Retour à la liste des sujets

des pros

Whirlpool ADG4820FD / Tunnel changé et tjrs pas de chauffe

créé le 16/12/2013 à 21:42

Bonsoir,
Pour la petite anecdote, je suis initialement Electrotechnicien, autodidacte dans l'Electroménager. Je me suis mis à mon compte et on me demande des petits dépannages en électroménager de temps en temps. ça reste du 1er niveau même si j'essaie de progresser ;-).

Bref, je viens de changer le tunnel chauffant sur un LV (réf dans le titre) car la protection thermique intégrée est coupée. Cependant, je n'ai toujours pas de chauffe. Je n'ai pas de tension sur la résistance et je viens de vérifier directement au cul du connecteur, directement sur le PCB, idem.

Je me dis que c'est peut-être le relais de puissance qui est HS, mais avant d'essayer de le changer, j'aimerai avoir votre retour :

- Est-ce qu'une sonde ou un ctn défectueux peut empêcher la commande de chauffe ?
- Sur la notice de remplacement du tunnel, il est indiqué de démarrer sur le "Service Test Program", mais je ne sais pas comment le faire sur ce modèle (J'ai appuyé 5 secondes sur Start, puis j'ai réessayé en appuyant 10 secondes, mais rien ne se passe). Par contre, je peux lancer un programme normalement, sans bips d'erreur... mais sans chauffe.
- J'ai lu quelque part qu'il était parfois nécessaire de reprogrammer la carte après un changement de tunnel... ça m'étonne fortement mais sait-on jamais... Un avis là-dessus ?

Merci de votre aide.
Romuald

le 16/12/2013 à 21:57

PS: quand je parles du PCB, je parles bien sûr de la carte électronique du programmateur.
Au passage, j'ai testé la continuité entre le PCB et la résistance pour écarter un mauvais contact des broches de connexion, c'est OK.

le 17/12/2013 à 22:31

Bonjour,

Maintenez appuyé la touche eco/normal, ou touche de selection (selon le modèle, puis lorsque les 4 voyants s'allument, appuiyez deux fois sur départ.
Relacher l'ensemble, le prog test demarre.