Retour à la liste des sujets

des pros

Lave vaisselle siemens qui déborde

créé le 05/08/2009 à 22:56

Bonjour a tous,
Un client a un lave vaisselle siemens dans sa résidence secondaire et se plein que a chaque fois qu'il revient le lave vaisselle est rempli d'eau et il y a une marre d'eau devant l'appareil. Il est raccorder correctement a une évacuation en pvc. Il y a 6 mois j'ai rentrer le lave vaisselle en atelier pendant un mois: pas de défaut constaté. Je suis retourner cet après midi car il m'a rappellé pour le même problème et j'ai bien constaté le défaut. J'ai d'abord pensé à l'électrovanne qui ne fermait pas bien, mais le gros souci c'est que quand il part il coupe le compteur électrique et le compteur d'eau! Je ne vois pas comment c'est possible!
Si quelqu'un a eu un cas similaire, merci de me donner une solution.
Merci d'avance

le 06/08/2009 à 09:10

Bonjour,
Si le client coupe l'eau, il est impossible que l'appareil se remplisse ou déborde.
Le problème est donc certainement lié à son installation (retour d'eau d'evacuation lorsqu'un voisin utilise l'eau, raccordement en eau chaude (bien que peu probable)).
Bonne recherche.
Cordialement.

le 07/08/2009 à 23:33

Merci pour cette précision mais le raccordement de la vidange se fait dans un siphon en pvc de 40. Je pence que cet appareil va rester un grand mystère pour moi.
Merci comme même.

le 08/08/2009 à 09:47

bonjour,je confirme, il ne doit pas avoir de clapet anti-retour dans le lave vaisselle que vous avez, il faut donc mettre votre raccordement en eau en hauteur, pas en bas, attaché-le en haut du lavabo, rappelez vous des vases communiquant.

le 06/09/2009 à 23:14

bonjour,
j'ai le meme probleme sur un lave-vaisselle BOSCH.branché sur un siphon de 40 aussi.je ne voit pas d'ou peut provenir la panne.
sachant que le lave vaisselle a 1an et fonctionnait très bien auparavant et qu'il n'y a eu aucune modification au niveau de l'installation.

le 17/09/2009 à 18:47

controler eventuelement si il n'y'aurait pas une mal facon au niveau du pot a sel qui fuirait (en fonction de la quantité d'eau au sol et attention au tuyau de vidange ralongé qui emmagasine pas d'eau mème a l'arret)

le 14/10/2009 à 10:05

panne résolu, c'était la vanne aquastop qui laissait passer un filet d'eau en permanence.

le 14/10/2009 à 22:10

bonjour spelectro, panne assez classique, bref je suis un ancien inspecteur technique electrolux, j'ai vu votre site et cela m'intéresse beaucoup, si vous voulez me contacté pour en parler un peu plus je vous donne mon adresse emericpetot@msn.com.
salutation.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter