Retour à la liste des sujets

consos

hotte roblin en panne depuis 9 mois sans réponse

créé le 13/08/2014 à 17:11

Ma hotte roblin en panne depuis novembre 2013. Le technicien expert en hotte Roblin est venu en décembre a commandé le moteur, m'a fait payé 65 euros de dépannage, mais j'attends toujours la réparation. Ma hotte ne fonctionne plus, j'ai adressé un courrier à Roblin en lettre recommandé avec accusé de réception le 10 juin 2014... !! toujours pas de réponse ! même pas la politesse de répondre. Je suis écoeurée. je ne peux même pas les avoir au téléphone et aujourd'hui, j'apprends qu'ils sont fermés pour cause de congés jusqu'au 18 août ! de mieux en mieux !!! que dois-je faire !!!

le 13/08/2014 à 18:20

Bonjour,
Roblin vous renverra sans doute vers le dépanneur pour qu'il réalise l'intervention. C'est donc sans doute vers lui qu'il faudra trouver solution.
Cdt

le 13/08/2014 à 21:53

Votre message me laisse sans voix ! C'est justement Roblin qui m'a dit de m'adresser au technicien ATC qui se trouve à Carcassonne. c'est ce technicien qui est venu me voir Lui-même a diagnostiqué que le moteur était "NASE" seulement après 2 ans d'installation !!! ATC, que j'ai vu 4 fois m'a dit qu'ils avaient déjà fait des relances à Roblin, toujours sans réponse. Quand vous me dites que c'est le dépanneur qui me donnera la solution ! c'est un peu ironique. C'est lui justement qui m'a dit que l'on ne pouvait rien faire, qu'ils attendaient les réponses de Roblin ! La secrétaire a même rajouté que chez Roblin, elles n'étaient que 2 pour assurer le dépannage dans toute la France, puis elle s'est occupée à répondre au téléphone en me laissant "en plan". Alors vous avouerez que depuis 9 mois que j'attends ce dépannage, j'en ai assez de faire des concessions. J'ai acheté le haut de gamme pour avoir un produit de qualité et finalement,c'est toujours le consommateur qui "trinque". le service après vente n'est pas assuré. Je vois que vous-même êtes dépanneur et sans doute avec un sens du professionnalisme mieux assuré que le sont certains de vos collègues. Alors j'en appelle à vous pour essayer de débloquer ma situation qui se trouve dans une impasse. Voici mon email : lguilhaumou@yahoo.fr. je vous donnerai alors mes coordonnées téléphoniques, mon adresse et le courrier que j'ai envoyé à Roblin il y a 2 mois en recommandé avec accusé de réception, sans réponse à ce jour.

le 15/08/2014 à 22:22

je me demande pkoi se post

a mon avis appareil achete sur internet a bas prix par rapport a de grand enseigne

et désoler de vous dire mais on peu pas tou avoir le prix et le SAV

moi travant ds un grand SAV un vrai je suis content de voir sa

le 16/08/2014 à 01:02

Tour d'abord Mr "Rorom" vous feriez mieux d'écrire correctement le français en ne faisant pas de fautes à tous les mots.
Et non, je n'ai pas acheté ma hotte sur internet, mais chez un commerçant en électro-ménager qui m'a conseillé d'acheter Roblin, c'est une hotte que j'ai payé quand même 475 euros il y a 2 ans et demi et qui n'est donc pas à bas prix comme vous le mentionnez.
Et oui, j'exige que le SAV soit en rapport avec le prix que j'ai payé cet article. j'attends vainement le moteur qui a été commandé et dont je n'ai pas de nouvelles depuis 9 mois puisque la maison Roblin ne daigne même pas me répondre ni répondre au technicien agréé qui est intervenu chez moi.

le 16/08/2014 à 01:13

je ne suis pas très fort en orthogaphe mais je suis plus technique et c est vrai que je me demande pkoi j ai répondu a votre post.
Et 475 euro n est pas un prix extraordinaire désoler
Aller bonne continuation.

le 27/11/2014 à 20:07

Je n ai pas de réponse je ne comprend pas

le 21/09/2015 à 18:40

Après plusieurs mois d'attente, j'ai su que le dépanneur agréé ATC à Carcassonne avait plié boutique, que le deuxième dépanneur Cathala à Lézignan avait pris ma réclamation, devait s'en occupé, mais j'attends toujours !!!! Donc, j'ai "foutu" ma hotte Roblin à la décharge et j'ai racheté une autre hotte "électrolux". Donc ne me parlez plus de Roblin.

le 25/07/2016 à 15:42

Bonjour
J'ai acheté il y a à peine 7 ans une hotte Roblin cylindre de plus de 1000 euros,très peu utilisée, elle a failli mettre le feu à la maison et nous intoxiquer un composant électrique ayant grillé ayant entraîné une cascade identique sur d'autres composants électroniques dont la carte de puissance. La réponse de Roblin 7 ans hors garantie ! Alors franchement autant acheter une hotte premier prix (ma mère en a une elle a 15 ans de service et a coûté 40 euros !)
Le dépanneur m'a dit et fait voir que c'était un défaut de conception des connecteurs partout même pas isolés ni étanchéifiés
Franchement Roblin , c'est beau extérieurement mais c'est de la merde en obsolescence programmée et le service client du même niveau et les pièces détachées hors de prix !

le 03/09/2018 à 23:16

j'ai acheté ma Hotte Roblin chez le cuisiniste qui m'a vendu ma cuisine.
Elle a été installée en décembre 2014 par le technicien du cuisiniste et, ne fonctionne plus.
Elle m'a couté 1200€. Quel gâchis !!!
Elle peut être belle et, originale pour ce prix mais, le prix ne vaut pas la qualité !!!
a déconseiller fortement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter