Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Nespresso XN2001 Grosse interrogation

créé le 14/07/2012 à 19:34

Bonjour,

Ma Nespresso Krups XN2001 vient de me lacher.
Apres ouverture, il s'avère que les 2 thermistances sont nazes. Pas de pb pour les remplacer (167 c) mais je m'interroge sur leur déclanchement.

Si les 2 sont mortes, cela signifie que la température est montée fortement.
Donc si je les change cela risque de se reproduire.

J'ai testé le thermostat : résistance infinie à temp ambiante puis presque nulle en chauffant (je ne connais pas les specs de ce modèle).

De plus j'ai une interrogation sur le détecteur de présence d'eau ... il n'y en a pas ... comment cela fonctionne t'il ?

Cordialement

le 15/07/2012 à 12:26

Bonjour,
Qu'appelez-vous thermistances, car ce sont, en électronique, des sondes de températures ?
Coté détecteur de présence d'eau, il s'agit peut-être d'un débitmètre.
Cdt

le 15/07/2012 à 12:45

C'est le "fusible thermique" (terme utilisé sur conrad.com)

J'ai regardé aussi, pas de débimetre sur ce modèle.
Il s'agirait d'un modèle 100% manuel, il ne faut pas oublier de l'éteindre ... peut etre pour ca que les fusibles ont laché ! ... mais les 2 en même temps .... bizarre

le 19/07/2012 à 20:56

bonjour,

effectivement, pas de débitmètre sur ce modèle, on se base sur le temps d'écoulement pour avoir la dose de kawa

tes fusibles ont peut être lâché à cause d'une défaillance soit de la sonde (vissée sur la chaudière) soit de la platine électronique

les deux on pété parce qu’ils sont à la meme température, comme la chaudière a trop chauffé ils ont tous les deux lâché, c'est normal

la sonde doit faire une centaine de kiloohms 100k, 150k un truc comme ça je pense et sa valeur baisse en chauffant

en atelier je change toujours la platine et les fusibles, tu peut toujours essayer de ne changer que les fusibles mais si la platine est HS il faudra changer les deux heu les trois :-)

le 19/07/2012 à 21:07

Merci pour ces éclaicissements.
J'ai donc changé les 2 fusibles
La machine refonctionne.
La sonde a l'air de fonctionner ...

Les fusibles, c'est donné ! Par contre, la platine est un peu chère ...

Cette machine étant 100% manuelle, je pense qu'il faudra, à l'avenir' rester à coté d'elle pour démarrer/arreter le café ... c'est plus sur !

Merci et bonne soirée

le 19/07/2012 à 21:17

y a pas de quoi ;-)

oui de toutes façon une fois qu'on s'en sert plus autant l'éteindre avec l'inter près du réservoir :-)

Bonne soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter