Retour à la liste des sujets

consos

Probleme detendeurgaz butane

créé le 08/03/2021 à 18:47

Bonjour,
Je viens d'acquérir un détendeur avec manomètre pour installer sur une bouteille de butane de 13 kg et l'aiguille indique une pression basse même sur une bouteille neuve. Y-a-t-il un type de bouteille particulier pour utiliser votre produit ? Auparavant j'ai aussi acheter l'ancien modele avec le voyant orange /vert et j'ai le même phénomène. Que dois-je acheter pour vérifier la pression d'une bouteille de gaz butane?
Merci d'avance


le 09/03/2021 à 17:15

Bonjour,
Ce détendeur est parfaitement adapté à votre besoin. Il faut vous assurer qu'un petit poussoir ne soit présent sur le détendeur pour armer l'arrivée de gaz à votre appareil.
Dans certains cas c'est aussi la bouteille ui peut ne pas s'ouvrir correctement lorsque l'on tourne son robinet. C'est assez rare, mais déjà croisé...
Cdt

le 09/03/2021 à 17:30

Bonjour
Je possedé l'ancienne version avec les secteurs vert/orange et j'ai exactement le même problème, les secteurs restent sur la couleur orange alors que j'ai mis une bouteille neuve. J'ai bien appuyé sur poussoir car mes bruleurs s'allument.
Merci d'avance

le 09/03/2021 à 17:41

Si les bruleurs s'allument tout est alors ok. La jauge reste en ce cas basse et l'aiguille virera vers le 0 à la vidange de la bouteille.
Cdt

le 15/03/2021 à 17:11

Bonjour,
Je pense de ces appareils ne fonctionnent pas ou qu'ils ne sont pas fait pour ce type de bouteille car la pression intérieure de la bouteille est trop basse.
En ce qui concerne votre remarque " Il faut vous assurer qu'un petit poussoir ne soit présent sur le détendeur pour armer l'arrivée de gaz à votre appareil" n'influence pas le fonctionnement des appareils car ils sont censés indiquer la pression intérieure de la bouteille donc avant détente.
Merci quand même
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter