Retour à la liste des sujets

des pros

pb four TEBA

créé le 05/12/2007 à 18:04

j'ai actuelement a reparer un four TEBA TFA60_91 COL.

le problème c'est qu'il na faisait plus rien j'ai alors demontée pour verifier plusieurs organes.
le klixon etait HS j'ai l'ai shunter pour verifier qu'il chauffe, le motoventilateur se met a tourner meme en position "0" mais quand on selectionne un mode de cuisson il fait toujours pareil, pas de cuisson.
j'ai verifier le thermostat il indique "infini" en position et "continuité" sur n'importe quelle temperature, aucune variation que ce soit de "50°c" a "max" .
Jai verifier avec plusieurs mesures( ohm, Kohm, Mohm ) et toujours rien.
je serai tenter de dire que le thermostat est HS mais pourquoi je n'ai pas de lumiere dans le four et pourquoi le motoventilo tourne tout le temps.

je suis désolée de la longueur du message mais j'ai voulu donner le max de de details.

cordialement

le 06/12/2007 à 12:05

Bonjour,
La mesure que vous trouvez au thermostat semble correct, quel élement commande la ventilation sur votre appareil ?

le 06/12/2007 à 15:40

je pense que c'est le selecteur de cuisson mais je ne pense pas que ce soit lui qui soit en cause sachant qu'aucun programme ne veut se mettre en route j'aurrai alors un doute sur la minuterie mais elle est bien alimentée.
j'aurrai voulu savoir pourquoi la tengentiel se met a tourner tout le temps quand on shunt la securité de chauffe ça fait deja 2 four de la meme marque qui fait la meme chause mais le premier lui se met a chauffer
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter