Retour à la liste des sujets

des pros

Lave linge Panasonic

créé le 16/09/2015 à 09:11

Bonjour,
Je suis à la recherche de documentation technique (éclatés, schémas) pour un lave linge Panasonic NA-168-VG2.
Sur Agora, il n'y a rien. J'ai appelé Panasonic, mais impossible d'avoir la doc car je n'ai pas de compte pour accéder au site Panasonic service Europe ou apparemment il y aurait ce que je cherche.
Le lave linge émet un erreur H43 correspondant à "une fuite d'eau" mais je n'ai aucune fuite visible.
Je pencherais pour un problème de pressostat qui ne donne pas de bonnes infos.
Merci de votre aide.
Cordialement

le 16/09/2015 à 10:17

Bonjour,
La fuite d'eau peut être liée à une détection sur le socle de la machine, ou depuis l'aquastop par exemple.
Cdt

le 16/09/2015 à 11:11

Rebonjour,
Il n'y a pas de détecteur sur le socle comme les laves vaisselles, du reste il n'y a rien du tout sur le socle. (même pas d'eau !!!) par contre l'aquastop ??? peut être ??? Je n'ai pas fait attention si il y en avait un.
Avez vous une combine pour avoir de la doc ?
Merci Sebmenager pour votre aide.
Cordialement

le 16/09/2015 à 13:22

Sous cette marque, pas facile. Peut être via aswo, et son site de dépannage réservé aux professionnels.
CDt

le 16/09/2015 à 16:11

Oui j'ai déjà regardé et y est trouvé un peu de doc mais très partiel.
Merci, je continue mes recherches !!!
Cdt

le 19/12/2015 à 15:32

Bonjour,
Je viensd avoir le code erreure h43
Il faut demonter le paneau arriere (plein de vis crussi) et secher le fond de la machine.
Un coup de seche cheuveux sur le capteur fixé en bas et c 'est fini.
Ps : 3jous de recherche internet et 15 min de mise en oeuvre ;-)

le 04/02/2017 à 13:04

Bonjour lecteur, même problème avec ce lave-linge, j'ai fait comme l'explique "cheik", et impeccable, ça remarche. Merci pour les conseils qui évitent de gros frais inutiles.. Surtout que je n'avais pas réussi à avoir la signification de ce code H43 dans le manuel d'origine... Bande de sal.....!

le 08/06/2017 à 13:47

Pareil avec ma machine panasonic NA-140 code erreur H43 après avoir nettoyé le filtre, de l'eau est passé dessous, j'ai tiré la machine vers l'avant et lancer le programme et c'est reparti, j'ai pu nettoyer tranquillement, merci pour l'info du séchage qui m'a évité un une réparation chère et inutile, la prochaine fois je ferai plus attention en nettoyant le filtre !!

le 15/08/2018 à 18:29

Bonjour.
Grâce à vous j'ai réparé ma machine Panasonic.
En effet la panne H43 n'est jamais noté sur aucun documents. Mille mercis à vous.

le 25/04/2019 à 18:59

Merci pour vos messages !
cela faisait des heures que l'on cherchait la solution... toute simple finalement. Juste une précision : le détecteur se trouve à l'entrée arrière de la machine, visible uniquement que lorsque l'on se place à la verticale de la machine.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter