Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Fuite en haut de ma Dolce Gusto

créé le 03/11/2011 à 23:50

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de voir ma cafetière Dolce Gusto fuir lorsque j'ai voulu l'utiliser. Ce n'est pas le problème décrit dans le sujet de Phil le 26/09/2010 , puisqu'elle ne fuit pas à la base mais au niveau de la tête de la cafetière.

Mon modèle de cafetière est la Krups KP2103.

Lorsque je met en route l'écoulement (chaud ou froid) de ma cafetière, l'eau se met à couler le long de la tête jusqu'au socle, ainsi qu'autour du porte dosette.

J'ai essayé de nettoyer la cafetière avec la méthode décrite dans le lien , mais ça n'a rien donné de concluant.

J'ai mis une image en pièce jointe mais le visuel n'est pas totalement explicite.

Pouvez-vous m'aider ou me donner des pistes?

Merci par avance


le 07/12/2011 à 22:27

bonsoir.
faite comme décrit sur le site que vous avez demander mais regardez si le joint n'est pas écrasé ou percé.

le 06/04/2012 à 21:39

J'ai le même problème. C'est un modèle 'Picolo' acheté à Noël. J'ai tenté de détartrer, en vain... L'eau sort de partout au niveau de la tête.

le 08/04/2012 à 21:39

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, suite à vos 2 message. Concernant le joint, il n'a pas l'air écrasé ni percé. J'ai bien nettoyé la pièce intérieure, mais cela n'a pas changé grand chose. Je me suis même retrouvé avec cette pièce qui se détachait parfois toute seule et qui bloquait le porte capsule.

Et ma machine fuit toujours.

Sinon, Arnolive, vu que tu as eu ta machine à Noël, fais marcher la garantie, c'est la meilleure solution.

PS : Si quelqu'un a une solution à mon problème, n'hésitez pas

le 03/06/2012 à 19:52

Bonjour, j'ai le même problème et en fait ça vient du joint de la pièce à enlever avec une aiguille qui est décollé et abîmé. Seulement je ne sais pas comment le changer ni ou trouver cette pièce pour la changer. Si quelquun peut m'aider...

le 06/07/2012 à 15:17

Bonjour,

Merci pour ton éclaircissement. Je pensais à cela aussi, mais je n'en étais pas sur. Il s'agirait donc de la plaque percuteur.

J'ai donc fait des recherches sur l'objet en question et il apparait qu'il se vend en tant que pièce détachée sur le net. J'ai trouvé ce site, mais il doit y en avoir d'autres (voir le lien fournit)
Il s'agit bien de cette pièce ?

Cordialement,

le 10/10/2012 à 11:25

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème de fuites à l'arrière de la "tête" de la machine, et autour de la dosette. Le changement de la fameuse pièce avec le joint et l'aiguille a-t-il résolu votre problème? Ce serait bien que ça fonctionne, 10 euros c'est mieux que 100 ! :-)

le 16/04/2013 à 09:59

j'ai eu le même problème sur ma picolo : l'eau s’échappait entre la capsule et le percuteur. le percuteur c'est la pièce bombé légèrement caoutchouteuse avec une lèvre joint périphérique qui vient appuyer sur la capsule pour assurer l'étanchéité. J'ai donc démonté le percuteur en introduisant un petit fil de fer type trombone dans le petit trou qui se trouve sur le percuteur (retirez le carrier et abaissez le levier pour accéder à ce trou). J'ai nettoyé et vérifié que la lèvre joint périphérique n'était pas coupée. et ça ne fuit plus....
pour éviter que cela ne se reproduise trop rapidement, je conseil de ne pas laisser le carrier de capsule dans la machine et surtout pas avec une capsule installée neuve ou usagée. ainsi le joint ne sera pas comprimé en permanence et il retrouvera plus facilement sa position et sa souplesse optimum.
Si le joint est vraiment malade alors il ne vous reste plus qu'a remplacer le percuteur que vous pourrez acheter sur le site déjà mentionné plus haut. coût: un peu moins de 10€.
Krupps : das Kafetiere deutsch kalitäte....

le 16/04/2013 à 19:32

Je reviens vers (enfin) vers vous, longtemps après avoir posté la question initiale sur le forum.

Donc, après lecture de vos différentes réponses, j'ai décidé de changer la plaque percuteur, en me disant que je ne perdais que 10€ si cela ne fonctionnait pas. Après commande sur le net, j'ai installé la nouvelle plaque et "Oh miracle !" la cafetière ne fuie plus.

Cela fait donc maintenant plusieurs mois que celle-ci fonctionne correctement.

Merci à vous tous pour votre aide et en espérant que cela aidera d'autres personnes par la suite.

PS : Afin de vous montrer à quel point le calcaire n'est pas bon pour les machines, voici l'état de mon ancienne plaque au moment du changement et ce, malgré un bossage intense pour essayer d'enlever le calcaire.

le 08/05/2013 à 16:37

Bonjour,

De quelle manière avez-vous démonté la coque pour changer cette pièce car effectivement j'ai le même problème.

Merci.
Cordialement

le 01/06/2013 à 08:04

Bonjour,

De quelle manière avez-vous démonté la coque pour changer cette pièce ?
Merci d’avance :)

Cordialement

le 01/06/2013 à 08:18

j'ai trouvé sur se site !!

très très simple a faire :=)

le 02/06/2014 à 08:58

Bonjour!
Un tout grand merci pour tous vos posts. Grâce à vous, j'ai réussi à réparer mon Dolce Gusto Piccolo. Dans un premier temps, je me suis contentée de retirer le percuteur et de le laisser tremper une nuit complète dans du vinaigre. Je l'ai ensuite brossé pour retirer le maximum de calcaire. Pour l'instant, la machine ne fuit plus :) Je ne sais pas si cette manipulation suffira, mais dans le pire des cas, je commanderai un percuteur. Encore merci!

le 06/11/2014 à 19:22

Bonsoir
Moi, c'est un autre problème, ma machine dolce gusto fuit par le bas... En effet il y a une grande flaque d'eau sous la machine et aucune fuite au niveau de la tête.
Quelqu'un à déjà eu le problème? et comment y remédier? Un grand merci pour votre aide

le 10/01/2015 à 10:09

Bonjour je n'arrive pas à reclipser la pièce...pouvez vous m'aider svp ?

le 21/03/2015 à 20:20

Bonsoir,
J'ai pour ma part deux piccolo... La mienne qui commence à avoir des soucis de démarrage (bouton clignote rouge puis s'éteint) et une autre, achetée 10€ d'occasion, mais qui fuit par le porte capsule!
J'ai mis le percuteur de celle qui fuit dans celle qui démarre mal, et effectivement, une fuite au niveau du porte capsule est apparue.
J'ai donc pris le percuteur en bon état de la mienne pour mettre dans celle qui fuit, mais ça fuit toujours...

Cela vaut il le coup de commander un percuteur neuf ou la panne vient d'autre chose?
J'aimerais bien en sauver une des deux pour mettre sur mon lieu de travail !

le 23/03/2015 à 10:32

Cela fait quelques années que j'ai eu le problème, mais je reviens faire un tour sur le forum. Pour ma part la fuite par le haut de la cafetière venait bien du percuteur, je m'en suis rendu compte en utilisant celui de la machine neuve que je venais d'acheter (oui un réparateur très honnête m'avait fait un devis de 150 euros en me disant qu'il fallait changer toute la partie haute, ou bien en acheter une neuve...). Pour ceux qui ont ce genre de problème, je pense que ça vaut le coup de dépenser 15 euros pour changer la pièce (au pire vous la revendez...). C'est pas évident de l'enlever et la remettre, il faut prendre le coup, mais une fille qui n'y connait rien peut y arriver !

le 23/03/2015 à 10:35

Merci, en fait j'ai détartré encore et encore, utilisé le percuteur de la machine dont le condensateur est HS... et à l'heure où je vous écris, je viens de me faire un petit café parfait, net et sans bavures !
Du coup pour 10 euros j'ai une cafetière à dosettes pour mon bureau !

le 08/05/2017 à 20:35

Bonjour
J'ai changé le percuteur de ma dolce Gaston kp2100 mais la cafetière fuit toujours autour de la capsule. Y a t il un autre joint à changer ? L'eau chaude force pour entrer dans la capsule et explosé d'un seul coup. Si quelqu.un peut m'éclairer pour l'ouvrir ?
Merci à tous

le 10/04/2019 à 10:57

Bonjour,
Ma cafetière Dolche Gusto Melody3 fuyait au niveau de la capsule. J'ai fait un détartrage, sans succès. J'ai donc changé la plaque-joint et c'est parfait, plus de fuite. J'ai changé le réservoir qui fuyait aussi à la base. Plus de problèmes.

le 31/10/2020 à 11:13

Merciiii ! Pour la manip, c'est fait et ça fonctionne.

le 02/11/2020 à 08:21

Bonjour
j'ai eu le problème sur ma picolo de tète entartrée j'ai changé la pièce et cela à refonctionner quelques temps.
Maintenant j'ai un nouveau problème étrange.
Le café commence à couler normalement et d'un seul coup j'ai de l'eau qui coule de partout au niveau de la tète. en fait la fuite provient de la capsule la a membrane supérieure de la cartouche se décolle, la cartouche est remplie d'eau comme si la pression interne était trop importante. J'ai pensé à un problème de série de cartouche mais cela le fait avec toutes les cartouches (marques différentes). Je ne vois pas, vu 2 ou 3 cas similaires sur le net mais pas de solution ou d'explication à cela. Les solutions proposées ne correspondent pas à ce problème. Si quelqu'un à rencontrer ce problème et surtout si il a solutionné le problème je suis preneur.
C'est comme si la cartouche se boucher.
Merci d'avance pour votre aide

le 02/11/2020 à 13:49

Après avoir changé la plaque-joint, il y a un an et demi, j'ai un nouveau problème moi aussi avec mes cartouches qui fuit. J'ai remarqué que l'aimant du tiroir capsule s'est déformé, donc le tiroir force. Je vais changer le porte-capsule et je vous tiens au courant.
Je commande les pièces chez :
midi-pieces-menager.fr

le 11/06/2021 à 13:57

Bonjour, j'ai le même problème que charpot78 (message du forum du 02/11/20) car malgré le changement de percuteur mes cartouches explosent et giclent de l'eau chaude. Pas très safe tout çà, hein.
QUelqu'un a t il trouvé d'où vient le soucis ?
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter