Retour à la liste des sujets

consos

Probléme de garantie

créé le 11/10/2007 à 14:23

Bonjour.J'aimerai que vous me conseiller sur un problème conçerant une garantie , c'est un peu long à lire . En effet j'ai acheté un frigo américain RCA (de général électrique) en mars 2006 dans un petit magazin vendant de l'électroménager avec garantie constructeur et garantie du magazin pour 2 ans .Je déménage en juillet 2007 dans la même ville pas trés loin de mon ancien appartement.Le frigo remarche trés bien aprés le déménagement .Et voilà que vers la fin septembre le frigo ne fait plus de froid , on cherche la facture pour faire marcher la garantie et surprise une phrase qu'on n'avait pas fait attention lors de l'achat : disant clairement que la garantie n'est valable qu'a l'adresse de facturation , donc à mon ancienne adresse et donc les appareils électroménager que j'avais acheter en même temps que le frigo(four,lave vaisselle)ne serait plus garantie . Le magazin en a t'il le droit ?
De plus quand le "réparateur" est venu , il nous dit donc que c'est pas garantie , il regarde l'arriére du frigo ,dit qu'il faut changer le moteur et nous dit qu'il ne peut pas savoir si c'est dû au déménagement, il s'en va et voilà qu'on reçoit par courrier le devis pour la réparation ou il est marqué :"l'appareil ne produit plus de froid à cause d'un choc suite au déménagement" Alors que le réparateur a affirmé qu'il ne pouvait savoir si c'était dû au déméngement et il est ensuite écrit que général electrique dit que le frigo n'est pas garantie suite à la phrase précèdente .
La réparation sans garantie coute un peu plus que 800 euros .
Merci d'avoir lu jusqu'au bout .
J'espére que vous pourrez me conseiller rapidement.
Merci d'avance .

le 12/10/2007 à 22:38

Bonjour,
En effet quel soucis, je vous donne volontier mon avis sur votre problème.
Concernant votre déménagement, cela semble être une clause un peu abusive quand à la sortie de garantie de tous vos appareils. Vous pouvez consulter des conditions de garantie sur divers sites internet (Darty, rueducommerce, etc...), ou sur une autre facture (d'un ami par exemple), afin de vous faire une idée.
Un peu de mauvaise foi concernant l'origine du problème (qu'il est impossible de déterminer avec certitude), car, dans le fond un compresseur général electrique "c'est pas donné", et comme il est en deuxième année de garantie, l'intervention est à la charge complète du SAV, (quoique la pièce est peut-être gratuite pendant 5 ans sur ces appareils... à vérifier).
Vous pouvez consulter la page concernant les garanties sur le site (Rubrique "présentation du milieu") et notamment les articles du code de la consommation et civil touchant ce sujet.
Au pire voyez si une assurance peut couvrir cette réparation, (garantie 5 ans dans certains contrats d'habitation, ou assurance déménagement), dans tous les cas vous pouvez changer de revendeur, car le service et le conseil ne sont pas au rendez-vous lorsque vous en avez besoin...
Cordialement.

le 12/10/2007 à 22:42

Coucou,
Une idée!!!
Et si vous deplaciez votre appareil à votre ancienne adresse, la garantie retrouverait alors toute sa valeur!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter