Retour à la liste des sujets

des pros

Whirlpool ADG4820FD / Tunnel changé et tjrs pas de chauffe

créé le 16/12/2013 à 21:42

Bonsoir,
Pour la petite anecdote, je suis initialement Electrotechnicien, autodidacte dans l'Electroménager. Je me suis mis à mon compte et on me demande des petits dépannages en électroménager de temps en temps. ça reste du 1er niveau même si j'essaie de progresser ;-).

Bref, je viens de changer le tunnel chauffant sur un LV (réf dans le titre) car la protection thermique intégrée est coupée. Cependant, je n'ai toujours pas de chauffe. Je n'ai pas de tension sur la résistance et je viens de vérifier directement au cul du connecteur, directement sur le PCB, idem.

Je me dis que c'est peut-être le relais de puissance qui est HS, mais avant d'essayer de le changer, j'aimerai avoir votre retour :

- Est-ce qu'une sonde ou un ctn défectueux peut empêcher la commande de chauffe ?
- Sur la notice de remplacement du tunnel, il est indiqué de démarrer sur le "Service Test Program", mais je ne sais pas comment le faire sur ce modèle (J'ai appuyé 5 secondes sur Start, puis j'ai réessayé en appuyant 10 secondes, mais rien ne se passe). Par contre, je peux lancer un programme normalement, sans bips d'erreur... mais sans chauffe.
- J'ai lu quelque part qu'il était parfois nécessaire de reprogrammer la carte après un changement de tunnel... ça m'étonne fortement mais sait-on jamais... Un avis là-dessus ?

Merci de votre aide.
Romuald

le 16/12/2013 à 21:57

PS: quand je parles du PCB, je parles bien sûr de la carte électronique du programmateur.
Au passage, j'ai testé la continuité entre le PCB et la résistance pour écarter un mauvais contact des broches de connexion, c'est OK.

le 17/12/2013 à 22:31

Bonjour,

Maintenez appuyé la touche eco/normal, ou touche de selection (selon le modèle, puis lorsque les 4 voyants s'allument, appuiyez deux fois sur départ.
Relacher l'ensemble, le prog test demarre.

L'appareil devrait ensuite chauffer pendant ses programmes normaux.
Cdt

le 18/12/2013 à 16:14

Bonjour Sebmenager :-)

Merci, c'est nickel, suite au programme de test, tout est fonctionnel :-)

Merci beaucoup, car j'attends encore la réponse de Whirlpool pour obtenir la procédure de test sur ce modèle ;-)

J'en profite pour te demander si tu peux me conseiller des sites et autres liens qui me permettraient d'obtenir, notamment, les indications techniques destinés aux dépanneurs pros ? (par exemple pour trouver ces procédures de tests en fonction des modèles)

Je te souhaite, ainsi qu'à tous les lecteurs, e Joyeuses Fêtes de fin d'année (et plein de boulot) :-)

Cordialement,
Romu

le 19/12/2013 à 10:22

Ce type de site n'existe pas. Seul Agora propose un support qui s'améliore, mais où il y a encore à faire. Aswo propose aussi un système payant: Euras.
Cdt

le 20/12/2013 à 14:07

Merci pour ces réponses :-)

Mais, excuses ma curiosité, pour ta part, quel est ton référentiel (ou ton mode opératoire) pour trouver la doc avec procédure de test pour tel ou tel modèle ?

le 20/12/2013 à 15:50

Agora, et demande spécifique au constructeur.
Cdt

le 20/12/2013 à 20:01

(Tient, Whirpool vient enfin de m'envoyer la doc, c'est fou que le délai soit toujours super long)...

En tout cas, Merci pour ton aide et Bonnes Fêtes de fin d'année à toutes et tous !

le 18/01/2014 à 12:17

bonjour,
ai eu aussi un problème de chauffe sur un whirlpool ADP 4820 Après démontage ai juste trouvé un connecteur légèrement sorti sur le tunnel chauffant. Toujours aucun effet après remise en place; garantie dépassée de 1 semaine !!!! et prêt à tout balancer !!! et j arrive sur ce site et le programme test fonctionne et la machine aussi
un grand merci donc à sebmenager

le 08/02/2014 à 18:41

bonjour à tous, je suis dans une situation similaire, mon lv un ADP 4820 Whirlpool, fonctionne correctement mais ne chauffe pas. comment fonctionne le prog test, je m'explique comment interprète-t-on les clignotements qui correspondent aux différentes leds.
merci d'avance.

le 06/07/2015 à 17:53

Bonjour,

Depuis 2 jours j'essaie de faire fonctionner mon lave vaisselle Whirpool ADP4820. Lorsque je le mets en route, il se vidange alors qu'il n'y a rien à vidanger puis il recommence plusieurs fois sans jamais chercher à prendre de l'eau pour se remplir. L'arrivée d'eau est bien branchée. Il finit par s'arrêter et clignote 8 fois. Je ne vois pas d'où vient le problème.
Pouvez vous m'aider. SVP. Merci d'avnce.

le 20/09/2016 à 20:56

Bonjour
Sur mon lave vaisselle ADG 8773 j'ai changé la résistance de chauffe.
Il ne chauffe pas.Pas de tension aux bornes de celle-ci.
J'ai testé les relais, OK.
J'ai essayé toutes les procédures des forum.
Existe-il une procédure pour contrôler pour programmer la carte mère.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter