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des pros

les techniciens sont la pour ça voir autre forum

créé le 04/04/2009 à 01:34


le problème c'est que technicien électroménager frigoriste c'est un métier, un art, on ne peut pas résoudre des problèmes avec des gens qui ne savent pas prendre des mesures,d'avoir au minimun un raisonnement logique,d'avoir un respect de notre enseignement,en tout cas je vais défendre ma marque librement elx.

le 04/04/2009 à 01:40

j'attends vos réactions, ce site peut etre bénéfique pour les vrais techniciens, mais peut etre destructeur pour notre métier, car les tech accusé par les clients sur ce site n'ont pas la parole et je trouve ça inadmisible.
un client raconte ce qu'il veut un tech entend c'est voeux.

le 01/07/2009 à 22:28

Bonsoir ELX,
Je me permets de donner mon avis sur ce que tu écrits.Je suis technicien en électroménager depuis plus de 16 ans,j'ai travaillé plus de 12 années chez soit disant le N01 des sav et crois moi que quand on demande plus de 60 euros à un client pour appuyer sur un bouton(ca fait mal)et le client est un peu agacé et surtout pas satisfait.Donc si ce genre de site peut aider les internautes à éviter de dépenser de l'argent betement,mon avis est que c'est bien.Aussi,saches que toi tu est surement honnete mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui se dise dépanner l'electroménager.J'en profites pour passer le méssage aux clients:faites appel aux professionnels qui sont spécialisés dans leur métier et non aux personnes qui sont plombier,chauffagiste,multiservices etc....qui soit disant dépanne de l'electroménager juste pour se faire de l'argent.Si je peux aider les internautes a éviter de se faire arnaquer par des incapables,je le ferais avec un grand plaisir et gratuitement.Voici 2 petits exemples que j'ai eu en quize jours:
Un client m'appelle pour lui faire un devis sur son frigo américain whirlpool.Devis éffectué sur place=188 euros ttc
Le client me sort un autre devis d'un de mes confrères(imcompétent ou voleur???)=835,50 euros TTC
La semaine dernière,un client m'appelle complètement déprimé car il venait de faire un chèque de 450 euros pour le dépannage de son lave-linge et à sa grande surprise,au départ de dépanneur,la machine ne démarre pas et il n'a pas laisser le soin de laisser ni facture ni adresse.Je signales que ce client est malheureusement handicapé.Donc ce genre de facon de faire me répugne et c'est contre ses gens la qu'on devrait se mobiliser pour revaloriser notre métier.D'ailleurs je passes le méssage à cette personne,si elle se reconnait,qu'elle m'appelle,j'aimerai bien la rencontrer.Je te souhaites bon courage et médites sur tout ca.
Amicalement marc

le 15/07/2009 à 19:34

je suis tout a fait d'accord avec toi,mais il faut faire juste la part du vrai et du faux, et cela est très dur tout comme notre métier, mais avouons que quelquefois le client n'est pas de bonne foi, moi je veux bien aider le dépannage accessible et aussi comme tu dis dénoncer les éscros, c'est très bien d'avoir fait avancer mon sujet, merci.

le 29/07/2009 à 09:43

bonjour elx et marc!
Je suis dépanneur electromenager tv hifi antenniste. Je travaille seul et cela me permet de faire mon travail comme il faut et même de selectionner parfois mes clients car de toute façon, je ne peux pas être partout!
Je remarque que bcp de pratique malhonnête ce manifeste lorsque l'entreprise est de taille importante voir trés importante et qu'il y a 1 grande surface de vente.
Sur les salaires des employés, les charges sont trés trés importante et en cas de grand magasin, la pression du stock pése aussi bcp alors il faut vendre pour faire face aux traites de fin de mois des fournisseurs!
J'ai 29m² de surface de vente et je ne suis pas du tout sous pression vis à vis de mon tout petit stock et je n'ai pas de salarié. avec cette méthode de fonctionnement, je reste totalement objectif lors de mes diagnostic et si je peux réparer, je repare avec cout raisonnable bien sur!
j'ai cette vision des choses mais en cas de développement d'1 entreprise, c'est certain qu'il faut facturer pour financer les salariés, vehicules de travail, outillage, loyers,etc... et ceci en restant le plus honnete possible je vous l'accorde.
Si on desire travailler à son compte tout en se mettant dans la peau du consommateur, je pense qu'il faut rester petite structure et travailler seul et là vous aurez tout le loisir de prendre le temps de bien vous occuper de votre client sans avoir autant la pression de la rentabilité pour faire face à tous les frais cités précedement.

Cordialement

le 29/07/2009 à 18:40

bonjour artisan64, je suis d'accord avec toi, j'ai travaillé 10 ans pour electrolux et je te comprend, on me demander d'encaisser un max, la première visite dépanner, pas de retour client, et aussi de faire un moyenne de 10 clients par jour en plus au Luxembourg avec que du haut de gamme et 70% encastrable.

mon objectif c'est de travaillé comme toi, je crois qu'il n'ya rien a ajouté!

maintenant je travaille pour miele et siemens chez un électricien et nous travaillons à deux techniciens ensemble, c'est le jour et la nuit par rapport a une grande structure, moins de client, clientèle exclusive, le temps de bien réparer, expliquer au client, et nous avons un déplacement de 20euros, par contre on répare de moins en moins vu les prix des pièces et des primes de l'état, on vend, on installe,et aussi ce que personne fait modifié les meubles d'encastrement, menuiserie quoi.
en tout cas je me mais a ta place et jamais j'irais travailler dans un darty ou boulanger.
salutation.

le 29/07/2009 à 21:21

Bonjour artisan64 et elx,
A tous les deux,vous avez très bien résumer le disfonctionnement des grandes enseignes(faire de l'argent est leur vrai contrat de conscience).Je profites de ce forum pour lancer un méssage au dépanneur,technicien en électroménager):Donnez votre avis sur votre métier et faites nous connaitre vos expériences,ce qui nous permettera d'avancer...
Effectivement un artisan spécialisé en dépannage electroménager fera sont travail plus sérieusement et avec plus de professionnalisme qu'un technicien(comme je l'était pendant plus 12 ans)travaillant dans une grande enseigne avec plus de 8 à 10 clients par jour.
Cordialement

le 01/12/2010 à 20:16

bonjour,
j'ai une machine a laver Lavamat l62810
91452511100 et la carte de puissance a grille

j'en est trouver une autre sur internet non configurer (ne sachant pas la différence avec une configurer) et je l'ai installer. voyant que ça marchais toujours pas je suis retourner chez expert ou j'ai acheter la machine et le technicitien ma dis que la sécu de porte étais surement HS.
j'ai donc racheter une sécu de porte installer le tout et la impossible de rentrer dans le mode configuration. mon panneau d'affichage indiquait:

___ ___ ___
) ) )
) ) )


je suis donc retourner chez expert pour voir se qui se passais et il ma dis que ça devais être la carte ou il y a l'afficheur...

je vient des la brancher et la elle affiche E93
et pas moins de renter dans le mode configuration....

Je sais plus trop quoi Faire... en plus impossible de trouver le code de configuration qui commence par AJ et qui a une quinzaine de chiffre

Si qq peut m'aider... merci beaucoup...
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