Retour à la liste des sujets

consos

REPARER un lave linge : besoin de conseils

le 22/09/2017 à 18:55

Bonjour
J'ai un lave linge ARTHUR MARTIN AW885AT à tambour Le secteur, l'eau,la porte ferme bien, le voyant s'allume tout y est mais il ne démarre pas
Merci pour vos conseils

le 14/02/2018 à 01:13

Bonjour,

J’ai un soucie avec ma machine de la marque faf, depuis un moment detain et prennes la couleur rouge ou bleu alors que avant je pouvais mélangé les couleurs et il n’ Avait pas le problème de décoloration.

Merci pour votre aide.

le 16/02/2018 à 17:40

bonjour,
ma machine a laver faure FWQ5122 ne veux plus demarrer quand je la lance elle fait un bruit mais rien ne se passe et 2 min après et ce met sur fin. qui pourrait m'aider ?

le 03/03/2018 à 08:50

Ma machine a laver whirlpool awod 4948 s'est arrêté a 8mn de fin de programme nettoyage filtre allumé rouge elle ne repart pa et la temperature inscrite est de 20 degrés.j'ai debranché la machine mais elle reste sur 20 degrés et ne repart pas pouvez vous m'aider?

le 05/04/2018 à 11:57

bonjour,
j'ai une machine a laver PANASONIC N A 128 VB6 sur laquelle j'ai un problème .
lorsque je la programme,elle se met en route , et au bout de 10 mn . elle me dit que ma lessive est terminée .
ou est le proble s'il vous plait

le 13/05/2018 à 11:00

Je viens de changer la pompe de mon lave linge et la machine fait son cycle de lavage mais elle ne vidange toujour pas c'est une wirlpool pourriez vous me dire quoi faire

le 20/09/2018 à 14:52

bonjour
je possede un lave linge de marque LINKE reference LKLL60A708E qui ne prends plus l'eau .
J'ai regardé l'arrivée d'eau ,elle est bonne ,le filtre des electrovannes est propre ,les electrovannes fonctionnent ,le pressostat est bon et le tuyau n'est pas bouché ,le verrou du hublot fonctionne bien ,les contacts sont bons (le hublot fermé ,en tirant dessus impossible de l'ouvrir) . Je suis juste bricoleur ,pas technicien et j'avoue que la ,je suis depassé par les evenements .
Y aurait il une ame charitable pour essayer de m'aider ?
cordialement Gerard

le 22/11/2018 à 08:32

Bonjour,
J’ai un problème d’odeur désagréable avec mon lave-linge Candy CTF 1206 top (acheté début 2010). J’ai déjà eu, il y a quelques semaines, des problèmes d’essorage mal fait, et le lave-linge qui faisait vibrer le sol à l’essorage.
J’ai déjà :
- Vérifié les tuyaux d’arrivée d’eau et d’évacuation, mais aucune odeur à ce niveau-là ;
- Vérifié que l’hélice de la pompe de vidange tourne ;
- Nettoyé à l’éponge et à la brosse à dents les compartiments à lessive (liquide vaisselle et javel), le tambour (javel, puis eau bouillante), le joint (javel), le filtre (liquide vaisselle) et j’ai fait tourner à vide à 60° (ou 90°, je ne sais plus) avec vinaigre et bicarbonate de soude ;
- J’ai testé une autre lessive.
Malgré tout ça, le linge a une odeur après lavage ; mais il sent moins quand je lave à 60° qu’à 40°. Une personne de mon entourage m’a dit que cela sentait la lessive mal rincée. Je n’ai personnellement jamais senti cette odeur avant.
Si quelqu’un a une idée quant à la cause de ce problème, merci de me répondre, rapidement si possible (si je dois changer de lave-linge, j’aimerais profiter du black Friday :)).

le 05/07/2019 à 23:33

Bonjour,
Ma machine s'allume, je met un programme et elle cherche l'eau, on entends le programme travailler mais le moteur ne tourne pas,a la fin il me rejette bien l'eau mais elle est froide et puis quand c'est fini elle m'allume 5 voyants qui clignotent en continu.J'ai controlé le moteur, il est bon, les charbons ont 2 cm, la résistance fait 27Ohms, la sonde parait bonne, le pressostat est bon...je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp.

le 05/08/2019 à 18:31

Ma machine à laver FAURE Lave-linge top FWY51119WS, 5.5 Kg, 1200 T/min a un problème.
Quand je la démarre, elle fait un tour et s'arrête.
Quelqu'un peut il m'aider

le 12/09/2019 à 10:49

Bonjour à toutes et à tous
mon lave linge fait se bruit à chaque fois des que le tambour tourne. Pouvez vous m'aider à savoir quelle pièce changer

le 06/12/2019 à 16:49

bonjour, j' ai une machine a laver model tambour,
je viens de l lancer pour la 1 ère fois mais l'eau ne reste pas dans le cube; elle s 'évacue comme elle rentre.
quelqu'un aurai une idée, merci !

le 06/07/2020 à 10:22

Je.ai un lave linge Renlig fabriqué par Electrolux qui fonctionne correctement mais qui émet un bip sonore toutes les 30 secondes environ et que je ne.arrive pas à éliminer. Jo.ai essayé de faire un Reset en coupant l'electricité sans succès Merci de votre aide

le 08/09/2020 à 13:21

Bonjour
j'ai un lave linge de marque Exceline il dégage pas d'eau et il fait plus l’essorage .je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp.

cordialement

le 25/09/2020 à 17:20

Bonjour, jai un problème avec mon lave-linge Brandt WTC0951K-DDF : l’eau arrive bien dans le lave-linge, mais elle n’est pas retenue dans la cuve après avoir pris la lessive, et elle est aussitôt évacuée vers la vidange ; l’arrivée d’eau n’est donc jamais stoppée, et le tambour ne se met jamais en action. Par contre si je fais un programme rinçage seul, l’eau est bien retenue dans la cuve, et le lave-linge effectue normalement son programme de rinçage et essorage; d’où peut venir le problème ? Merci d’avance pour une éventuelle réponse !

le 30/09/2020 à 22:18

Bonjour, jai un problème avec mon lave-linge Brandt WTC0951K-DDF : l’eau arrive bien dans le lave-linge, mais elle n’est pas retenue dans la cuve après avoir pris la lessive, et elle est aussitôt évacuée vers la vidange ; l’arrivée d’eau n’est donc jamais stoppée, et le tambour ne se met jamais en action. Par contre si je fais un programme rinçage seul, l’eau est bien retenue dans la cuve, et le lave-linge effectue normalement son programme de rinçage et essorage; d’où peut venir le problème ? Merci d’avance pour une éventuelle réponse !

le 24/01/2021 à 20:45

Bonsoir
en ouvrant mon lave linge ( Hoover ) après une lessive à 60 ° , essorage 1400t/mn , je me suis aperçue que mon joint était très déformé .

Puis je continuer à m'en servir ou risque-t-il de me lacher ?

merci beaucoup

le 21/02/2021 à 17:21

bonjour, mon lave linge a fini son programme, mais le tambour est complètement bloqué, j'ai démonté les durites de la pompe et j'ai trouvé une grosse rondelle cassée, qui, je pense, doit se trouver entre la cuve et le tambour sur l'axe,j'aimerais avoir une confirmation et comment faire la réparation. Merci

le 17/06/2021 à 15:35

Bonjour,
J ai une machine a laver bellavita WF 1410 WHIC , code erreur F05 , elle n a pas fini son cycle et n'a pas vidangé , j ai vidé manuellement , vérifié le filtre , suivi la procédure pour essayer d annuler le défaut rien y fait , elle bip , affiche le code erreur . Avez vous des idées sur les organes a contrôler s il vous plais ?!
Merci d avance

le 03/08/2021 à 19:55

Bonjour,
J'ai un lave-linge sidex ML 4700.
La courroie d'entrainement du tambour patinait et sautait. Je l'ai changée. Quand j'ai remis en route le tambour a tourné les premières minutes avant de s'arrêter. J'ai constaté que le joint du hublot était déformé, et qu'il laissait fuir l'eau. J'ai changé le joint de hublot. Au moment de fixer le joint sur la paroi de la machine, j'ai contaté que mon tambour était descendu d'environ 12 cm par rapport à l'axe du hublot.
Lorsque j'ai saisi le tambour à la main, j'ai constaté qu'il a une amplitude de mouvement importante.
J'ai remarqué au passage que le moteur touche le sol.
S'agit-il des amortisseurs qu'il faut changer?
Merci par avance...
Eric

le 02/09/2021 à 17:47

Bonjour
Le tambour de mon lave linge est tombé d’un côté
Je n’ai pas trouvé la fiche signalétique de la machine ,les seul indication que j’ai sont candy smart (top).
J’ai démonter l’arrière du lave linge et un ressort avait sauté malgré le faite de l’avoir remis en place le tambour n’a pas repris sa place initiale ce peut il que les paliers soit défectueux?
Il y a une plaque à deviser mais pas du bon côté de la machine, je ne sais pas comment accéder du côté où le tambour est affaissé
Si vous avez des conseils cela pourrait m’aider merci

le 11/09/2021 à 14:55

bonjour, mon lave linge est un LG direct drive. j'ai découvert qu'il y a comme une fuite de lessives / des traces séchées qui sortent sur le devant du lave linge, sous le tambour, a la jointure des 2 plaques devant. la photo est plus parlante...
savez vous d'ou cela vient? est ce grave? que faire
merci

le 11/02/2022 à 12:38

Bonjour à tous

L'arrivée d'eau de mon lave linge ne s'effectue plus et le voyant rouge apparaît directement quand je lance un programme...

En ouvrant le couvercle de la machine j'ai remarqué que 3 fils rouges n'émettait plus raccordé au domino au niveau de l'arrivée d'eau..

je les ai remis (pensant résoudre le porbleme comme cela) mais malgré avoir tenté plusieurs configurations, cela ne change rien..
y a t'il un ordre a respecté? Le domino est peut être à changé? Cela n'a peut être rien à voir avec la panne? Je vous mets une photo de se raccordement (c'est moi qui est mis les traits noir pour différencier les 3 fils rouge)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter