaut apparait. cdl.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter