Retour à la liste des sujets

consos

Pièces alu façade four Brandt tombées a cause de la chaleur

créé le 04/01/2017 à 15:52

Bonjour à tous,
j'ai acheté le four encastrable Brandt FP1260X en mai dernier. Suite à la canicule de l'été (août 2016) la plaque en alu sur la façade du four est tombée. Ensuite, à cause de la chaleur dégagée par le four, une seconde pièce est tombée...
j'ai contacté le revendeur, qui me dit que c'est la faute de Brandt, ^puis Brandt qui me dit que c'est la faute du revendeur... Après un mail auprès du service consommateur BBRANDT, un accord est finalement pris pour que Cdiscount prenne en charge une intervention du SAV Brandt... Le SAV me contacte pour un rdv mais finalement comme il ne s'agit pas d'une panne, pas de prise en charge possible sauf un déplacement à mes frais d'un technicien à 99€ de l'heure pour constater le problème... Je trouve ça énorme que cela soit à mes frais et je n'ai pas envie de prendre le risque de faire venir quelqu'un à 99€ de l'heure pour ne pas obtenir gain de cause, c'est tout de même selon moi un défaut de fabrication si les éléments esthétiques d'un four ne supportent pas la chaleur (un comble!!!!°
Quelqu'un a t-il des conseils? Peut être qu'une autre personne est dans ma situation?
Merci pour vos réponses et conseils, je suis dépitée de cette situation sans issue...
Cdt;


le 04/01/2017 à 16:01

Bonjour,
C'est sans doute une anomalie de collage. Tenter avec une colle spécial vitre et résistante à la chaleur.
Cdt

le 04/01/2017 à 16:34

Bonjour

Merci pour votre réponse, il est vrai que j'aurai préféré une solution prise en charge par Brandt mais à défaut nous en arriverons surement à cette solution...
Savez vous ou je peux trouver cette colle?
Merci d'avance

le 04/01/2017 à 16:51

L'idéal est de sortir la porte de son logement pour effectuer l'opération. Vous avez des ergots au niveau des charnières qui vous rendrons l'opération facilité. Voici ensuite pour le type de colle.

le 16/05/2017 à 14:43

Bonjour,
C’est la première fois que j’entends parler d’une telle chose ! Effectivement, le prix de l’intervention est élevé. Est-ce que vous avez trouvé une solution depuis votre message ? Malheureusement, je n’ai pas de conseils à ce sujet, mais, c'est intéressant de découvrir les différents soucis que l'on peut rencontrer avec nos appareils électroménagers.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter