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consos

magasin Envie

créé le 26/07/2009 à 11:09

Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un réfrigérateur d'occasion dans un des magasins d'Envie. Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà acheter quelque chose là bas? S'il en était content, au niveau de la garantie etc... En clair, vos avis.
Merci d'avance
Cara224

le 26/07/2009 à 15:22

Bonjour,
Le réseau Envie est une association. Il récupère les appareils ménager, en assure le recyclage soit par démontage, soit par remise en état et revente.
Ces opérations sont pratiquées majoritairement par des personnes en réinsertion sociale. Le sav et la vente en magasin par des salariés, ou des "réinsérés" méritants.
Vous faites donc une double bonne action en acquérant chez eux un appareil: Sociale et écologique.
Pas de soucis particulier avec le sav vu que les appareils sont en deuxième vie et qu'ils sont parfaitement connus des professionnels.
Cordialement.

le 27/07/2009 à 12:04

Merci beaucoup pour ces précisions.
Cordialement
cara224

le 29/11/2009 à 22:07

j'ai acheter voici quelques mois un gros électro ménager mais il est tombé en panne peut de temps aprés.malheureusement on refuse de me prendre la garantie en compte méme si l'appareil a une garantie pièce et main d'oeuvre de 1 ans!!

le 29/08/2013 à 19:49

je vient de achète en réfrigérateur Liebherr 300L statique 279 euro samedi dernier cher Envie a Angers vu sur leboncoin. puisque je suis toujours a la recherche d'une congélateur Liebherr. je suis tombe sur un nouvelle annonce de Envie pour en réfrigérateur 350L brassée a 229 euro. dans la même êtas voir mieux que le mien. Pas possible de faire d’échange. Même en leur l’assent les 50 euro de différence. Donc rafflésies bien avant d’achète. Pour moi se sont de voleur non commerciale. Il aurai pu revendre mon réfrigérateur a 279 euro et donc gagnez 50 euro plus leur marge et il aurai garde un client que maintenant irai autre pare pour trouve en congélateur, lave linge, lave vaisselle et cousinière (leboncoin). J’aurai pu faire travaillé tellement de personne (« ENVIE ANJOU est une entreprise d'insertion »). On va se en sortir de la crise avec de commerçant come ca.

le 01/02/2015 à 14:26

Bonjour j ai acheté une machine a lave chez envie Tarbes dont la gérance est faite par Pau lescar elle secoue fortement .je les est appelle m ont dit peu être un ressort de tambours voir si il ne c pas déboite voir casse peut être pendant le transport :( je leur est ramenée essayé est effectivement elle bouge il m ont dit si elle étai sur du carrelage parquet Lino enfin bref je leur est dit carrelage il m ont demande de mettre quelque chose dessous .je leur est dit que la machine a lave avant fonctionne sans ce balade dans le sellier :( il m ont changé la pompe de vidange ça allez mieux 1 mois plus tard ne ce vidange une fois sur deux puis ce mais en code erreur, je les est encore appelle pas content ,je les ramène puis essayer au magasin elle fonction dit le vendeur .je lui est demande de l'essaye tout la semaine et on vera .il téléphone au sav qui lui dit au commercial que peut être un problème avec mon circuit d eau :( la ça commence a me les ......!!! Moi qui veut faire du social !!! Demande une machine de prêt qui ne rince pas oblige d allez a la laverie paye 20€ plus 2heures par temps humides et froid .lundi j appelle le magasin et entre nous je pense que j aurai du acheté du neuf au moins la garanti c on change la pièce ou l appareil n ont pas des modifications de votre maison !!!

le 06/07/2015 à 11:40

Bonjour,
Il faut vraiment que le magasin Envie change sa politique concernant les retours. J'ai acheté un climatiseur et lors de la vente on m'a garanti son bon fonctionnement et que je devais aller sur internet pour le mode d'emploi (ce que j'ai fait). Mais à ma grande surprise, une fois branché l'appareil fonctionne de façon aléatoire et il doit être vidangé tous les 30mn. Mais il manque le tuyau de vidange.
Moi qui rêvait d'avoir enfin des nuits complètes, je me retrouve à devoir me réveiller pour remettre en état de fonctionnement cette appareil.
Je contacte Envie pour leur demander la reprise de l'appareil et son remboursement ou l'échange avec un autre modèle mais j'obtiens un refus catégorique de leur part. Il me propose de le réparer et m'assure qu'il s'agit d'un appareil neuf (ce dont je doute).
Ce que je reproche à ENVIE 37, c'est qu'il est impossible d'avoir une information en magasin concernant les produits mis en vente et que lorsqu'on prend le risque, on se fait avoir. Le prix n'est pas un argument car après une recherche un produit similaire est vendu moins cher à Brico dépôt (indisponible au moment de mon achat).
Reste le côté insertion de cette entreprise mais dans ce cas là je suis prêt à faire un don mais avoir le sentiment de ce faire avoir n'aide aucunement à la solidarité ou au partage de certaines valeurs.

le 19/02/2017 à 16:28

L idée social et écologique est bonne. Sauf que les appareils vendu sont de mauvaise qualité... Un sèche linge acheté il tombe en panne après trois semaines (fuite d eau) le sac le change par un autre sèche linge de même marque, qui fuit aussi ! On appel la direction du magasin qui s engage a le changer par un troisième appareil, celui-ci est livre ne fuit pas un miracle mais il ne sèche pas (tambour ne tourne pas). Rien de sérieux dans leur démarche, les appareils ne sont pas ré conditionné.... Rappel demain pour solution de remboursement... A fuir

le 17/10/2017 à 16:48

Bonjour.
J'ai acheté un lave vaisselle chez Envie Montauban.
Je me suis bien renseigné, soi-disant ils changent les pièces d'usures...
Confiant de faire le bon choix, je leur ai donc acheté un lave vaisselle. Je l'ai acheté avec les frais de livraison car je n'ai pas de véhicule adapté pour transporter ce type d'appareil (chose normale).
Le jour de la livraison programmée entre 12h et 14h, (c'est comme ça il paraît il n'y avait pas le choix)...
Le jour de la livraison personne!!! on les a appelé, et ils avaient revendu le lave vaisselle qu'on leur avait déjà payé à quelqu'un d'autre.
Ils m'en ont donc trouvé un autre... Bon, passe...
Il est tombé en panne en moins d'une semaine. Je les ai appelés pour leur demander de me trouver une solution. Ils voulaient me le changer contre un autre, mais il fallait que je paye les frais de transport de 25 € !
Après avoir bataillé au téléphone, ils ont accepté de me le changé sans frais de livraison.
Le jour de la livraison, ils ont récupéré "le premier" et comme je n'étais pas là, c'est mon épouse qui les a réceptionnés.
Ils nous l'ont placé dans la cuisine et au passage, nous ont rayé le plancher (!!!).
Les premières fois il a marché. Puis il a commencé par se mettre en mode erreur. Comme la vaisselle avait l'air propre, la plupart du temps sèche, je me suis dit que c'était occasionnel... ça avait l'air d'être vers la fin du programme...
Puis un jour (2 mois après) je me suis aperçu que le code défaut survenait juste après le lavage avant le rinçage( oups!!). Ça explique pourquoi la vaisselle était propre mais qu'elle brillait beaucoup.
Ca veut dire que pendant 2 mois nous avons mangé dans de la vaisselle mal ou pas rincée.
Je les ai donc contactés pour qu'ils me le réparent mais il faut le ramener en magasin, sinon c'est encore 25 € de frais de déplacement.
Ils ne veulent rien savoir super...
Je me demande combien de fois il va falloir les leur ramener...
Après calcul :
Considérons 1 ans de garantie
+
1 lave vaisselle à changer tout les mois ou à réparer
+
manger du produit vaisselle car il ne fonctionne pas bien

=
Ne pas acheter chez eux

Solution : pour faire des économies
faites la vaisselle a la main...
Donc je déconseille vivement.

le 27/03/2019 à 19:37

Lave linge qui tombe en panne 4 jours après la fin de l'extension de garantie ! (panne du moteur). Réponse du SAV :"ba oui mais une garantie il y a un début et une fin donc vous pouvez le ramener et le faire réparer à vos frais". Nous avons également acheté un sèche linge dont le programmateur n'a jamais fonctionné et qu'ils n'ont jamais voulu réparer.
Je ne recommande pas du tout les produits vendus !

le 10/02/2020 à 17:59

Bonjour, nous avions fait des achats chez Envie Lomme (Nord) un réfrigérateur et un lave linge content de notre achat, réalisant une bonne « action » en rachetant du recycler nous devions changer de sèche linge, nous sommes donc retourner dans ce même magasin. Mon dieu quel erreur de notre part, achat en octobre d’un sèche linge non fonctionnel, un échange 3 jours après et le 6 decembre envoyé en SAV car problème de tambour, le 10 fevrier le sèche linge est sois disant réparé mais nous souhaitons un remboursement car plus de 30jours d’immobilisation, le 10 fevrier 2020 toujours sans nouvelles du magasin ... une catastrophe et c’est bien dommage car nous avions un bon souvenir de nos achats. PLUS JAMAIS !!

le 01/05/2020 à 10:41

Bonjour
J'ai acheté un lave vaiselle SIEMENS avec une grosse rayure sur le coté mais presque neuf,j'en suis très content avec une bonne remise en plus, un an plus tard j'achète un four encastrable BOSCH les yeux fermés,arrivé chez moi je vois la cuve trouée a cause de la rouille la plaque de fond qui ne tient plus qu'avec 2 vis rouillés.Je retourne a ENVIE ibos ou il me font un avoir de 180 Euros avec une date limite mais a cause du confinement je dépasse la date,le directeur d'Envie PAU ma assuré que meme la date passé il n'en tiendrais pas compte et je pourais acheter un autre produit nous verrons bien ...
moralité: c'est une loterie il faut bien examiner le produit si le défaut est visible bien sur, mais je pense qu'il ne sont pas de mauvaise foi pour des défauts avérés, sinon le bouche à oreille pourrai les ruiner et ils n'exiterais plus.

le 16/03/2021 à 16:39

Bonjour,
Trés déçue de vos prestations; J'ai en effet demandé une réparation de mon frigo la dépose s'est faite il y a un mois et demie soit le 02/02/21 depuis impossible que le fournisseur de pièces détachées livre la pièce soi disant délai inconnu (on n'en parle pas trop sur le devis et ça veut dire quoi? : un mois, trois mois ou un an avant de pouvoir récupérer son réfrigérateur e n'est absolument pas sérieux!! je le ferai savoir s'il le faut De plus avec des délais aussi longs on ne vous propose pas du tout un prêt ou une location d'appareil bonjour le service client !!

le 29/03/2021 à 16:27

Bonjour à tous
J’ai fait une action il y a 1 an en achetant un sèche-linge Candy de 10kg chez Envie. Soit disant neuf, jamais servi. On a quand même constaté que des pièces n’étaient pas d’origine car les visses étaient manquantes sur une partie et le plastique était jaunie. On l’a acheté 200€. Ce dernier a fonctionné deux fois et avec le confinement j’ai dû attendre l’été pour le déposer. Comme ce n’était pas ma priorité et vu climat j’ai déposé en septembre au moment où j’en avait besoin. La panne est Erreur 05 et il fait sauter les plombs, après il ne chauffait plus. Une fois déposé il le repart et on le récupère deux mois après. Je me retrouve avec un bac à récupérer les eaux cassé et qui a été réparé à l’aide de colle. Je me dis que ça devait déjà y être et que je n’ai pas fait attention. Je l’utilise et bing de nouveau ça disjoncte. La panne est la même. Je le re dépose, j’attends donc encore 1 mois 1/2. Le mec me dit on a changé la carte et me dit il faut arrêter de mettre de l’eau dessus, c’est la cause de la panne. Il me prend pour une idiote en plus.... je rentre et je constate que mon bac à eau n’est plus cassé et qu’il est noir au lieu de blanc. Je ne cherche pas à comprendre et là je l’essaie. Bah il disjoncte encore sauf que c’est le général qui saute et plus le différentiel. J’ai vraiment l’impression qu’il y a du foutage de gueule et quand plus je me suis fait anarquer de 200€
Je ne suis pas prête de racheter chez eux. Il est évident qu’avec tous ça, la garantie est finie.
Ils réparent avec du vieux...
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