Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

aspirateur philips fc9222 sans sac

créé le 27/05/2012 à 10:02 [édité le 31/08/2023 à 18:23]

bonjour à tous,
voila, j' ai un aspirateur philips fc9222 qui ne fonctionne plus.
Les 4 voyants de puissance sont bleu et fixe.
Or sur la notice il est indiqué une erreur avec les 4 voyants clignotants ("le logement du filtre cylindrique ainsi que le filtre cilyndrique n' ont pas été insérés dans le récupérateur de poussière")
si quel qu' un a une idée..j' ai tout démonté, nettoyé a l' air puis nettoyants contacts et toujours les 4 vouants bleu fixe

le 27/05/2012 à 12:12

Bonjour,
Un contact électrique doit détecter la mise en place du filtre. Le soucis doit être présent à ce niveau.
Cdt

le 09/04/2013 à 18:17

Cette panne provient du contacteur de filtre : Ouvrez le couvercle du porte filtre vous verrez dessous un joint et une languette rouge, devissez les deux vis du porte joint, retirez le joint, vous avez alors acces à la languette rouge (contacteur) retirez le de son logement et remettez le en place en verifiant bien qu'il est bien enfoncé..(c'est ca la panne) remontez le joint avec ces vis et refermez le couvercle sur le filtre mettez en route et hop! ca marche

le 25/11/2013 à 17:02

Bonjour
Malgré le démontage/remontage indiqué ci-dessus , pour ma part rien n'y fait ! Tous les voyants , sauf celui du bouton power , restent allumés ... N'y aurait-il pas autre chose à faire ...?. Hormis jeter cet aspirateur acheté il y a un à peine ?
Cordialement

le 26/10/2015 à 14:38

Mon aspirateur Aspirateur sans sac PHILIPS FC9222/02 ne fonction pas tous marché mais quand j'allume sa marche merci de me repondre


le 26/08/2017 à 11:57

merci j'ai suivi vos conseils et la panne est réparée en Cinq minutes
Merci pour ce savoir rendu collectif....deux vis à pans un ergot plastique rouge et on re aspire
merci

le 27/01/2019 à 16:35

Bonjour,
Me concernant j ai les 5 lumières de réglage de la puissance électrique qui clignotent. Panne expliquée dans la notice d emploi et dans les réponses ci dessus avec l ergots rouge...
J ai tenté de réparer mais rien ne fonctionne. Pouvez vous svp m aider ?

Merci beaucoup pour votre aide
Yannick

le 03/08/2020 à 13:15

Mon aspirateur Philips FC9222 aspire puis s’arrête puis repart sans s’arrêter complètement Ps faut il changer une pièce car nettoyer entièrement tout les filtres tuyaux etc
Merci

le 31/08/2023 à 18:07 [édité le 31/08/2023 à 18:23]

Bonjour,

    Je souhaite partager mon expérience concernant une panne (résolue) sur un aspirateur sans sac Philips FC9222.
    Celui-ci présentait d'abord une anomalie lorsque la commande de nettoyage automatique du filtre était sollicitée : il ne se passait rien (plus de bruit de moteur).
    Après un certain temps (plusieurs mois), c'est le variateur électronique (4 positions par boutons + et -) qui est devenu défaillant : seule la position "puissance maximale" permettait de faire fonctionner l'aspirateur. Sur les autres positions, il s'arrêtait.
    Enfin, l'aspirateur s'est mis à s'arrêter, puis redémarrer, puis s'arrêter... etc (comme pour @martine_68752), sans possibilité de d'obtenir une aspiration continue. Il est donc devenu inutilisable !

    Après différentes recherches sur Internet, j'ai opté pour le changement des deux condensateurs de la carte électronique interne (un jaune et un bleu).

    Les références du jaune : MKP X2 275V AC 0.47uf dim. : 19x16x10mm (je l'ai remplacé par un plus petit sans problème - 13x12x6mm)
    Les références du bleu : PHE841 0.22UF 330V 224 dim. : 26x18x10mm

 

    L'accès aux soudures est suffisant pour le remplacement sans démontage de la double-carte.

    Après remontage, toutes les fonctionnalités de l'aspirateur sont de nouveau opérationnelles !

    Bon bricolage à tous !

    Dom.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter