Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
probleme aspirateur miele s5310
créé le 15/11/2012 à 19:07
Bonjour, mon aspirateur Miele S5310 s'est arrêté et la diode orange du petit panneau "attention" s'est allumée.
J'ai nettoyé tout l'intérieur accessible ainsi que les filtres mais il ne redémarre pas. Est-ce grave ? Est-ce facilement réparable ? Je vous remercie de votre aide. Cordialement. Thierry
le 15/11/2012 à 20:47
Bonjour,
Et que dit la notice d'utilisation sur ce voyant.
Cdt
le 16/11/2012 à 15:23
Bonjour, il s'agit du voyant de protection thermique. Le mode d'emploi indique "qu'un limiteur de température arrête l’aspirateur
lorsqu’un échauffement anormal du moteur se produit. Celui-ci peut se produire lorsque des
objets relativement volumineux ont obstrué
les conduits d’aspiration ou lorsque le sac à poussière est plein. Un filtre d’évacuation ou un filtre moteur très encrassé peut également en être la cause"; J'ai donc nettoyé ces filtres ainsi que l'intérieur accessible et il ne redémarre pas. A mon avis, il convient d'intervenir à l'intérieur de la machine. Pensez-vous que cela soit grave ? Si réparable, cela est-il une réparation facile à faire pour un novice comme moi ? Cordialement. Thierry
le 16/11/2012 à 18:44
Normalement le disjoncteur thermique doit pouvoir se réenclencher à la main (voir notice)
Si c'est un limiteur thermique il devrait fonctionner à nouveau en refroidissant
le 17/11/2012 à 08:26
Bonjour, il n'ya pas d'indication sur la notice pour un éventuel réenclenchement manuel. Le seul conseil est de rédémarrer à froid ce que j'ai fait et la diode reste allumée. Cordialement. Thierry
le 17/11/2012 à 10:49
IL faudrait localiser et vérifier le limiteur thermique (sur ce site allez dans:PIECES DETACHEES/THERMOSTATS)certains sont réarmables
Vérifiez avec un testeur que le courant passe bien à froid dans ce limiteur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter