Retour à la liste des sujets

consos

Avis sur l'éléctroménager NEFF

créé le 23/10/2009 à 09:10

Bonjour,
je vais faire faire une cuisine par un cuisiniste.
Il me propose l'equipement complet en marque NEFF.
Je peux aussi choisir sauter ou de dietrich (même groupe).
Qu'en pensez-vous?
Merci

le 23/10/2009 à 09:44

Bonjour,
Neff, Bosch, et Siemens sont issus des mêmes usines.
Comptez juste un budget plus important et cas de panne sur du matériel Neff, que sur du Dedietrich/Sauter.
Assurez-vous du SAV auprès de votre cuisiniste, car souvent c'est 2 ans de garantie, mais qui interviendra ?
Cordialement.

le 23/10/2009 à 11:01

merci de cette réponse rapide sebmenager.
pensez-vous que j'obtiendrai plus de fiabilité (à priori) avec du NEFF qu'avec du de dietrich ou sauter
merci

le 23/10/2009 à 13:11

Bonjour,
La fiabilité n'est malheureusement plus vraiment l'apanage d'une marque en particulier à l'heure actuelle.
Misez sur le design qui vous plaît et surtout sur le SAV.
Cordialement.

le 05/11/2009 à 17:58

J'ai voulu faire réparer un Micro Ondes NEFF par le SAV de la marque: BSH Electronique 50 rue Ardoin 93400 Saint-Ouen, et réçu un devis de 304.38 Euro!!Résultat NEFF/BOSCH ont perdu un client et j'ai acheté un Micro Ondes neuf de chez Daewoo(Daewoo KPC1B4KSA) pour 229.99 euro!!!

le 05/11/2009 à 18:52

merci de cet experience balifan.
C'est effectivement ce que disait sebmenager : en cas de panne, le budget est plus important sur du NEFF.

le 20/06/2013 à 10:29

Le magasin Méga s'appuie sur un concept novateur de distribution de matériel electroménager. Jusqu'alors grossiste, l'entreprise décide d'ouvrir ses portes aux particuliers. S'alliant aux meilleurs fournisseurs, des arrivages permanents de grandes marques vous sont garantis. De plus la suppression des intermédiaires vous permet d'acheter au détail directement a prix de gros !
Avec Méga, vous bénéficiez :
- d'une possibilité de financement en 3 fois sans frais
- d'une garantie d'au moins un an sur chacun des produits
- d'un service après vente de qualité
- d'aucune quantité minimale de commande
- une surface de stockage de 300 m2 vous assure une disponibilité immédiate des produits
- d'un suivi permanent des prix du marché, nos prix sont donc ajustés tous les jours

Coordonnées du magasin :
Méga Electromenager
1 rue du Tournant 93300 Aubervilliers
tél :0148398710
mail : ran@tradecom.fr
horaire d'ouverture : 10h / 19h
retrouvez nous sur facebook : méga électroménager

le 20/02/2014 à 17:12

Bonjour a tous,
J'ai un lave vaisselle whirlpool 4821 ix
Je vous explique,le lave vaisselle fonctionnais très bien et un beau jour
Il s'est mis a faire des manières.de la je l'ai démonter et la pompe de cyclage était défaillante,c'est dire que l'aimant était casser,dc j'ai changer la pompe de cyclage!!
Et toujours pareil il clignote 6 fois après avoir changer la pompe.
Le lv commence bien sont cycle et hop au bout 2 minutes il s'arrête!
L'eau passe bien dans la cuve ,les hélices tournent,j'ai nettoyer les filtres mais rien y fait...
Quelqu'un pourrait m'aider??
Merci
désoler si je me suis pas très bien expliqué!!

le 26/11/2014 à 16:48

Qui peux me dire si une cocotte en fonte est compatible avec une plaque de cuisson à induction de NEFF ?

le 18/12/2014 à 15:58

Oui les cocottes en fonte sont reconnues par les plaques à induction. Pas de souci !

le 18/12/2014 à 18:21

J'ai eu un problème avec la plaque induction de NEFF. Ma cocotte en fonte compatible avec l'induction a laissé son emprunte gravée dans la plaque. Après avoir refusé le changement prétextant que ma cocotte n'était pas compatible, NEFF a finalement accepté de changer la plaque en verre qui devait avoir un défaut.
La réparation a été effectuée rapidement et depuis tout va bien.

le 17/01/2017 à 22:07

Bonjour
Nous avons écouté le cuisiniste qui nous conseil les produits NEFF (plus cher que Bosch, Siemens,...), il nous indique produit de très bonne fiabilité (Fiabilité qui était notre premier objectif, mare des produits qui sont en panne au bout de quelques année juste après la garantie (Brandt, Whirlpool,...).
4 ans après achat la plaque induction NEFF en panne. LE SAV n'est pas capable de faire un devis alors qu'un code erreur indique le type de panne, rien que la MO il faut compter 140€/h hors pièce.
Alors qu'aujourd'hui vous avez du Bosch du siemens, du sauter à partir de 244€.
JE pense que NEFF est une marque pour les clients qui se font avoir par leur cuisiniste... puis se font avoir par NEFF sur les réparations.
Cordialement.

le 21/01/2019 à 14:19

je me suis fait escroqué par NEFF, il reprenne pas les pièces détachées, pourtant jamais utilisé, jamais monté, retourné avec emballage d'origine.
de plus depuis 2012 achat de tous mon électroménager NEFF que je pensais haut de gamme toujours des pannes ça coûte très chers

le 10/02/2020 à 01:44

Bonjour, Je suis passée par un cuisiniste. Tout mon electroménager est du NEFF mais avec le lave-vaisselle les ennuis ont commencé à la 2ème mise en service.
Je découvre que la face intérieure en inox de la porte est fendue (incroyable). Le SAV déclare que c'est impossible et refuse la garantie.
C'est mon cuisiniste qui insiste et finit par obtenir une porte neuve.
Quelques vaisselles plus tard, c'est une fuite qui se déclare (code E15). Un dépanneur emporte l'appareil mais veut me compter 2 dépannages lorsqu'il me le rend. Coût 170 euro.
Deux lavages après, nouvelle fuite. Mon mari démonte et répare un joint. Une vaisselle après, plus de fuite, le LV se remplit bien mais plusieurs code d'erreur s'enchaînent et le lavage ne démarre pas.
Ca commence à faire beaucoup pour un appareil payé plus de 1000 euro, qui n'est plus sous garantie mais n'a qu'une vingtaine de cycles de fonctionnement.
Aujourd'hui il est toujours en panne.
J'hésite à le faire réparer. Une voisine vient d'acheter un BEKO à 250 euro (promotion). C'est même pas le prix d'une réparation de NEFF.

le 03/03/2020 à 12:40

J'ai récemment acheté ce four et je suis extrêmement déçue par le bruit avant ou après cuisson (avec ou sans vapeur) et même simplement après avoir arrêté le four non utilisé... L'intensité de ce bruit réveille mes enfants au petit matin... autant vous dire qu'il ne faut utiliser ce four que dans des heures ou les enfants ne dorment pas... ce qui n'est pas cool.
Cela fait 2 fois que le SAV BSH se déplace à mon domicile (le technicien vient de partir à l'instant) et après avoir téléphoné chez Neff (référent technique) ce dernier, sans avoir entendu le bruit, lui dit que c'est normal qu'un bruit de pompe soit présent en début et fin de programme, que ce soit un programme vapeur ou pas...
Je suis très perplexe car, même si je peux comprendre que la pompe qui gère la vapeur peut faire du bruit, je ne comprends pas du tout l'intensité de ce bruit qui sert de réveil à mes enfants !
Vous l'aurez compris, je déconseille ce produit.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter