le 29/07/2009 à 09:43
bonjour elx et marc!
Je suis dépanneur electromenager tv hifi antenniste. Je travaille seul et cela me permet de faire mon travail comme il faut et même de selectionner parfois mes clients car de toute façon, je ne peux pas être partout!
Je remarque que bcp de pratique malhonnête ce manifeste lorsque l'entreprise est de taille importante voir trés importante et qu'il y a 1 grande surface de vente.
Sur les salaires des employés, les charges sont trés trés importante et en cas de grand magasin, la pression du stock pése aussi bcp alors il faut vendre pour faire face aux traites de fin de mois des fournisseurs!
J'ai 29m² de surface de vente et je ne suis pas du tout sous pression vis à vis de mon tout petit stock et je n'ai pas de salarié. avec cette méthode de fonctionnement, je reste totalement objectif lors de mes diagnostic et si je peux réparer, je repare avec cout raisonnable bien sur!
j'ai cette vision des choses mais en cas de développement d'1 entreprise, c'est certain qu'il faut facturer pour financer les salariés, vehicules de travail, outillage, loyers,etc... et ceci en restant le plus honnete possible je vous l'accorde.
Si on desire travailler à son compte tout en se mettant dans la peau du consommateur, je pense qu'il faut rester petite structure et travailler seul et là vous aurez tout le loisir de prendre le temps de bien vous occuper de votre client sans avoir autant la pression de la rentabilité pour faire face à tous les frais cités précedement.
Cordialement